User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:11p3

11P3

Titre possible : Braquage de Haut Vol

Synopsis : les runners sont engagés pour effectuer le sabotage (voir le vol) de la “sarbacane d'Ixbalanqué”, une œuvre d'art maya détenue par Ken Blockage, devant être présentée au Metropolitan Museum of Art (MET) de Manhattan, lors d'une exposition sur les divinités amérindiennes, financée par CitiBank.

corporations : Waveline Inc. (Renraku) + LightHouse Ltd (Springbox) + Loomis Armored Courrier (-) + Vaultek (-) + Fondation Draco + CitiBank (Citigroup)

introduction

Deep Dump Bar, Prairie Ridge à Puyallup/Auburn, 11/06/2073 à 21h.

FLASH NEWS

SurFace

10/06/2073
Comme souvent depuis six mois, tu te réveilles en plein milieu de la nuit, trempé de sueur. Si le fait d'être à chaque fois dans un lit différent peu en troublé d'autres, ton choix dans la gente féminine qui t'accompagne, tend à te faire oublier ce petit désagrément.

Bien que ton métier soit justement de ne garder aucun souvenir, ne pas savoir ce qui pousse ton instinct à te réveiller chaque nuit continue de te hanter. Tu sens que quelque chose d'important se trouve dans le datalock implanté dans ta tête, mais vers qui pourrais-tu te tourner pour l'en extraire ? Comme chaque fois, tu rumines cette idée tout en prenant ta douche.

Quittant discrètement l'appartement de ta compagne éphémère, tu pars vers le premier Dinner susceptible de te fournir du bon café. Alors que tu consultes tes mails et les pages des côtes boursières, tu reçois un petit message, l'origine est non-identifiée mais le logo est connu : Saeder Krupp,

  • Bonjour Mr Jennings, selon nos ressources humaines, vous êtes un ingénieur freelance. Nous aurions éventuellement besoin de vos services pour tester nos stratégies de transport d'objets précieux. Qu'en dites-vous ?
  • (Laissant un peu le message en suspens, tu finis de regarder l'évolution de la bourse de Manhattan. Une ligne en bas de ton portefeuille te rappelle alors pourquoi tu n'as plus de logement propre à toi…) Ok, je dois pouvoir être disponible. Ce serait pour quand ?
  • Je vous propose de nous voir pour discuter des détails. Disons demain soir, au Deep Dump Bar pour 21h. vous n'aurez qu'à demander à rejoindre ma table. (un icone apparait alors, montrant le logo de Saeder Krupp)

La communication se termine. Est-ce le café ou le plaisir de pouvoir renflouer tes poches, tu ne saurais le dire, mais déjà, le retour du soleil en ce mois de juin semble te ravir.

Gromit

10/06/2073
Presque deux mois sans run, pour d'autres, la dèche commencerait à pointer son nez. Heureusement, plusieurs de tes tafs ont bien payé. Sirotant un café agrémenté de 'sky, tu jettes un œil à l'ensemble des capteurs de l'immeuble. Tout va bien, rien à signaler. Ce matin est à l'identique des autres à l'exception du squatter que tu as accepté d'abriter dans ton vieil appart'. Bah, c'est pour Jenny que t'as fait ça.

Tandis que tu jettes un œil distrait aux infos locale : “Une nouvelle victime du Découpeur Maya découverte dans l'Underground Ork / Encore des manifestations métahumaines à prévoir la semaine prochaine / Crash d'un hélicoptère médicalisé de chez Crash Cart Wagon - la victime s'en sort mais pas ses sauveurs / etc.”, ton commlink t'annonce un message anonyme. Par précaution tu l'envoies directement sur ta messagerie.

  • Bonjour Mr Gromit, C'est Evelyn, j'espère que vous allez bien. J'aurai potentiellement besoin de vos services pour le compte d'un de mes clients. Si cela vous intéresse, rappelez-moi.

(mettant de côté ta tasse et profitant du reste de ta matinée, tu finis par la rappeler peu avant midi.)

  • Ravie de pouvoir vous savoir disponible Mr Gromit. Un de mes clients aurait besoin que je monte une équipe pour tester la sécurité d'un transport d'objets précieux. Pour cela, un expert dans le domaine balistique serait apprécié. Si vous voulez plus de détail et que vous êtes intéressé, je vous propose de nous retrouver demain soir au Deep Dump Bar, pour 21h.

Bah, la tune ça va mais faudrait pas trop se ramollir, une petite run ne sera pas de trop…

Jenny Star

10/06/2073
En pleine bulle, plongée dans le noeud de ton pan, mis en mode discret, tu ne cesses de parcourir les données, les vidéos et autres enregistrement de ces derniers mois à la recherche d'une cohérence quand un simple message d'alerte de ton programme Calendar fait disparaître toutes tes préoccupations du moment : la fête des pères arrive ce mois-ci.

Lentement, tu te déconnectes pour t'apercevoir qu'il fait déjà jour et qu'un beau soleil perce de ses rayons les nuages du matin. Alors que tu retires ta perfusion de nutriments, tu ressens l'arrivée d'un appel.

  • Bonjour Mademoiselle Star, j'espère ne pas vous déranger. Je m'appelle Evelyn. Vous avez travaillé pour un de mes clients il y a trois mois. Cette affaire s'étant bien conclue, j'aurai éventuellement besoin de vos capacités matricielles pour une nouvelle mission.
  • (encore engourdie par ton retour en mode chair, tu parviens tout juste à bredouiller un quoi… Ton interlocutrice ne semblant pas être décontenancée, poursuit avec entrain…) il s'agirait d'une mission facile pour laquelle mon client souhaite monter une équipe pour tester la sécurité d'un transport d'objets précieux. Si vous voulez plus de détail et que vous êtes intéressée, je vous propose de nous retrouver demain soir au Deep Dump Bar, pour 21h. Bonne journée. [fin de communication]

Le Deep Dump… A ces mots, le souvenir d'une videuse trollesse ne répondant qu'aux surnoms pour te laisser entrer, te fait limite grincer des dents, puis y a cette image de gangers fuyant complétement shootés leur planque te revient en tête, un sourire moqueur nait alors au coin de tes lèvres et enfin ta bouche qui salive, quand te reviens le souvenir de la discussion sur le programme employé par ses gus pour dénicher un tas d'infos sur une cible…

Mignorra

10/06/2073
Cela fait dix jours que tu parcours la ville tout en envoyant tes esprits à la recherche de Samuel E. Crossman dans l'espoir de mettre un terme à ce danger. Sans succès.

Ton frère a bien vu ta fatigue et même ton pote écoterroriste. Celui-ci t'a donc proposé de se renseigner et de te tenir informée s'il trouvait quoi que ce soit sur ce type. Ajouté à cela les douleurs encore vives dans ta mémoire de la fusillade à Covington, quelques jours de congés n'étaient pas de trop.

Alors que ce matin, les premiers rayons du soleil parviennent enfin à traverser la couche nuageuse, révélant le morne paysage de ton quartier, tu reçois un message anonyme :

  • Bonjour MigNorra, j'espère ne pas vous déranger. Je m'appelle Evelyn. Vous avez travaillé pour un de mes clients il y a trois mois. Cette affaire s'étant bien conclue, j'aurai éventuellement besoin de vos capacités chamaniques pour une nouvelle mission.
  • (Malgré ton tact légendaire, ton interlocutrice poursuit avec entrain…) il s'agirait d'une mission facile pour laquelle mon client souhaite monter une équipe pour tester la sécurité d'un transport d'objets précieux. Si vous voulez plus de détail et que vous êtes intéressé, je vous propose de nous retrouver demain soir au Deep Dump Bar, pour 21h. Bonne journée. [fin de communication]

Le Deep Dump… A ces mots, le souvenir de gangers fuyant complétement shootés leur planque te revient en tête, un sourire moqueur naissant au coin de tes lèvres…

Développement

Le scénario se découpe en 3 parties :

  1. réunion avec le fixer,
  2. récupération d'informations et briefing du transfert
  3. sabotage du transfert

PNJs

  • Ken Blockage, Président de Waveline Inc, [Limousine]
  • Connor Flinn, directeur de la sécurité chez Waveline Inc, [Avion]
  • Jung So-Dam, experte sécurité chez Loomis Armored Courrier, en charge du transfert, J-3 [Train]
  • Howard Aymes, chef-ingénieure chez Vaultek, en charge d'apporter 3 valises sécurisées, J-1 [Avion]
  • Elisabeth Dillinger, Responsable Assurance de chez CitiBank, en charge de la validation du transfert, J-3 [Limousine]
  • Gunther McGregor, spécialiste des artefacts anciens chez Fondation Draco, en charge de l'authentification de l’œuvre d'art. J 0 [Train]
  • Templeton Smith, investigateur chez LightHouse Ltd, le Johnson.
  • Evelyn Jinks, fixer corpo engagée par Templeton.

1ère partie : le rendez-vous

Evelyn Jinks [liseré RA Shiawase], agit pour le compte d'un Johnson : Templeton Smith, lequel ne rencontrera les runners qu'en fin de mission.

Rdv donné au Deep Dump Bar, Prairie Ridge à Puyallup/Auburn, 11/06/2073 à 21h.

Infos fournies :

  • mission de type “sabotage”
  • la cible : le transfert d'une œuvre d'art nommée “Sarbacane d'Ixbalanqué”,
    • c'est un artefact de la civilisation maya, période pré-classique
    • assuré pour une valeur de : 3 250 000$
  • le transfert doit avoir lieu dans 1 semaine : le 18/06/2073 ;
  • le Johnson veut que l'équipe sabote le transfert, ceci afin de favoriser le vol de l’œuvre d'art. Toutefois, il est impératif que le vol ne soit révélé qu'une fois au MET.
  • selon la réussite de la mission, une seconde équipe pourra être employée pour effectuer le vol à l'aide des informations récupérées par les runners.

Infos à découvrir :

  • un briefing du transfert doit avoir lieu en amont entre différents intervenants (liste pnjs)
  • ce briefing doit avoir lieu dans un salon privé du Space Needle [AA] : 15/06/2073 - 20h

2ème partie : le sabotage

Loomis Armored Courrier

Informations :

  1. Loomis est une corporation de sécurité européenne, plus exactement danoise.
  2. elle est spécialisé dans les transferts à haut risque.
  3. Leurs équipes d'intervention intègrent un spider, un mage et IT+2 gardes.
  4. leur stratégie courante est de lancer 2 leurres en plus du vrai convoi*.
  5. (Bonus) l'un des gardes se serait porté pâle pour cette mission (mal de l'air)

* Chaque convoi dispose d'une limousine et d'un fourgon.

  • une partira vers King Street Station à Downtown. [Train]
  • une partira sur en direction de la I90 pour longer Renton [Route]
  • une partira vers Lake Union Sea Plane Terminal à Downtown. [Hydravion]
    • –> direction New york Skypoint Seaplane Base (sud-est de Manhattan)

VaulTek

  1. VaulTek est une corporation technologique basée à Orlando, dans la Ligue des Caraïbes,
  2. elle est spécialisée dans le développement de contenants sécurisés, allant des datalock aux coffres forts,
  3. ses produits hauts de gammes disposent de sécurités de pointe couplées à des bioscans,
  4. elle aurait dépensé de fortes sommes dans le domaine des nanotechnologies*,
  5. (Bonus) : Howard Aymes est un aficionados des tables de poker.

* Les trois valises fournies par Howard disposent d'un système de verrou de haut niveau avec bioscan et système de reconnaissance par nano-rfid : des nanites sont implantées sur le porteur de la valise.

Citigroup

  1. Citigroup est corporation financière basée à Manhattan, dans les UCAS.
  2. C'est la première institution bancaire d'Amérique du Nord et elle investit énormément dans beaucoup de petites corporations.
  3. Elle a une politique d'acquisitions très agressive qui commence à lui valoir l'inimitié d'un certain nombre de mégacorpos.
  4. Parmi ses dernières acquisitions, Citigroup peut se prévaloir désormais de disposer des hôtels Hilton*.
  5. (Bonus) : Elisabeth Dillinger est une jeune requin de Citigroup. C'est une maniaque du contrôle, ce qui lui vaut régulièrement l'inimitié des agents sous ses ordres.

* Mme Dillinger a exigé que l'ensemble des intervenants lors de ce transfert soit logé à l'Hotel Hilton de Seattle-Bellevue (West Bellevue).

Conclusion

les runners sont parvenus à récupérer l'artefact.

  • Dans ce cas, Evelyn propose aux runners de revendre l'objet soit :
    1. Fondation Draco = gains d'un contact (Gunther L2 / I3) + 2000 x IT ou matos magique (max 20000)
    2. Waveline Inc = 5000 x IT + suite de logiciels standard I=4
  • et à craquer un nœud corpo : IT x 1500 pour la backdoor
  • sans le moindre mort = IT/2 x 1000 prime
  • en toute discrétion = IT x 20 actions chez Springbox (valeur 117$)
  • en faisant des morts ou en se faisant grillé = aucune paye
sr42070/espacemj/11p3.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1