User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:background

This is an old revision of the document!


BG_Echo

l'Histoire

ci dessous, mettre une sorte de chronologie des événements marquants.

  • indiquer/développer l'apparition des premiers mutants : événements (majeurs/mineurs), sentiment de la population/des religions à leur égard, développement d'une division spéciale des forces de polices pour lutter/répertorier les mutants. Leur instrumentalisation au service de l'armée via la découverte des amplificateur biogènes (nom du chercheur/se ou de la corpo), les expérimentations/événements cachés aux yeux du public.
  • la fondation des différents gouvernements stellaires, leur relation avec chacun des camps durant la guerre, leur particularité, leur(s) fondateur(s) ; leur force de maintient de l'ordre ; leurs lois particulières ; leur position vis-à-vis des problèmatiques sociales/économiques/culturelles/sécuritaires.
  • l'intégration des droïdes, les événements fondateurs, la corpo ou l’individu ayant permis leur intégration ; les IA et la peur de la perte de contrôle ; les événements majeurs/mineures ; les lois robotiques ; le développement d'une division robotisée dans les services d'ordres ; le développement d'une division des forces de l'ordre dans les crimes robotiques (criminels employant des robots ou criminels modifiant/hackant les robots pour perpétuer des crimes, etc.)

Anté-GP

  • Développement de la technologie ER (Einstein-Rohsen) sur Mars
  • Déploiement de la GATE de Mars avec succès,
  • Lancement de sonde spatiale vers les systèmes solaires proches via la GATE, les résultats permettent de découvrir des systèmes stellaires habitables.
  • L'utilisation de la GATE pour les premiers voyages stellaires sont limités à deux fois la distance Terre-Lune. Ceci dans l’attente de la mise en place de la GATE de la Terre. Les représentants du Conseil Colonial basé sur Mars, profite donc de cette technologie afin d’entreprendre l’exploitation des astéroïdes de la ceinture.

Soulèvement des principaux syndicats de mineurs - envois de la première division de force de maintien de l'ordre stellaire - répression et robotisation des exploitations

  • Colonisation de Cérès par le consortium industriel martien sans le consentement du Conseil Colonial, suite au lobbyisme corporatiste.
  • Mise en place de la GATE Terre-Mars, défaillance/sabotage = destruction lors du 1er vol inaugural, la lune est partiellement détruite et de nombreux débris irradiés tombent sur le berceau de l’humanité. L’attaque est revendiquée par des extrémistes religieux terriens officiellement.

La destruction de la Gate Lunaire
Cela eu lieu peu après sa mise en fonction. Les documents matriciels à ce sujet, ont pratiquement tous été détruits, soit par les dégâts collatéraux de la catastrophe, soit par ceux qui voulurent effacer à jamais les responsables.
Quoi qu'il en soit, cela provoqua la destruction d'une partie de la Lune. Selon la position sur le globe terrestre, les observateurs peuvent encore discerner l'étincelle verte émanant de l'anomalie stellaire qu'est devenu la Gate après son effondrement.
Depuis lors, être né sous le halo d'émeraude est un signe de mutation possible. La régression des civilisations terrestres a atteint un tel point, que ces rares nouveaux nés sont éliminés à la naissance.
En effet, le noyau d'effondrement s'est mué en anomalie proche d'un pulsar (Développer l’étude scientifique de ce phénomène et ce que cela a impliqué dans la sécurité des autres Gates), irradiant la Terre ainsi que tous les débris lunaires passant dans son halo.

  • Les gouvernements terriens déclarent une mention d’interdiction de culte à l’encontre des membres de cette mouvance religieuse. Tous les membres sont considérés comme des terroristes.
  • Les dégâts engendrés par ce drame planétaire provoquent une gigantesque chasse à l’homme envers les religieux de tous bords. En plus des millions de personnes tuées par les dégradations climatiques engendrées par l’attentat, de nombreuses personnes sont tuées aveuglément et de nombreux gouvernements terrestres se voient obligés d’appliquer la loi martiale.
  • Dans le même temps, une rumeur commence à circuler sur les réseaux sociaux et participent à la théorie du complot. En effet, certains détails des préparatifs à l’attentat sont retrouvés sur la matrice terrestre. Ils laissent à penser qu’il pourrait s’agir d’une tentative de déstabilisation venant de Mars.
  • La découverte d'artefacts technologiques sur les colonies des nouveaux systèmes stellaires alimentent la paranoïa sur Terre.
  • De manière officieuse, le conseil de Sécurité Terrestre suit la piste martienne et tente de mettre en place une seconde GATE pour se prémunir d’un défaut de vitesse en cas de guerre avec la planète rouge.
  • L’absence de négociation concernant l’appropriation de Cérès amène le Conseil Colonial de la Terre à surveiller intensément les activités martiennes. Ainsi, la détection d'événements sismiques suspects sur Callisto et la découverte de vaisseaux colons en direction du satellite jovien renforce le constat que le Conseil Colonial de Mars est hors de contrôle.

Première utilisation de la technologie Trémora sur Callisto

  • Sentant les tensions grandir, le Conseil Colonial de Mars envoi une délégation diplomatique en vue d’obtenir son statut de planète libre mais surtout afin d’apaiser le climat politique entre la colonie et la planète mère. En guise de bonne intention, la délégation apporte dans ses bagages des ingénieurs ayant travaillé sur la GATE de Mars afin d’aider la Terre à finir la nouvelle GATE.
  • Aucune réunion n’aura lieu, le vaisseau de la délégation sera désintégré à son approche de la base lunaire. Selon le discours officiel, le vaisseau aurait été interdit d’atterrir après que des émissions suspectes auraient été détectées lors du scan de contrôle.

GP

  • Cet événement déclenche le début de la Guerre des Planètes, le gouvernement martien et les gouvernements terriens tentent alors de coloniser un maximum de planète. Cela tout en tentant de freiner les capacités spatiales du camp adverse.
  • Bien qu’à priori inégales, les forces en présence s’avèrent équilibrées : la Terre dispose d’une main d’œuvres certes très diminuées suite aux catastrophes climatiques, mais très dévouées. L’absence de GATE est très vite contrebalancée par les usines géostationnaires dont elle dispose ainsi que d’un système de propagande très expérimenté. A l’inverse Mars dispose d’une main d’œuvres hétéroclites, parfois même revendicaterres, mais disposant d’une volonté et d’une résistance à l’adversité importante, propre aux pionniers. La planète rouge a aussi un atout non négligeable, une GATE leur permettant d’atteindre la terre en l’espace de quelques heures quand cette dernière mais plusieurs jours. Enfin, ses connaissances et capacités spatiales lui permettent de disposer de nombreuses ressources issues de la ceinture d’astéroïdes.
  • La bataille de Titan aussi nommée les Dark Wars, il s’agit du premier champ de bataille terrestre extérieur. Les affrontements sur le satellite de Saturne en plus de rendre le planétoïde hostile à la vie humaine, ne se termineront que plusieurs mois après la sécession.
  • Développement du SENSen, dispositif permettant aux soldats d’effacer toute douleur mais aussi souvenirs susceptibles de provoquer du stress post-traumatiques. Des attaques matricielles provoquent la perte de mémoire de nombreux soldats et l’apparition de nouveaux vices, crimes et cas cliniques particuliers.
  • Développement des Ansibles, système de communication surfant sur la technologie ER. L’instantanéité des transmissions change radicalement les stratégies militaires.
  • Les équipes scientifiques de Mars font un nouveau bond technologique en mettant au point des moteurs à saut PRL. Trop imposant, ceux-ci ne seront mis en applications que sur trois bâtiments : deux bâtisseurs, d’immenses vaisseaux plateforme développés pour construire le projet REDSUN et un vaisseau colon.
  • Alors que la terre parvient à finir sa Gate et envoi son armada, l’armée martienne utilise son dernier atout, le projet REDSUN. Une arme en mesure de suralimenter le soleil pour accélérer sa croissance. Autant une arme qu’un moyen rapide de terraformer les planètes du système solaire, la capacité de REDSUN permet à Mars de mettre un terme à cette guerre fratricide.

La raison officieuse de la trève : Le nanovirus Shiva
Le nanovirus Shiva (Développer les symptômes, la durée d’incubation, le mode de transmission et les effets à long terme) fut la seconde dévastation que subie la Terre lors de l'Ere dite, de “L'expansion ”. Le Kobara Siva (Développer le lieu du Crash, la cargaison et la destination officielle, etc.), un vaisseau du Consortium Mahāyāna à la dérive, fut abordé peu avant le déploiement de force organisé par l'Alliance Lunaire. A son bord se trouvait un équipage entier contaminé par un virus de type “Z” .
Rapidement, cela provoqua un retournement de situation. L'armada de l'Alliance fut contaminée et l'état-major concéda une trêve avec la Ligue Tharsis. Le vaisseau fut abîmé sur Terre et un blocus magnétique fut déployé pour empêcher que quoi que ce soit en sorte.
En contrepartie, l'Alliance désarma sa base sur la Lune et emporta sa population en direction du Trident de Neptune (Système à développer dans le §Alliance Lunaire). Désormais, la station orbitale autour de la Terre (Donner un nom à la station, prévoir son équipage, sa gestion administrative, le fragile état mental des agents envoyés là : placard ou promotion.) est dirigée par un comité paritaire des deux factions.
Cela fait désormais plus de trente ans que les terriens sont en totale autarcie, livrés aux attaques des infestés, aux radiations de la gate lunaire et dans l'incapacité de s'échapper.
Si le Consortium Mahāyāna décline toute responsabilité et indique que son vaisseau était porté disparu suite à une défaillance sur la Gate menant au système Sol, de nombreuses tentatives cachées de récupération du journal de bord ont été menées, de part et d'autre de la Trêve (Prévoir les textes (pseudo) officiels dans les grandes lignes). Sans succès. D'autant que révéler avoir réussi serait considéré comme une rupture de la trêve : l'autarcie de la Terre en étant une des clauses.

La trève - an 0

  • Le Cessez le Feu est signé sur Pandore, entre le Conseil Planétaire Martien et l’Alliance Lunaire. Titan est déclaré non colonisable du fait des divers nano-armes encore actives. Les autres colonies reviennent au camp d’origine. De nombreuses contreparties sont exigées de part et d’autres. Parmi celles-ci, Le Conseil Planétaire Martien, renommé Ligue Tharsis, accepte de ne plus coloniser le système SOL. Quant à l’Alliance Lunaire, il lui est formellement interdit de produire de nouveaux arsenaux militaires (vaisseau, comme équipement)
  • Ces interdits ne stipulent rien concernant :
    • La colonisation hors SOL de la Ligue Tharsis via son vaisseau colon utilisant le saut PRL,
    • Ni le déploiement de nouvelles Gates via son Bâtisseur présent dans le système SOL
    • Ni la création d’un second REDSUN via son second Bâtisseur, permettant la terraformation de systèmes entiers et leur colonisation.
    • Ni la récupération et la réparation de vaisseaux militaires par L’Alliance Lunaire,
    • Encore moins l’ajout d’équipements non militaires sur des engins/armes obsolètes,
    • Voire le travestissement d’équipage (mémoriel comme physique) pour fomenter des sabotages ou encore le vol de données/technologies

Et depuis

  • A côté de ça, la Ligue de Tharsis a développé depuis quelques années un service de transport de vaisseaux colons vers de nouveaux horizons via une sorte de transporteur géant utilisant son moteur PRL.
  • L’Alliance Lunaire quant à elle prodigue conseil diplomatique et service d’administration aux nouvelles colonies.
  • Cela a amené à la formation de trois autres entités astropolitiques : Le Consortium Mahayana, la Pingjin Long Federation (Dragon Calme) et quelques systèmes réunis autour de l'OPI - Organização dos planetas independentes.

les différentes Organisations

  • Politiques (parti, ONU, …)
    • Alliance Lunaire
    • Consortium Mahāyāna
    • Ligue Tharsis
    • Píngjìng Lóng Federatiib (Dragon Calme)
    • OPI - Organização dos planetas independentes
  • Criminelles
    • Le Cartel de Nuit
    • Les Dragons Rouges
    • Le Pax Familiae
    • Les Pirates
  • Religieuses
  • Corporatistes
    • Aldrin Shield Technologies
    • Attica Risk Control Service (Taurus Security)
    • De Beers Concrete Energy (Orillian Inc.)
    • Go Jing Paradigm Systems (Transfert-Transit)
    • Gujarat-Lloyd Combine
    • Ishanti Investment & Insurance
    • Jormungand Motors
    • Mako Robotics Industries
    • Renaissance S.A. (Avram-Hesh Laboratories)
    • Springbox Gallactic Media (Eventime Entertainment)
    • Volkov Foundation
    • Whitetower Ballistics Ltd
    • Zeiss-Kedar Pharmaceutical Gbmh (Matsu-Braun Medical)
  • Para militaires
  • Terroristes
    • Erroristes
  • Institutionnelles (police, justice, services de secours, …)
    • ISSP
  • Humanitaires (ONG,…)
    • Radio Cosmos

Le Système Solaire et au-delà...

Système solaire interne

Mercure mais aussi de nombreux satellites et autres astéroïdes troyens, comme de la Ceinture, sont simplement des exploitations minières ou chimiques. D'autres se sont vus attribués différentes vocation :

Vénus

La Terre

En proie aux chutes de débris lunaires, aux radiations issues de l'anomalie stellaire (appelé “halo d'émeraude”) originaire de l'effondrement de la Gate et à l'épidémie causée par le nanovirus Shiva.
⇒ planète en quarantaine.

  • La Lune

Mars

Objets de la Grande Ceinture

  • Œdème 4
  • Tijuana
  • Cérès

Système solaire externe

Jupiter

  • Ganymède
  • Callisto
  • Europe

Saturne

  • Titan
  • Pandore
  • Mimas

Uranus

Neptune

  • Triton

Région trans-neptunienne

  • Orcus
  • Éris & Dysnomie

Exoplanètes

  • NewHope
  • Daedalus
  • Dragon's Eggs

Inspirations

  • Judge Dredd
  • Cowboy Bebop
  • Eclipse Phase
  • Mass Effect
  • Total Recall (la série)
  • Akira
  • Battlestar Galactica (2004)
  • Remember Me
  • Firefly
  • Freelancer
  • Farscape
  • Almost human
  • Stargate
  • le 5ème Elément

Notes diverses

  • Linus Akerfeldt - Professeur d'économie de l'université de Stockholm, prix nobel.
  • Eugène-Hubert Carbon, maire de Paris
  • Antoine Cartier-Wells, corporate (Memorize)
  • Amalia Leblanc-Koenig, scientifique, découverte des chaîne d'hyper-fertilité = fermes verticales hors-sol.
  • Darren Grimaud, ingénieur, version industrielle du REC (Rain Energy Converter), énergie cinétique de la pluie convertie en électricité. sur bitume et véhicule.
  • Sébastian Quaid, spécialiste des affections mémorielles
  • Kaori Sheridan, architecte.
  • quartier Slum 404 - Leaking Brain bar
  • Edge, fondateur de l'organisation criminelle des Erroristes
  • Perky Maggie, présentatrice et intervieweuse.
  • Astrid Voorhees, administratrice du pénitencier de la Bastille, nommée “Madame”.
  • Sirin “Scylla” Sial, pdg de Memorize
  • Rémanescence = protocole de reconstitution 3D de scènes de crime à partir des fragments mémorielles des témoins ou des suspects. Usage réservé dans le cadre d'instruction judiciaire.
sr42070/espacemj/background.1458904668.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)