User Tools

Site Tools


sr42070:encyclo:capetown

Nexus du Bowl

Le contexte

Un petit lien vers le wiki pseudo officiel : Shadowwiki

Bien que disposant d'organes gouvernementaux, la république du Cap est un des quatre pouvoirs formant l'alliance Azanienne. Le métroplexe du Cap en est la capitale législative. Elle reste par ailleurs sous le regard perpétuel de la Reine des Pluies : le Grand Dragon Mujaji. La tribu Xhosa y est majoritaire.

Située à la jonction des océans Atlantique et Indiens, le Cap est l'une des plaques tournantes de la contrebande internationale. Suite à l'opération de nettoyage menée conjointement par le Général Steven Mbulo et le chaman en chef de Mujaji, Tsago Shinzeli, le Cap semble se revitaliser et attire de nombreuses corporations, faisant de son Downtown, le point de ralliement des industries de génétiques, de nanotechnologies et d'holostockage de 5ème génération.

Profitant d'un climat mais baigné par le soleil africain, le Cap de part sa taille et sa situation géographique, dispose de températures chaudes d'autant que le métroplexe est plongé presque 6 mois par ans sous les épaisses couches d'un smog suffocant. Toutefois, la grande diversité culturelle du Cap parvient à en faire un symbole de la culture africaine moderne de par le monde.

Comme la plupart des grandes cités ayant vécu la crise internationale avec pour précurseur Marseille, Le Cap a vu sa sécurité se durcir. Son contrat est d'ailleurs aux mains de la LONE STAR

  • Le Bowl (Downtown) : (bleu, 538km²) est le quartier des affaires. les Three Line Streets sont bordées par les sièges corporatistes, les grands centres commerciaux et de nombreux bureaux. Le quartier est aussi la zone la plus densément peuplées d’espèces florales
  • MelkbossTrand : (beige, 130km²), quartier à forte densité industrielle, mêlant les sites d'épurations, les raffineries pétrolifères et le parc nucléaire fournissant de l'électricité à l'ensemble du métroplexe.
  • Durbanville : (vert, 118km²), quartier majoritairement agricole, Durbanville dispose de vastes étendues de plantations gérées par des corporations comme par certaines illustres grandes familles afrikaneers.
  • Bellville : (rouge, 117km²), township qui pendant longtemps a été l'une des localités à disposer de zone libre pour l'installation de casino. Suite à la purge militaire, quasi la totalité des établissements ont dû faire leur porte. Le seul encore en activité est le Belvédère dont les activités bien qu'officiellement arrêtées, est devenu le lieu de rendez-vous des célébrités et des grande sfortunes du Cap.
  • Khayelitsha : (rose, 112km²) township considéré comme l'un des plus calmes où les touristes peuvent profiter des boîtes de nuits, des bars et autres lieux de débauches.
  • Front de Mer : (gris, 402km²) quartier délabré et sous tensions, avec d'un côté les seigneurs de guerres, les pirates, les mercenaires et les entrepreneurs du marché noirs et de l'autre, les corpo actives en Azanie. Ces dernières y ont installé d'immense complexe logistique et de stockage. Les principaux leader de gang ont Barreto et Njombo.
  • Mouille Point : (jaune, 76km²), situé au nord du Front de Mer, ce quartier est le refuge des propriétés fortifiées d'entrepreneurs fortunés, d'anciens pontes du crime Tsotsi, de runners d'élite ou encore de nombreux nouveaux riches ayant fait fortune grâce à l’opération de nettoyage.

L'unité dans la diversité

De par sa situation géographique, Le Cap a gardé, à la manière de l'ancien drapeau de l'Afrique du Sud, un aspect très cosmopolite aussi bien dans les ethnies composant sa population, que dans la grosseur de leur portefeuille. Il n'est donc pas ahurissant de croiser au détour de Khayelitsha des villas jouxtant certains townships.

Il est toutefois important de noter qu'en dépit de cette situation et des nombreuses ethnies présentes, le Cap est l'une des métropoles mondiales où le crime organisé n'est quasiment pas représenté. Attention néanmoins, car les gangs présents sont bien plus coriaces et dangereux que dans tout autre lieu. Ci-dessous la liste des personnalités importantes :

  • Mujaji, le Grand Dragon dominant le métroplexe depuis les hauteurs de Table Mountain,
  • Tsago Shinzeli, chaman en chef de Mujaji, gérant les patrouilles au sein du Cap,
  • Steven Mbulo, Général des forces azaniennes basées au Cap et appliquant la Loi Martiale dans Downtown,
  • Luis Barreto, flibustier de la Côte d'Or et de la Côte du Crâne à la retraite, Leader de gang.
  • Mabuki Njombo, ancien chaman de la Reine des Pluies en disgrâce, leader de gang, présent sur le Front de Mer,
  • Anansi, fixer régional, fan de tatouage fluorescents,
  • Nzame, fixer régional, individu positif au VVHMH.

Les Corporations

Les principaux secteurs concurrentiels à Capetown sont le commerce maritime, la biotechnologie et les médias. Voici ci-dessous la liste des corporations bien connus des capetonians :

  • Phoenix Biotechnologies
  • Maersk,
  • ESUS,
sr42070/encyclo/capetown.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1