La Zone de Janol
Aventure de la Compagnie
La zone de Janol est en fait l'ensemble des ruines de la cité autrefois prospère de Janol, surplombé par l'étrange dôme de magie.
Nous savions à quoi nous attendre lors de notre arrivée là-bas, vu que j'avais réussi à arracher à Wilmor la raison de son humeur de plus en plus sombre à l'approche de la-dite zone. Malgré ses explications, Hildegarde n'a pu s'empêcher de vouloir aller voir de quoi il retournait. Soyons heureux que les mises en garde de Willmor l'aient atteinte assez pour qu'elle nous demande de l'accompagner.
Une fois à la bordure du dôme, elle fit se que l'on demandait au mage dans leur pèlerinage et lança une détection de la magie. Puis sa nature téméraire ne pouvant se limiter à cette expérience, elle fit un grand pas en avant et pénétra le dôme. Devant l'absence de réaction de sa part une fois la barrière franchie, nous avons essayer de la saisir pour l'en faire ressortir. Ce qui n'aboutit que sur le fait qu'elle nous crache du feu au visage avant de se mettre à courir plus profondément dans la zone. Nous n'allions pas l'abandonner, et n'avions donc plus d'autre choix que de nous lancer à sa poursuite.
Sous le dôme
Quelle ne fût pas notre surprise une fois rentré.
Les Trois puissants mages des temps anciens et leurs alliés avaient concentrés une telle quantité de magie que la trame de l'espace-temps était altéré. Alors que la ville n'apparaissait que comme des ruines vieilles de plusieurs siècles depuis l'extérieur, une fois rentré nous nous trouvions au cœur même de la guerre qui l'avait ravagé. Des nombreuses troupes s'affrontaient dans une mêlée chaotique dans chaque ruelles, des élémentaires liés à la volonté des puissants mages ravageait les bâtiments tandis que des sorts semblants animés d'une conscience propre volaient à travers la ville.
Au milieu de ce tumulte, Miroslav et moi nous perdîmes rapidement de vue, si bien que nous étions maintenant trois à être perdu dans ce que l'on pourrait qualifier de boucle temporelle.
Je ne dus ma survie qu'à la vue d'un dragon survolant la furieuse mêlée. En tentant de suivre son vol, je réussis à regagner les abords de la ville, puis à sortir du dôme. Je ne sais comment ils ont fait, mais Miroslav et Hildegarde me rejoignirent peu de temps après.
La folie furieuse Le courage nécessaire à une expédition dans le dôme, et le fait que nous ayons réussi à en ressortir vivant, nous a fait gagné un +1 en Volonté