This is an old revision of the document!
La demeure des Osbourne
Après une année passé à découvrir Poudlard et nos camarades, nous profitons tous de nos vacances.
Barney cherche de nouvelles blagues à faire en arpentant le Chemin de Traverse.
Amy peut enfin se mettre à lire la sélection des “classiques” sélectionnés par son père qu'elle avait du laisser de côté au cour de l'année scolaire.
Ed' peut passer du temps avec sa famille en profitant de l'argent sorcier pour améliorer leur quotidien.
En fait non, nous ne profitons pas tous des vacances à fond. Tibald est bloqué avec sa mère et sa sœur. Quand à moi, surement pour me “punir” d'avoir été accueilli à Serdaigle, Mère me force à prendre le thé en compagnie de Grand tante Emelyne deux fois par jour. Entre ces collations interminables et la confiscation d'une bonne partie de mon matériel de potions qu'elle considère “dangereux”, les journées sont d'une tristesse sans fin.
Au comble de la déprime, j'écris une lettre à mes amis, avec un succint “Au secours!”, dans l'espoir de lancer une correspondance pour apprendre comment ils occupent les deux plus beaux mois de l'année.
Malheureusement pour moi, mes amis sont obtus, et principalement chez Gryffondor. M'imaginant menacé, comme si cela était possible au cœur du Manoir Scatterthorn…, ils débarquent tous à l'improviste chez moi. Pour couronner le tout, ils arrivent pile lors de ma soirée préférée de l'été, celle de l'anniversaire.
L'anniversaire
Inquiété par ma missive, Ed' a enfourché son balai et a volé, au mépris de toutes lois concernant la dissimulation de la magie aux moldus, jusqu'à Londres pour y retrouver Barney à la demeure de son père. De là, ils ont contactés Amy, qui les a rejoint. Ils n'ont pas réussi à joindre Thibald, et se sont donc décidés la mort dans l'âme à venir sans lui. Monsieur Harris finira par céder à leurs suppliques et à les accompagner jusqu'à l'entrée de la propriété de ma famille, ou à leur grande surprise ils retrouvèrent Thibald. En effet, celui-ci accompagné sa sœur et son cousin à la grande soirée donné au Manoir Scatterthorn en l'honneur de l'anniversaire du meilleur d'entre nous tous, nul autre que mon cher cousin Edward…
L'évènement se voulait légèrement mondain, et l'interruption au milieu d'une soirée habillé de trois jeunes sorciers débraillés, dont un sang de bourbe, avait tout de l'incident diplomatique. Bien que sérieusement courroucé par cette irruption non désirable, Mère réagit mieux que ce à quoi je m'attendais, comprendre qu'elle ne déclencha pas les mesures de défenses du Manoir contre ce qu'elle considérait comme des intrus.
Au final, ce fut un mal pour un bien, et même si Mère m'en tint rigueur quelques semaines, l'arrivée de mes amis me permit d'échapper à la fête en l'honneur de mon cousin honni, vu que sur ordre maternelle je me devais de présenter le tour de la propriété à mes amis. En clair, les maintenir loin du Manoir et de sa réception.
Le père de Barney leur ayant donné rendez-vous au village quelques heures plus tard, je els emmenais fire un tour dans les parcs, jusqu'à ce sous-bois qui me plaît tant.
En cours de rédaction