Table of Contents
Bartholomew Croupton
Aaaah, Barty…
En voilà un qui est parti pour passer une scolarité, comment dire, mouvementée!.
Jeune garçon brun à l'air sévère de sang-pur.
Il passe son temps à se vanter que son père est auror, et possède un amour immodéré du règlement. Il n'en reste pas moins un élève brillant bien qu'agaçant de par son absence d'empathie envers ses camarades.
Débordant d'ambition, il est convaincu que de grandes responsabilités l'attendent et qu'il occupera un jour un poste important au sein du Ministère de la Magie, si ce n'est celui de Ministre!
1ère année
Investi du sentiment que l'Ordre et la rigueur dans son dortoir ne peuvent être maintenu que par sa présence et son action, il s'est mis à fouiller sous le lit de Thibald pour voir ce que ce denrier pouvait y cacher. Il y a bien entendu trouver un coffret mange-aura, qu'il a réussit à reconnaître et qu'il a donc tenter d'emmener au Professeur Liedes, vu que ce dernier enseigne la Défense contre les Forces du Mal. Il ne l'a pas trouvé, a donc ouvert le coffret, et y voyant l'orbe, il y a ressenti un fort pouvoir mauvais et a donc décidé de la jeter, comme ça, dans les égouts.
Cela lui a valu un bon séjour à l'infirmerie.
Cet évènement lui a valu l'inimité de son dortoir, puisque Simon se rangea aux positions des 3 crapules (Barney, Ed' et Thibald) vu que ces derniers se montraient toujours attentionnés et aidant envers lui.
2ème année
Certains membres de sa maison se demande de plus en plus sérieusement si il n'a pas été la cible d'une malédiction durant les vacances d'été. Dès la première semaine de l'année, il a perdu ses pantoufles et a connu un accident au cours de potions qui l'a maintenu quelques jours à l'infirmerie avec une jambe pétrifiée. Le reste de l'année continua sur le même modèle: ses robes se décousaient toujours au niveau du postérieur au moment le moins importun, il a raté le début des cours pendant une semaine en n'entendant pas son réveil,…
Ce n'est pas une malédiction. Enfin pas à proprement parlé. Je pense juste que les copains lui en veulent encore du coup de l'année dernière.
Il sembla rempli d'espoir lors du changement de Directeur, espérant peut-être pouvoir échapper à sa malédiction. Il n'en fut rien.
Ce fut même pire! Alors qu'il se précipité vers le Directeur pour dénoncer els brimades dont il était la victime, Ed' lui fit un croche-pattes au milieu de la Grande Salle, que TOUT LE MONDE put voir. Alors que Barty relevait la tête, il vit le nouveau Directeur qui était venu vers lui. Et qui le colla pour un trimestre pour “avoir couru dans l'établissement, violant ainsi le règlement et manquant de ne blesser un de ses camarades par là même!”. J'avoue avoir eu un peu de peine pour lui à ce moment.
3ème année
il semble mieux s'entendre avec ses collègues de dortoir, bien qu'il continue de subir maints petits soucis. Les nouveaux Gryffondor sont convaincus qu'il est maudit!
Alors qu'il est surtout étrange de voir qu'il semble s'être attaché à ses tortionnaires, leur trouvant toujours des excuses.