Le rite d'itinérance
Briefing
Passer le rite d'itinérance, pour gagner le sceau d'itinérance.
Résumé des Événements
Tout commence pour nos aventuriers, dans la grande ville de KAELIA. Les jeunes prétendant au statut d’itinérant se retrouvent donc dans l’immense château accueillant le conseil des castes, qui devra délibérer sur leur candidature.
Ils sont reçu par un Boréal de la caste des érudits, qui leur explique le déroulement de l’épreuve qu’ils devront passer pour obtenir leur sceau d’itinérant, leur permettant de parcourir librement la surface du continent.
Leurs pérégrination vont leur permettre de rencontrer les maîtres des différentes castes de la ville, qui vont leur demander d’accomplir différentes taches, pour pouvoir juger de leur valeur.
Le premier qu’ils rencontreront, directeur de la bibliothèque, se situant dans le même château que le conseil, est le vénérable OK'FEK, un vieil ygwan dont la sagesse n’a d’égal que sa lenteur à s’exprimer. Il leur demande de rédiger une synthèse sur les grands flux migratoires des descendants des Ateïs, pendant l’ère brumaire. Cette épreuve permet assez facilement de repérer les érudits, des personnes, disons, plus portés sur l’action !
Les autres, sont entre autre, MELOSKILAIYéNIOLIA, la splendide maîtresse mélodienne de la caste des artistes, qui leur demandera de remplacer au pied levé, une troupe de troubadour absente pour un spectacle qui doit avoir lieu deux heures plus tard !
TAARKAN, est le maître de la caste des combattants, et ce colosse Darken du peuple des sables, testera, bien entendu, nos amis dans un affrontement !
OLIOMA, la Boréale tenante du relais des voyageurs, l’auberge du “Mulf Enrhumé”, va les convier à une course de rapidité, poursuivit par trois mange-fesses.
PEAU D’éCORCE, le vieux feling de la caste des Shaanistes, profitera de leur présence pour leur demander de soigner une pierre, possédée par un songe !
JYZ, le Delhion maître négociant, leur confie 1000 crédos, pour négocier l’achat d’une pierre précieuse qui en vaut 1500.
TERRE, le nomoï maître des magiciens, leur infligera une épreuve de connaissance basique, ne pensant même pas qu’ils y arriveraient.
Lorsqu’ils arrivent dans l’entrepôt des novateurs, ils sont confrontés à un engin tourbillonnant, que personne n’arrive à maîtriser. Un kelwin en fauteuil roulant, hurle des ordres incompréhensible en tout sens, sans que cela n’est le moindre effet. C’est BILMOS, le maître de la caste, et il sera ravi que les nouveaux venu règle le problème sans casse.
MOJU est un Woon, messie de l'élément Autre. Il invitera les postulants au rituel de leur choix.
Et pour finir, ELTON GOLD, est l’humain qui régis l’activité de l’Ombre, dans la ville. Il leur demandera de récupérer une console arpège, qu’il a prêté à BILMOS, mais qui ne souhaite pas la lui rendre. Tout ça, dans la plus grande discrétion, bien sûr.
Enfin, de retour au conseil des castes, nos aventuriers écouterons les remarques des maîtres de guilde, ainsi que leur votes, avant de se voir remettre le précieux passe-partout, qui marquera le début de leur aventures !
Récompenses
- 6xp
