Ecole de Poudlard
L'énorme école est situé au milieu d'un val caché des moldus par de nombreux sortilèges. Possédant un immense parc, bordée d'un grand lac; l'école possède un cadre qui pourrait être bucolique si le climat n'était pas aussi humide et pluvieux durant la majorité de l'année.
Le massif château possède une grande enceinte. Tout de pierre brute, il est composé de nombreuses tours qui pointent au ciel.
L'intérieur est assez perturbant, la majorité des escaliers des principales cages d'escaliers étant amovibles et mouvants. Il possède un cloître couvert de grande taille.
La salle la plus centrale est la grande salle, qui sert de lieu d'accueil en début d'année, de réfectoire et de lieu de déroulement des diverses réunions importantes de l'école. Elle possède un immense ciel enchanté reflétant un ciel étoilé. De nombreuses bougies volantes l'éclairent, et elle est la majorité du temps remplie par les quatre massives tables des maisons, où sont pris les repas communs.
Les autres endroits facilement localisables sont les dortoirs des maisons ainsi que certaines salles de cours.
Le dortoir de Gryffondor est situé au quatrième étage, soit à peu prêt le milieu de l'école.
Le dortoir de Poufssoufle est situé au rez-de-chausée, prêt des cuisines.
Le dortoir de Serdaigle est situé tout en haut de la plus haute tour du bâtiment.
Le dortoir de Serpentard est situé dans les sous-sol, prêt des cachots.
La salle de cours de divination est situé dans les hauteurs des tours de l'école, tandis que les salles de potions se trouvent dans les sous-sols, non loin des cachots
L'école possède de nombreuses protections magiques pour assurer la sécurité des étudiants. Il est ainsi de notoriété publique que le transplanage est impossible depuis l'école.
- Passage secret:
Que serait un vieux château sans ses passages secrets ?
- Passage de la sorcière borgne: Nous n'avons pu l'emprunter jusqu'au bout, mais de source sûre il mène à Pré-au-Lard
- Il serait possible de voyager entre certains tableaux.
- Nous avons trouvé lors de la seconde année une trappe bloqué par magie et s'ouvrant grâce à une potion à base de trois plantes servant de base à des poisons.