De l'eau dans le gaz
De l'eau dans le gaz
| Date | semaine du nouveau né accueill, saison des naissances, 1450 |
|---|---|
| Lieu | Est du Delheï, prés de Karzat |
Briefing
Alors que nos amis itinérants sont en plein périple dans les contrefort des montagnes du Délhéi, certains d’entre eux sont pris de vertige puis s’évanouissent. Surgissent alors des silhouette encapuchonnées, affublées de masques à gaz, qui se saisissent d’eux lorsque leurs dernières forces les abandonnent.
Résumé des Événements
Ils se réveillent ainsi, ligotés et également masqué d’un appareil filtrant, au milieu d’un village d’autochtone feling, débattant du bien fondé de leur sacrifice au dieu de la montagne. La fille du chef s’opposant à lui, n’arrivant pas à le ramener à la raison, ils sont conduit à une caverne à flan de montagne. Après une lutte difficile pour se libérer et prendre l’ascendant sur le nécrosien qui réside sur place, ils ressortent convaincus que la créature qui se fait passer pour un dieu, n’a pas le pouvoir d’infecter toute la région de cette manière. Après plusieurs minutes de tractation, ils obtiennent le droit de mener une enquête pour découvrir les causes des malheurs des villageois. Ils apprennent alors plusieurs choses. Premièrement, le village est divisé en deux parties. Là où ils sont, étant le village originel où le sol rocailleux et l’absence d’eau ne permet pas de faire les cultures nécessaires à nourrir leur bétails. Un deuxième village a été construit plus bas dans la vallée à proximité d’une rivière pour cultiver le fourrage qui est ensuite remonté au village principal. Il y a 6 mois, une entreprise est venu faire des travaux dans la région pour installer des puits dans le village, simplifiant enfin la vie des éleveurs. L’alchimiste du village, Toucher d’écorce, à trouver dans la ville voisine de Karzat, le matériel et les ingrédient pour que les felings puissent rester sur leurs terres, mais sont laboratoires ne semble pas suffisamment équipé pour produire les cartouches de haute technologie utilisées par les masques à gaz. Se décidant à filer le vieil érudit, ils découvre que ce dernier vient faire un échange dans un cinéma pour obtenir de nouvelles cartouches neuves, et cela de la manière la plus douteuse possible. Remontant les différents intermédiaires de cette transaction mafieuse, ils tombent sur les locaux de la société MEXHALL, société qui est à l’origine de l’installation des pompes à eau dans plusieurs villages de la région.
De là, il n’est pas très compliqué pour nos amis de dévoilé l’escroquerie de cette entreprise et de mettre un terme à leurs agissements, rendant la liberté et la sérénitée aux habitants des environs
Récompenses
- 6xp - 3 pp - 400 Crédos