Affaire Angus Van Roenecke
mots-clés : Vitruvian Labs, Consortium Mahayana, Nouvel Empire Kongolais, chrome, clonage, Zenetan
“Le développement génétique et la sélection d'embryon rendu possible sur les planètes du Consortium Mahayana fut découverte lors de cette affaire.
En effet, un brillant ingénieur du nom d'Angus Van Roenecker (un Chrome), membre du Consortium a été soupçonné de clonage illégal. Après une longue enquête, il s'avère qu'il a été capturé puis cloné par la société Vitruvian Labs (filiale de Renaissance). Ceci afin de pouvoir développer des sujets résistants aux radiations et doués d'une exceptionnelle adaptation en 0G.
Si le gouvernement Kongolais nia toute implication dans la capture et le clonage, les dirigeants et chercheurs de la société ont tous été rapidement mis en isocube.
Suite à cette affaire considérée comme du domaine de l'espionnage industriel et gouvernemental, le Consortium fût contraint de rendre obligatoire la mention de ”“Chrome”“ sur les cartes d'identités de ses concitoyens issus d'embryon génétiquement amélioré.
Bien que l'enquête et les médias permirent de mettre au jour cette affaire de clonage illégal, les clones en question, envoyés dans les ceintures d'astéroïdes pour travailler dans les sites de productions de matières, parvinrent à échapper à leur séquestration.
L'évasion spectaculaire de l'ensemble des clones depuis le convoi nommé Zenetan, fortement gardé par l'ISSP fit grand bruit et entacha la fiabilité des services de la police développée par le CPU. Ce revirement permit toutefois de faire quelque peu éteindre les braises sur l'approfondissement des liens entre les dirigeants de Vitruvian Labs et le gouvernement NEK.
De même, le véritable Angus Van Roenecker fut rapidement mis sous séquestre par le Consortium sans jugement, ni indication de son lieu d'emprisonnement.”