Le prince Roche
Briefing
Këna est une jeune darken élémentaliste avec un caractère bien trempé. Haägen est un darken de la caste des voyageurs, qui manie bien les armes. Tous les deux, se sont retrouvé dans le relais des voyageurs de Kaélia, où ils sont tombé sur une annonce de la caste des érudits, à la recherche d’itinérants. Fezkin est un kelwin qui a fait son apprentissage chez les nomoï. Yulan est un boréal shaaniste, toujours sur les routes. Tous deux, après avoir participé à la recherche de “l’artefact”, sont remontés au nord et on attérit à Kaélia.
Résumé des Événements
A l’université de Kaélia, les deux darkens sont envoyés dans le bureau de Moamëm le vieil ygwan. Il va leur expliquer le motif de l’annonce, quand le kelwin et le boréal, entre à leur tour dans le bureau. Trouvant que quatre vaut mieux que deux, au vu des dangers de la route, il leur explique qu’il leur faudra se rendre au village d’Axiol pour donner un message à son ami Tern’mel, puis rapporter sa réponse. Le voyage se passe finalement sans incident, guidé par Haägen et Yulan en professionnels. Ils arrivent donc à l’auberge de Boliom où sont réunis les membres du conseils local. Ayant remis la missive à qui de droit, nos amis s’installent pour un bon repas, discutant avec les gens du coin. Devant attendre la réponse du maître ygwan, l’aubergiste leur signale que Main d’Argile manque de personnel. La faisant appelé, les itinérants se rendent compte que quelque chose cloche avec la feling, et si le boréal veux l’aider avec ses récoltes, les darkens sont bien décidé à découvrir ce qui ne va pas.
La nuit, l’incendie des champs les réveils, mais si Yulan et Fezkin font de leur mieux pour le stopper, Haägen et Këna partent sur les traces de l’incendiaire. Retrouvant très vite sa piste, ils le prennent en tenaille et lui défonce sa mouille (et oui). Et c’est presque mort, qu’il doivent abandonner son impressionnante carcasse pour aller chercher de quoi le transporter. L’incendie étant éteint, 40% des récoltes sont détruites. Main d’argile, hors d’elle veut s’en prendre à Toxar, mais doit temporiser devant le spectacle du golem, charrier dans une brouette.
Le lendemain, Fezkin arrive à communiquer avec l’élémentaire et comprendre qu’il défendait les courgines contre une invasion de nécrosien (avec trois mots de vocabulaire, les quiproquos sont facile !). Retrouvant les corps carboniser, ils en déduisent des traces, qu’ils venaient du pont. Décidant que la priorité et de savoir quel rapport, Toxar, a dans tout ça, le groupe se dirige vers la ferme du darken. Mais l’accueil est très froid devant la nouvelle main d’oeuvre de la feling. Ils n’arrivent qu’à lui décrocher une reflexion, devant le projet de demander des comptes au seigneur de ces terres : “ça n’a plus d’importance, maintenant qu’il va disparaître !”. Pensant que le darken prépare quelque chose, ils décident alors de remonter la piste des nécrosiens. Ils arrivent donc au portail qui en verrouille l’accès, et le traverse après s’être acquiter de la taxe que leur prélève la garde à l’oeil inquisiteur, repérant au passage, les grilles des égouts à fleur d’eau de l'île du château. De l’autre côté, ils s’enfoncent dans la forêt, guidé par les pisteurs du groupe, et tombent sur un groupe d’une demi-douzaine de nécrosiens, qu’ils mettent en déroute sans difficulté. Ayant réussit à en capturer un, ils s’apprêtent à le questionner, quand un vent froid s'abat sur eux, accompagné d’une voix ténébreuse : “Lacher le !” Refusant d’obtempérer, Antarax se montre et réitère son injonction. Le boréal lui tire au travers, et le nécrosien leur envoie son rayon hurlant, mettant à mal Haägen, le pilier d’attaque. S’en suis une retraite en bon ordre, les bras en l’air en hurlant de terreur !
Le lendemain, une petite discussion avec le morphe HOM-28, leur fait comprendre l’importance de cet individus torturé par des bribes de souvenirs atroces. A la suite de cela, ils décident de mettre un terme à la guerre des cultivateurs, en leur mettant le nez dans leurs légumes, pour qu’ils admettent qu’ils font les mêmes cultures. Une fois la paix, revenu, ils leur reste à amener ce beau monde devant Daren Blackrock, dirigeant de la vallée, pour le mettre au courant du problème nécrosien, qui attend à sa porte.
Après une longue palabre, Toxar s’engage à annuler la malédiction, et Blackrock, à traiter les deux agriculteurs de la même manière. Mais pendant le rituel, le spectre envoie ses troupes à l’assaut. les itinérants ayant repéré des taupes dans le dispositif de défense du château, ce sont des troupes loyales qui accueil les nécrosiens aux créneaux. La bataille faisant rage, Antarax ouvre une brèche dans la défense, à grand coup de rayon hurlant. Entrant dans la cour du château, les assaillants font de grosses pertes parmi les défenseurs, et leur maître, au milieu de ses troupes, s’assure qu’ils ne lâchent pas de terrain. Alors qu’aucun ne semble pouvoir retourner la situation, Hom-28 apparait dans le dos du nécrosien, puis l’enserrant dans ses bras, en tout cas faisant tout comme, lance une onde anécrotique qui met à mal l’armée des sans-âmes. En profitant, la garde mélodienne reprend le dessus, et l’absence subite de leur chef, désorganise les attaquants qui bat en retraite autant que possible.
Lorsque nos amis rejoignent, le prince et le darken, dans une cours arrière, où c’est déroulé le rituel, il apparait que la guérison de l’humain soit en bonne voie. Mais à ce moment là, des gardes corrompus, débarquent d’un bâtiment pour tuer le dirigeant. Heureusement, ils en sont empêchés par le groupe en grande forme ! Finalement, la paix reviendra dans la plaine, et les deux cultivateurs, monterons une nouvelle guilde, pour un commerce florissant de radine et de courgine.
Récompenses
- 7xp
