Table of Contents
Amélia Cameron
Petite fille sage et à l'air studieux, elle semble souvent dépassé par toutes les idées polissonnes de ses camarades. Elle est passionné de métamorphose.
Elle possède une chatte du nom de Framboise (qui a eu une portée pendant les vacances entre notre première et notre seconde année)
Cameron est issue d'une famille de sang-mêlé: son père est professeur à Oxford (apparemment une école de moldus prestigieuses vu la façon dont elle le plastronne) et sa mère journaliste pour la Gazette des sorciers sous son nom de jeune fille.
Elle possède aussi un grand-frère qui est déjà diplômé de Poudlard et est lui aussi journaliste à la Gazette du Sorcier. Ce dernier a depuis peu pris une ligne éditoriale assez tranchée envers les “suprémasistes” sang-pur, à la grande surprise de sa famille (et à la grande joie de ma grande-tante Emelyn…)
Elle a rejoint Serdaigle, comme l'intégralité de sa famille avant elle.
Bien qu'elle ait tout de la petite fille modèle, Amélia a une nature profonde plus vicieuse, comme j'ai pu m'en apercevoir à plusieurs reprises:
- Elle a déjà négocié son aide, permettant d'évaluer le prix de son amitié: une grosse douzaine de chocogrenouille
- Elle a essayé “d'engager” Ed pour qu'il casse la figure de sa rivale en échange de la réalisation de l'intégralité de ses devoirs jusqu'à la fin de l'année
- Elle a refusé l'accès de la-dite rivale au club de révision en déformant le propos d'un professeur pour convaincre le reste des membres
- Elle a proposé à Ed de l'aider à travailler en fin d'année contre la promesse explicite de son inscription au Club de Révision pour la seconde année.
Je pense qu'elle ira loin…
Elle n'en reste pas moins une élève assidue et brillante, bien qu'obsédée par la réussite. Au stade qu'elle a fait un burn-out lors du premier jour de notre seconde année!
1ère année
Elle a créé un nouveau club au sein de l'école. Le Club de Révision a connu un certains succès en plus d'apporter une réelle aide à ses membres.
Dommage qu'elle le dirige comme un petit tyran
Elle a tenté par tous les moyens d'enquêter sur le réseau de fournitures illégales de O'Grinning, au point de créer elle-même la rumeur de son amour pour ce dernier. Ce qui a abouti à la création d'une rivalité viscérale avec Miranda Jackson.
Elle a finit seconde ex-aequo au classement général des premières années. A son grand désespoir vu que son père lui a toujours appris que si on n'est pas premier, on est dernier.
Ce que je ne peux m'empêcher de lui rappeler régulièrement. Depuis sa forte déception, elle n'arrête pas de crier partout que Mina, arrivée première, triche!
2ème année
Elle a commencé l'année en étant complètement stressé, au stade où elle a du louper un cour de la première journée pour aller à l'infirmerie.
Apparemment ses parents lui mettaient une pression très forte quant à ses résultats. Le professeur Dumbledore nous a conseillé de faire attention à elle. Je reste quand même soupçonneux quand au passage à vide qu'elle a eu, ne se souvenant pas d'avoir créer la feuille pour rassembler les gens intéressé pour le journal de la Maison…
Elle a abandonné le club de révision mais s'est lancé dans l'organisation du journal de la Maison, reprenant ainsi la tradition familiale.
Elle a été le quasi-témoin de l'agression d'une jeune Serpentard, ce qui lui a causé quelques soucis vu que première arrivée sur les lieux, elle fut surpris par sa némésis, Miranda Jackson. Entendue par le directeur, ce dernier n'a pas cru dans les accusations de la jeune Serpentard.
Peu de temps après, elle a été à son tour agressé,le même jour que Barney. Elle fut comme toutes les autres victime délestée de ses robes.
Agression qui n'a pas arrangé son état vu les autres choses bizarres qui lui arrivent depuis le début de l'année. Cela a aussi entrainé pas mal de raffut après les vacances de Noël, un article de sa mère au sujet des agressions ayant lieu à Poudlard ayant précipité pas mal de choses.
Elle semble de plus en plus se réfugier dans l'écriture quand elle se fâche.
Elle dit souvent à voix haute qu'elle va aller écrire quelques lettres pour dire à quel point tel ou telle personne est vraiment trop méchante, nulle ou exécrable…
Elle a été invité à sa grande surprise et aussi grande joie au bal de l'école par Simon Horrowitz.
En fait, elle a commencé à me reprocher d'avoir inviter Margareth et pas elle au bal. Apprennant que Simon n'avait pas de cavalière, je lui ai soufflé l'idée qu'il serait sympa d'assister au bal, et que justement elle était libre et plus que partante pour l'accompagner. Je nierais toujours toute implication si Amy m'en parle, évidemment.
3ème année
Elle semble être rentrée dans une étrange phase de rébellion, principalement envers ses parents et les dépositaires de l'autorité à l'école.
Elle a invité Simon à aller avec elle à Pré-au-Lard lors de la première sortie de l'année.
Certaines rumeurs prétendent même qu'ils se sont embrassées après un rendez-vous au salon de thé du village.
