User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:bc-1

This is an old revision of the document!


BC-1 - Run du 13/03/2020

Intro

Stef a été engagée pour tenter d'ouvrir des marchés avec les gangs locaux en termes d'armes. Son plan étant tombé à l'eau suite au renforcement des patrouilles de polices après des fusillades dans l'un des quartiers, elle s'est retrouvée au même Bar que Murtaugh, lequel a très vite vu en elle un shadowrunner. Après quelques verres et plus, il a récupéré son ADN et a fait ses petites recherches. Au regard du profil de la demoiselle et de l'absence de retour d'un de ses enquêteurs sur une mission, il a branché Stef sur celle-ci, lui demandant d'intervenir pour terminer la mission en ramenant si possible son enquêtrice… Vif.

Plus exactement, une présentatrice vedette d'un podcast fortement suivi, diffusé par l'International Inquirer, aurait eu une crise peu avant une émission. Si l'ensemble des collaborateurs a été sommé de signer une clause de non divulgation, la corporation a décidé de mener une enquête car la vedette serait revenue peu de temps après, comme si de rien n'était.
Sous le couvert d'une investigation journalistique, la direction a donc missionné VIF pour retracer du chirurgien esthétique employé par la vedette lors de son voyage. Cette

Chrono

  1. une vedette d'un podcast de l'International Inquirer, pète un câble lors d'une pré-prod, au point de se tailler les veines.
  2. tous les collaborateurs sont mis au secrets
  3. le directeur en allant à son chevet, découvre un lit vide et fini par apprendre qu'elle a été transférée dans une clinique spécialisée,
  4. dès le lendemain, la vedette est de retour, réfutant toute l'histoire et prétextant un surbooking,
  5. après un entretien, la vedette rappelle les clauses de son contrats et refuse ainsi toute prise de sang sous le prétexte que son corps et son image sont liées à des clauses spécifiques auprès de L'Oréal. Ne souhaitant pas voir venir les avocats de la corpo, le directeur parvient à un arrangement en mettant en pause le podcast pour permettre à la vedette (mais surtout à ses employés) de se reposer après cet incident. Deux semaines !
  6. Ce temps a été mis à disposition de la division investigation et très vite celle-ci est parvenue à obtenir des informations concordantes sur des histoires quasi-similaires, le point commun : Caracas.
  7. Afin de pouvoir mener une action en justice contre sa vedette, si nécessaire et ainsi s'en défaire, II a décidé de filer et d'espionner sa vedette durant les deux semaines. VIF a donc été missionné par le journal quand celui-ci a appris qu'elle se rendait à Caracas de manière discrète.
  8. Après quelques jours de filature, il a pu déterminer qu'elle était logée dans une villa appartenant à une société étrangère et se rendait régulièrement soit au Spa de sa résidence, soit à une clinique de chirurgie esthétique réservée à une clientèle limitée.

Mardi 28 mars :

  1. Vif ne sait encore comment, mais des policiers lui sont tombés dessus peu de temps après pour un défaut de permis de port d'armes. Etant magicienne, elle a très vite reçu une cagoule adaptée, la privant de sa magie et du moindre repère sur son lieu d'emprisonnement. Elle sait juste que cette situation est anormale car elle a subi des interrogatoires musclés sans pouvoir faire appel à un avocat.

Mercredi 29 mars

  1. lors d'un des interrogatoires, un homme au phrasé différent, embaumant la cannelle et aux gestes délicats a tenté d'apprendre pour qui elle travaillait. Ne parvenant pas à briser sa volonté, il a fait comprendre aux policiers qu'il pouvait faire ce qu'ils voulaient d'elle mais qu'en aucun cas son physique ne devait subir la moindre sévisse. Il a alors dit que si elle se tenait bien, il saurait lui donner un destin hors normes. Dans le cas contraire, elle finirait comme muñecas. Rigolant à ce propos, il a précisé connaître certains producteurs de chez El Dorado Entertainment qui pourrait faire d'elle une nouvelle star de leur shows…
  2. les policiers ont tous reçus une matraca pour l'arrêter (2000nY chacun) (6 policiers en cause). Elle est détenue dans l'entrepôt d'un grossiste alimentaire, dans un frigo désaffecté à La Guaira.

Jeudi 30 mars,

  1. le personnage de Vif parvient à entendre qu'ils ont mis la mais sur une autre personne, laquelle vient très vite lui tenir compagnie (Jenny)
  1. La clinique se trouve à La Guaira
  2. Le logement du clinicien se trouve dans Alvila.
  3. La propriété où séjourne la vedette se trouve à Alvila, face à La Guaira et dispose de son propre SPA dans la résidence.

Développement

1ère scène

Discussions entre Jenny et Vif avec pour infos :

  • la mission de Vif,
  • les policiers sont corrompus et doivent rencontré un agent des studios El Dorado Entertainment
  • ils comptent obtenir 1000 à 1500 pour chacune d'entre elle.

Discussion et présentation de Stef à Gromit, par Roger Murtaugh

  • il sait que Jenny s'est fait kidnappée par des membres de la police locale
  • il sait aussi qu'il est possible qu'elle ne soit pas la seule personne à être prisonnière,
  • il propose donc à Stef et Gromit d'agir ensemble

Visite de la boîte de nuit où la Vedette va faire la fête, salon vip

  • Rencontre avec Le Bâtonnier de Caracas (un gigolo black),

visite de la clinique spécialisée : Maria Soledad de Redumption

  • 1 des 6 cliniques ayant été rachetée par une société de fonds de placement avec pour principaux partenaires : Phoenix Biotechnology (Spinrad) 43%, Genetique (AZT) 33% et Sanofi-Aventis (ZiC) 24%.
  • logistiques importantes : vba limousine pour les clients et convois sécurisés pour le matériel et les ressources.

Conclusion

sr42070/espacemj/bc-1.1584370049.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)