User Tools

Site Tools


poudlard:grande-tante_emelin

Grande-tante Emelin

Emelin Abigail Black, de son nom complet.
Une grande tante du côté maternelle.

Toujours vêtue de manière pompeuse, elle possède de nombreux bijoux tous plus tarasbicotés les uns que les autres. Je soupçonne une grande partie d'entre eux d'être magique, voir plus particulièrement de magie noire.

Depuis la mort de son mari, Mère l'héberge au manoir familial. Elle réside dans une des chambres d'amis de l'aile Ouest.

Elle est une sorte de parangon vivant de la lignée Black: suprémasiste et raciste au possible. Pour elle, les moldus sont des bêtes sauvages méritant moins de respect que sa hulotte, les sorciers né-moldus (qu'elle appelle sans hésitation sang-de-bourbe) sont des voleurs qui ont usurpé le pouvoir de “vrais sorciers” et les sang-mêlés sont issus de l'union de moldus arrivistes et de sorciers de sang-purs pervers et dépravés.
Elle ne se lasse jamais de m'expliquer que, même si il a peut-être mal tourné sur la fin, on ne peut pas reprocher à Grimdewal d'avoir eu de vrais convictions et d'avoir raison sur plusieurs points. Comme par exemple le besoin de diriger les moldus pour éviter une catastrophe. Et que les évènements des dernières années le prouvent !
Elle adore aussi ressasser les souvenirs concernant le père d'Edward, et à quel point c'était un jeune homme et un sorcier formidable. Ce qui aboutit souvent à expliquer à quel point Edward est le portrait de son père, et qu'il est donc amené à avoir un grand destin “lui aussi” (bien qu'elle refuse toujours d'expliquer quel fut le grand destin de mon oncle qui lui valut de mourir si jeune).
Il va sans dire que si elle trouve parfois des raisons de parler en bien de Père, mon plus jeune oncle n'est jamais évoqué (ou alors pour stigmatiser les moldus avides de pouvoir qui trompent de jeune sorcier sang-pur bien comme il faut).

Depuis que je suis rentré à Poudlard, je prends le thé avec elle chaque jour ou je suis présent au manoir familial. En sachant qu'elle prends le thé à 10h et à 16h, durant minimum une heure chaque fois. Je n'arrive pas à savoir si c'est une punition que Mère m'inflige suite à mon entrée à Serdaigle ou une tentative de sa part de me faire retrouver le droit chemin (Mère a très peu gouté que j'ai des amis sang-mêlé, et pire un ami sang-de-bourbe).

Ironiquement, elle me parle de plus un plus d'un jeune journaliste qui déjà assume son statut de batard (sang-mêlé), mais qui en plus d'avoir des idées à des idéaux! Son article proposant de réserver l'Allée de Traverse aux sang-purs certains jours l'a réellement émoustillé. Je rigole intérieurement à chaque fois, imaginant la gêne d'Amy si elle apprenait que son frère à ce genre de succès auprès de ce genre de sorcier.


retour

poudlard/grande-tante_emelin.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1