La boite à esprit
Briefing
Leur boulot de messager va tourner à la mission de défense d'un village pacifique.
Résumé des Événements
Leur première mission sera de transmettre un message au maître de la caste des voyageurs de la ville de KEMBALA, dans la forêt de NEM-ROD. Ils doivent donc y retrouver un woon du nom de GRON-GON, et traverse donc les portes de transfert, vers la ville la plus proche, avant de prendre la première caravane qui s’y dirige. Après un voyage sans encombre, ils arrivent dans la cité forestière fondé par MUNF-GON, il y a des héons. La légende de l’aïeul de GRON-GON, est qu’il aurait vaincus les songes qui résidaient en ses lieux, et la statue qui honore cet exploit, entièrement de bois, trône au milieu de la grand place.
Nos amis débarquent donc tranquillement, et n’ont aucune difficulté à trouver leur objectif, et lui transmettent leur message. Ils se retrouvent donc à profiter d’un bon repas au milieu de se cadre fort sympathique. Et c’est alors que la jeune et athlétique GOUMIA, déboule au pas de course pour parler à GRON-GON. Ne pouvant s’empêcher de demander ce qu’il se passe, les nouveaux itinérants se voient confier la tâche de voir ce qu’il se passe chez les MAAKOMBAS, cette tribus de woon un peu primitive, qui vie de leur production agricole, un peu plus loin à l’est de la ville.
Prenant vite fait de quoi faire la traversée, les voilà partie à travers la forêt. Celle-ci, constitué d’arbres gigantesques, foisonne d’une faune très diversifiée, mais lorsque celle-ci s’égaye, c’est à la nécrose, que nos aventuriers ont affaire. Mais passé ces quelques péripéties, ils arrivent au village lors du banquet de la soirée. Le village est installé dans une immense clairière, où les woons ont batis leurs huttes et labourer la terre pour y cultiver un légume nommé le Gombolo. Une fois quelques explications données et la situation un peu plus claire, les sauvages de la tribu boréal des KAARKANIS passent à l’attaque. Les joueurs se mélant au combat, il s’avère particulièrement sanglant, mais les pertes et la fureur de l’affrontements, finissent par faire reculer les boréals, leur équipe de récupération ayant réussit à pénétrer dans la hutte du chef, pour s’emparer de la boite mystérieuse.
Pour MAAKO, le chef des MAAKOMBAS, les dieux ont décidés de reprendre l’objet de la discorde pour ramener la paix dans le village, malgré les pertes, ils se relèveront ! Pendant ce temps, les KAARKANIS fêtent leur victoire, mais après la fin de la célébration, alors que tout est redevenu calme, une escouade des IKANEZ débarque à grand renfort d’explosif, pour reprendre la boite noire.
Finalement, de retour à KEMBALA, GRON-GON les félicite de leur aide auprès de leurs amis woons, et n’est pas très affecté par la perte de l’objet qui à causé tant de déboires, mission accomplit !
Récompenses
- 6xp
