L'histoire sans faim
Briefing
Alors que le groupe descend vers le sud en longeant le flanc est des montagnes du Delheï, leur campement de nuit est brusquement éclairé par une boule de feu traversant le ciel. Un véhicule aérien, viens s’écraser non loin de là. se rendant immédiatement sur place, nos itinérants n’arrive cependant pas à temps pour sauver le pilote, qui n’a que le temps de leur dire 1 ou 2 mots, dont “Ambroisine”, le nom d’une ville voisine. Ayant réussit à éviter l’explosion, nos amis découvrent le corps difforme et mutilé d’un shadrag. Ils décident donc d’aller chercher le fin mot de cette histoire à la ville indiquée, poussé par une intuition de grand danger de Yulan.
Résumé des Événements
Arrivé sur place, l’accueil est plutôt froid, on leur indique l’auberge la plus proche, en leur conseillant vivement de ne pas aller plus loin dans le village. Ils se rendent donc à La Flutte Enchantée, où ils font donc escale, et sont abordés par un grand woon, du nom de MANDK GLOO. Il leur explique que des humains ont installés une base dans les contreforts montagneux, et que le gouverneur, le Seigneur Den, fait tout ce qu’il peut pour éviter que des curieux mettent leur nez dans les affaires des grandes familles.
Alors qu’ils discutent autour d’un bon repas, un jeune mélodien entre et va s’adresser à un groupe conduit par une ravissante fille de la même ethnie, avant de ressortir avec eux, un peu précipitamment. Leur emboitant le pas, et se frayant un chemin derrière Haägen, il assistent à la demande à l’aide d’une jeune feling, Nuage d’Emeraude, dont le voisin boréal est en danger. Faisant comprendre au groupe de mélodien, qu’il serait compliqué de les empêcher de venir voir ce qui se passe, ils se rendent tous à la ferme de Acklan. Là encore, les mélodiens, menés par NYSTIRI, refusent que les étrangers ne rentrent sur les lieux, mais la discussion avec Haägen et Yulan, permet à Pouchkine d’entrer en catimini, pour assister à une scène d’horreur. Blanche de Ciel, la mère de Nuage d’Emeraude, semble coller à son voisin boréal, qui enfle de toute part. Il arrive tout de même à sauver la feling, avant que Acklan ne finisse par exploser.
Ils remmènent tous Blanche de Ciel et sa fille dans leur maison proche, pour la soigner, et sont invités à y rester pour la nuit. Mais la garde ayant été prévenu, ils se mettent en faction pour s’assurer qu’aucun fauteur de trouble ne traine en ville. C’est donc en douce, que Fezkin se glisse dans les écuries de Acklan, où il découvre des gellules avec lesquels il semblait nourrir ses shadrags.
Le lendemain, il sont convoqués au manoir du gouverneur, mais après une brève discussion, ils sont enjoint à quitté la région. Mais ils en décident autrement, et après avoir feinté les gardes du pont qui les séparait de la montagne, les voilà en route pour la base des humains. Ils traversent un plateau herbeux, où ils croisent une procession de boréales, conduit par NAÏA BEDNA. Ils sont accueillis pour un repas, et discutent de se qui se passe dans les environs. Les élémentalistes, luttent contre la desertification de la montagne, et ils sont très inquiets de la disparition de leur messie, partie dans la montagne, mais ceci semble avoir ralentit la propagation de la gangrène.
Reprenant leur route, ils finissent par arriver à H-TAG 11, où, après un accueil mitigé de la part du darken de l’entrée, un homme vient se charger d’eux, pour leur faire la présentation du site. En effet, Henk-Elijah Dozol, semble être le directeur du complexe, et il se fait un devoir de répondre à leur question, leur expliquant qu’ils sont dans le coeur de production de la gélule H-TAG, dont le pouvoir nourrissant, leur permet de concevoir les meilleurs viande pour leur futur handburgers. Il se propose d’ailleurs, de leur faire visiter les locaux pour effacer tout leurs soupçons. Mais la visite des entrepôt, et un coup d’œil superficiel au laboratoire, ne semble pas les convaincre. Une tentative de pénétrer dans le labo pour avoir des échantillons, se heurte à un service de sécurité très efficace, mais malgré ça, on les convie tout de même, à une visite des mines où sont extrait les minéraux qui constituent l’un des ingrédient de la formule. N’appréciant pas les profondeurs, Henk-Elijah laisse nos amis aux bons soins de ses techniciens, qui leur font les honneurs. Mais les grottes de la montagnes, semblent emprunts de nécrose, et au moment où nos amis commencent à comprendre ce qu’il se passe, les humains sortent des armes, dans le but évident de se débarrasser des importuns. La bataille qui s’en suit, se termine dans une explosion, enfermant les itinérants dans les profondeurs de la terre. Mais leur pérégrination ne se termine pas ici, continuant dans les couloirs de la mine, ils finissent par retrouver GUEL, le messie de la terre, en lutte contre une incarnation, nommé ZORT. Cette dernière découverte semblant réveiller sa soif de destruction, la terre commence à trembler. GUEL demande alors aux itinérants, de remonter dans l’usine pour faire surchauffer les générateur pendant qu’elle tente de retenir le monstre. Leur ouvrant un passage vers l’extérieur, nos héros vont donc exécuter leur plan et faire évacuer les lieux. Mais le spectacle au dehors, est au dessus de leurs prévisions. Le complexe est déjà en cours d’évacuation, la montagne elle-même étant en train de se soulever sous l’impulsion de l’incarnation géante. Mais n’écoutant que leur courage, nos amis se ruent dans le bâtiment qui se soulève, et après plusieurs obstacles tentaculaires, finissent par lancer le processus conduisant à la destruction de l’ensemble du site. Reprenant le sens inverse au plus vite, ils ont juste le temps d’évacuer, avant de voir la montagne exploser littéralement !
Tout semble pour le mieux, et malgré la perte de leur complexe de production, le Mactadjiks lancent une série sur arpège, présentant un nouveau héro, Super Mac Foud, luttant contre la nécrose dans son repaire secret dans la montagne avec l’aide de ses amis héossiens, nos itinérants de chocs !
Récompenses
- 7xp
