L'archipel des lamentations
Briefing
Les itinérants sont dans la ville de Kaélia, mais alors qu’il se détendent au Mulf enrhumé, ils reçoivent une convocation au Casino d’ELTON GOLD, le maître de la caste de l’Ombre. Sur place, il leur confie qu’un héros de la résistance, serait toujours enfermé dans une prison du Nouvelle Ordre. Il faut, à nos amis, découvrir le fin mot de cette histoire, et délivrer le malheureux si cela s’avère être vrai, mais dans la plus grande discrétion.
Résumé des Événements
Tout étant partie de détails rapportés par un capitaine de la ville de Silnibérana, nos amis se mettent en quête de GUELNOS, un kelwin, pour essayer d’en savoir plus. Sur place, ils se dirigent à la capitainerie où on leur signale que le capitaine est à terre, surement dans la plus grosse auberge de la ville, le Mulf qui fume. Là-bas, ils n’ont pas de mal à trouver ce personnage haut en couleur. Après une bonne soirée de beuverie, et de camaraderie, ils arrivent à se faire embarquer sur l’Abalone, le bateau de Guelnos, pour se rendre sur l’archipel-prison. Durant la traversée, Nos compagnons se glissent dans la soute, pour découvrir le contenu de la cargaison que le kelwin transporte. Mais il ne découvrent que des outils, des vivres et des bâtons de lumières.
Arrivés à destination, ils sont accueillit par KALBER, un boréal qui sert d’intendant à ce lieu de détention. Une fois le déchargement effectué, les delhions en charge de la surveillance des prisonniers, viennent chercher les caisses de bâtons, les itinérants ayant compris qu’il s’agissait de drogue pour cette espèce. Ils essayent alors de discuter avec leur chef, mais les résultats ne sont guère probant avec ces mutants, dont l’addiction régit le mode de vie.
Après quelques observations, les aventuriers décident de tenter une opération de nuit, à bord de la barque de sauvetage de l’Abalone. Ils arrivent à se glisser jusqu’à l’île où est retenu HIEROSANEM, mais une fois sur la plage, les Chouines (un oiseau aux allures d’insecte qui vie en groupe), qui les survolaient jusque là, fondent sur eux avec leur cri tourmenteur. Mais cela ne les arrêtent pas, et ils arrivent à le ramener à bord. Poursuivant sur leur lancée, ils en profitent pour réitérer l’opération sur une île proche, où ils avaient remarqués du mouvement, et récupèrent un humain du nom de PICAUD DANTES.
Ramenant tout ce beau monde à Silnibérana, le plus discrètement possible, par les circuits de Guelnos, les itinérants font leur rapport à Elton Gold, et reçoivent leur paiement.
Récompenses
- 8xp
