User Tools

Site Tools


shaan:la_pierre_d_ame

La pierre d'âme

Dragölkal

Date semaine de la mère protectrice, saison de la chasse, 1450
Lieu nord-est de Kaëlia

Briefing

Une fois de plus, le conseil des castes de Kaëlia fait appel aux itinérants disponibles. La caste des érudits s’enquit du devenir d’un village reculé, nommé DRAGÖLKAL, qui n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs saisons. La mission est donc de reprendre le contact et de recenser les habitants.

Résumé des Événements

Après 5 jours de voyage sans encombres, le groupe est accueillit par la garde, qui une fois les inquiétudes levées, les conduisent à l’auberge où on leur offre bonne hospitalité. Et c’est donc une bonne soirée de discution autour d’un repas copieux, que les itinérants échangent nouvelles et informations avec les habitants, et notament, BLEMAN le tenancier et maître de la caste des voyageurs.

Mais alors qu’il s’apprète à passer une bonne nuit de repos, ils sont réveillé au beau milieu de la nuit, par des hurlements et des bruits de fracas. Se précipitant à l’extérieur, ils aperçoivent alors une scène d’horreur, une créature d’une dizaine de mètres de haut perchée sur une vingtaine de pattes pointues comme des piques, et dont le ventre obèse et noire est recouvert de visages difformes et hurlants. Le monstre traversant le village en ravageant tout sur son passage, les itinérants décident de de le prendre à partie pour le détourner de son oeuvre de destruction. Profitant d’une brillante attaque sur deux flans, et de la distraction causée, une forme se dresse soudainement dans la rue devant la bête, et commence un dialogue avec elle. Puis, l’auteur de la désolation se retourna et partie sans demander son reste. Alors que chacun fait de son mieux pour éteindre les incendies, et aider les blessés, Këna la darken, essaye de pénettrer la psyché de leur sauveur, et au moment ou elle voit la part de nécrose qui l’habite, celui ci croise sont regard, et le temps semble suspendre son vol. Le groupe se rend ensuite, à la demeure d’où ils ont vu sortir le sauveur providentiel. Ils se retrouvent donc chez MILANOMELAZAIE, le mélodien maître de la caste des élémentalistes, en pleine réunion avec le reste des membres du conseil. Après quelques palabres, il ressort que l’élémentaliste a passé un pacte avec la créature. Cette dernière leur a laissé jusqu’au couché du prochain soleil pour lui apporter une pierre d’âme, ou, il retrouvera et tuera tout ceux qui porte, à présent, sa marque noire au creux de la main. Quelques recherches dans la petite bibliothèque du village, leur apprenent que l’on peu trouver ce genre de pierre dans les mines de trihnites. Le maître de la caste des négociants leur apprend alors, qu’une de ces mines se trouve à 5h de shadrag à l’est, au pied de la montagne du Delheï.

Voilà donc nos compagnons en route pour rechercher la pierre salvatrice. Et au bout d’un périple sans encombre, ils tombent sur une mine inexploitée, à flanc de montagne, mais tout de même gardé par trois miliciens Albamans en armure, qui protègent le site. Soyouz se lance alors dans une diatribe sur la sécurité et les conditions de travail, appuyé par Fezkin Numin, et la capacité de Yulan à plonger une personne dans l’hébétude la plus totale. Réussissant ainsi à entrer, ils trouvent des traces d’un filon important de trihnite, et, dans les registres, le secteur duquel il est tiré. Ils entrent donc dans ce puit s’ouvrant au ciel par une cheminée. Le fond étant perdu dans une brume peulplé de sons étranges et inquiétants, ils se dirigent vers le second niveau, où ils trouvent assez facilement une pierre enfoncée dans un filon profond. Les travaux d’excavation finissent par attirer les créatures méfitiques qui peuplent les profondeurs, mais le groupe les attendait de pied ferme, et malgré quelques coups encaissés, ils arrivent à se débarasser de leurs aggresseurs, et repartir avec leur butin. A la sortie, les gardes ont l’air d’avoir repris leurs esprit, mais une belle promesse et un peu d’argent, leur permettent de sortir rapidement.

De retour à Dragölkal, l’échange avec le monstre se passe sans problème, et il disparaît sous terre, emmenant avec lui sa malédiction et sa marque.

Récompenses

  • 8xp
shaan/la_pierre_d_ame.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1