This is an old revision of the document!
Yulan
Description
Un jeune boréal au regard bleu nuit, aux cheveux aile de corbeau tressés à la mode de son peuple et retenus en arrière. Il s'habille de vêtements simples et pratiques. Son équipement se résume à un sac à dos, un arc et un couteau de chasse.
Très empreint de l'esprit du Shaan, il est pacifique et altruiste, et s'efforce de vivre en harmonie avec la création. Bien qu'il se montre volontiers naïf dans ses rapports avec les autres, il n'est pourtant pas aisément trompé par les artifices nécrosiens, et sait reconnaître les stigmates de la corruption quand il les rencontre.
Histoire
Yulan est né dans la région des Grands Arbres. Il est le seul enfant de deux jeunes éclaireurs de la Caste des Voyageurs. Des rêveurs, des têtes brûlées ivres de grands espaces et de liberté que rien n'arrêtait, surtout pas les avertissements de leurs aînés… Quand elle tomba enceinte, sa mère ne s'arrêta pas de voyager. Elle mit Yulan au monde au milieu de la forêt, assistée de son seul compagnon : elle était jeune, vigoureuse, sans peur. L'accouchement se fit sans histoire. Insouciante, elle ne songea même pas à interrompre ses voyages et poursuivit ses explorations avec son bébé sur le dos.
C'est ainsi que grandit Yulan, sans cesse entre deux villages, entre deux voyages, entre deux folies. C'est par hasard, probablement, que ses parents tombèrent sur leur première Stèle. Inconscients, ils ne se posèrent guère de questions : ils pratiquèrent le Rituel d'Embiose et reprirent leur errance. Une Stèle en appela une autre, puis une autre encore… Avec les ans, ils acquirent de l'expérience, et devinrent des traqueurs de Stèles chevronnés sous le regard de Yulan, qui grandissait dans cet univers d'interdits.
De temps à autres, ils acceptaient de servir de guides, et de mener secrètement des pèlerins vers les Stèles qu'ils avaient découvertes. Des gens pas toujours très recommandables, parfois touchés par la Nécrose… Insidieusement, eux-mêmes furent corrompus et leur belle insouciance fit place à un besoin impérieux, obsédant, de renouer avec l'ivresse de l'Embiose. Quand Yulan eut dix ans, ses parents n'étaient guère plus que des coquilles vides, des carcasses qui continuaient à voyager par obsession. Sa mère, un jour, finit par rejoindre les rangs des Nécrosés et les abandonna sans un mot. Son père, ravagé, fut recueilli par Fille des Reflets, une shaaniste qui prit soin également de Yulan.
Mais, bien que Fille des Reflets soit pleine de bonne volonté, elle était elle aussi soumise à la tentation. Sachant que Yulan avait accompagné ses parents, elle réussit à le convaincre de la mener à une Stèle et pratiqua à son tour le rituel interdit. Puis, quand l'histoire de Yulan fut connue, d'autres adultes vinrent discrètement lui demander de les conduire à la Stèle… Toujours pour de bonnes raisons, toujours dans de nobles buts. Mais c'était, pour lui, le moyen de gagner quelques credos et de nourrir l'épave qui avait été son père.
Quand ce dernier décéda, Yulan quitta Fille des Reflets sans un adieu. Il gagna la ville la plus proche, et passa le Rite d'Itinérance. La traque des Stèles, pour lui, était terminée.