User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:echo27:chrono:affaire_04

Affaire : la résolution IN-289

mots-clés : Gate lunaire, enfants du berceau, Résolution IN-289, Grande Purge

Cette affaire fait suite à la destruction de la Gate Lunaire revendiquée par la secte nommée des Enfants du Berceau.

Cela eu lieu peu après sa mise en fonction. Les documents matriciels à ce sujet, ont pratiquement tous été détruits, soit par les dégâts collatéraux de la catastrophe, soit par ceux qui voulurent effacer à jamais les responsables.

Quoi qu'il en soit, cela provoqua la destruction d'une partie de la Lune, modifiant à jamais le modèle climatique de la Terre tout en y incluant des pluies de débris lunaires régulières. Les conséquences de l'effondrement de la Gate ne s'arrêtent pas là, noyau d'effondrement s'est mué en anomalie proche d'un pulsar, irradiant la Terre ainsi que tous les débris lunaires passant dans son halo.

Au regard des dégâts infligés et des souffrances subies, l’ensemble des gouvernements adoptèrent la résolution IN-289, autorisant les services de sécurité à employer tous les moyens matriciels et techniques pour permettre d’identifier, d’emprisonner voire d’éliminer les membres présumés de cette secte, déclarée comme organisation terroriste.

De nombreuses personnes furent arrêtées, torturées voire tuées sans pour autant avoir eu le moindre lien avec la secte. Vite étouffées furent les rares voix se soulevant contre ce qui fût appelé la Grande Purge.


Retour à la Chronologie

sr42070/espacemj/echo27/chrono/affaire_04.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1