2072-2074 - Ravalement de Façade
Le monde va mal. Au travers différentes histoires qui se croisent, les runners vont découvrir à quel point le monde s'est fourvoyé.
“Bunraku Carnaval” : Des personnes influentes ou dont l'apparence compte plus que tout, participent activement à un trafic d'être vivant dont l'objectif n'est autre que de disposer d'individu jeune pouvant être modifiés chirurgicalement (Phoenix Biotechnology) afin de devenir des doublures parfaites pour des personnalités mais surtout pour le marché des tops modèles (L'Oréal). Cela permettant de donner du temps libre aux originaux, de masquer une défiguration liée à une maladie ou un accident, voire de fournir un alibi pour des actes illicites.
Tout ceci alimente le marché de la prostitution, le rapt d'individu et le trafic de drogue en Amérique Centrale.
Problèmes : certaines doublures craquent psychologiquement suite à cette perte d'identité, provoquant des scènes dont il faut taire la médiatisation ou effacer les traces. De plus, certains parents pourraient engager les runners pour retrouver leur enfant.
Pnjs importants : Jaime Salazar (chef du Cartel Olaya, membre du Grand Tour) + Salma Munoz (icône suggestive des produits Spinrad) + Norman Sullivan Jr. (cadre de Manadyne [NeoNET])
Corpo dans la danse : Spinrad - ZiC - AZT - NeoNET
“Die Hard” : Tandis que des projets Vulcain et la guerre en Amazonie, captivent les foules et les ressources principales d'AZT, un partenariat avec Boeing et Maersk a eu lieu afin de sécuriser des fouilles menées en Antarctique. Ce projet bien que peu intéressant, devrait soulever des fonds rapidement une fois les premiers artefacts des Anciens, trouvés. Le manque d'intérêt de la AAA a poussé ses instigateurs à trouver des fonds d'une autre manière : réduction des coûts de pièces d'aéronautiques chez Boeing, contrats de transport spéciaux pour le projet Carnaval pour Maersk, récupération de cobayes/ouvriers, partenariat avec des organisations criminelles (les Raven), etc.
Problèmes : les personnes disparues peuvent avoir des proches qui veulent les récupérer, des accidents et défaillances d'avions se produisent, les actions de la Knight Errant aggravent le climat social de Seattle, etc.
Pnjs importants : Frank H. Pabodie (Ingénieur Boeing) + Leela Gonheim (experte cultes et langues anciennes chez Apep Consortium) + Alan C. Etheredge (philanthrope, propriétaire du Cloud Seven) + Lars Gyldendal (CEO Maersk) + Avon Burrel (Capitaine du secteur Auburn/Tacoma pour la Knight Errant) + Eliza Tillinghast (généticienne chez Phoenix Biotech.) + Alexandre Gamburtsev (géologue chez DeBeers Omnitech)
Corpo dans la danse : AZT - Maersk - Boeing - Ares - Fondation Draco - UO - Spinrad
“Need for Speed” : Dans le même temps, de plus en plus de laboratoires clandestins apparaissent ici et là afin de pouvoir étudier les défractés. NeoNET et EVO ne sont pas les seuls sur la brèche, AZT et MCT ne sont guère loin. Pour cette dernière, son intérêt se porte surtout sur le développement des systèmes électroniques organiques et donc sur les technomanciens. Les défaillances en nanotechnologie sont telles que ces corpos peuvent employer des runners pour camoufler un dérapage ou fournir une diversion pour une extraction/exfiltration, volontaire ou involontaire. Renraku de son côté, souhaite empêché qu'EVO rafle le marché concernant le nettoyage de l'ACHE et tient donc à obtenir un maximum d'information sur ses concurrentes pour les descendre dans l'opinion publique du métroplexe et au-delà.
Pnjs importants : Mr J (recouvreur de dette / homme de main) - Norman Sullivan Jr. (cadre de Manadyne [NeoNET]) + Kendal Riverton (Directeur commercial chez Emerging Future [NeoNET]) + Hijo Taneki (Directeur des ventes chez Terracota Arms [Renraku])
Corpo dans la danse : NeoNET - MCT - Evo - Renraku
“Onzième passager” : S'il n'y avait que la Terre dans l'équation… Sur Mars et dans l'Espace, des corpos liées par un partenariat, voient nombre de restructuration de satellites en cours, de mises en orbites de quelques uns de nouveau, mais aussi de l'accélération du déploiement en orbite aussi bien de l’ascenseur spatial que de chantiers orbitaux clandestins. Venant tout juste d'entrer dans la course corporatiste et ayant pour origine Mars, Springbox Inc. se doit de faire le ménage afin de limiter tout soupçon alimenté par l'aspect “Etranger” de leur origine. La corporation fait donc appel des runners pour nettoyer, extraire, saboter voire même faire chanter certains individus pour assoir leur intégration dans le panorama terrien.
Pnjs importants : Brittany Fey - Black Eyed Peace
Corpo dans la danse : Springboc Inc
“Purple Rains” : Renraku n'est pas en reste. Plus que jamais, la corpo veut parvenir à retrouver son honneur et ainsi redorer son image auprès de Seattle. Pour se faire, elle s'est mise en partenariat avec Sony Corporation pour mettre la main sur des prodiges artistiques, lui permettant de disposer de moyens soft pour réintégrer le conseil corporatiste du métroplexe. Elle teste alors son projet de cookiebox lui permettant d'évaluer cet outil médiatique et de recherche
Pnjs importants : Shirley Feng Lin (chasseuse de tête High Star Inc [MCT]) - Ron Woodroof (producteur chez Sony) - Gunther McGregor (expert en archéologie - Fondation Draco) - Piper O'Neil (journaliste chez Channel12 [AZT])
Corpo dans la danse : Renraku - Sony - MCT - Springbox Inc. - Fondation Draco - AZT