This is an old revision of the document!
Table of Contents
Une nuit sur le Mont Chauve
Aventure de la Compagnie
Contexte
Après être enfin arriver à Dragonplög en échappant à un chasseur de primes et ses séides, nous avons pu apprendre que pour pouvoir récupérer son titre et tout ce qui lui revient de droit, Hildegarde doit gravier le Soc du Dragon et passer une nuit à son sommet.
Mais tout n'étant pas aussi simple, une telle expédition doit avoir une autorisation en bonne et due forme de la part des autorités.
Les aventuriers; ou têtes brûlées, tout est une question de point de vue; qui désirent mener à bien cette tentative sont nombreux, de même que les gens se réclamant d'une lignée noble éteinte.
Nous passons donc par une invitation à manger chez le Seigneur Tröne, vassal de la Maison Calhen et régent de la ville. Nous comprenons rapidement que le banquet sert d'entrevue collective pour les demandeurs. Après avoir conquis l'assistance par le récit de nos pérégrinations, nous défendons le manoir contre l'assaut d'un seigneur du feu, finissant de nous acquérir le soutien des Tröne.
L'autorisation en poche, nous réglons les dernières formalités avant de nous mettre en marche pour l'ascension.
Echauffement
Alors que nous avions à peine commencer notre ascension, nous vîmes une autre expédition être enseveli par une avalanche dont l'origine semblait peu naturelle.
N'écoutant que son cœur et sa volonté d'aider les autres, Hildegarde usa de ses ailes de feu (hautement interdite dans toutes les Marches) pour partir avec Fanny à la rescousse des possibles survivants. La vue aérienne leur permit immédiatement de comprendre qu'il n'y en aurait pas, l'avalanche ayant été causé par une étrange créature fouisseuse qui avait ensuite consommait les corps encore chaud des victimes. Créature qui une fois attaquée par nos camarades chargea notre groupe.
Le combat fut court mais intense, la créature avalant même brièvement Roman dans ses entrailles de feu avant d'être finalement abattu par les efforts combinés de tous. La créature semblait posséder des fluides à très hautes températures lui permettant de fondre la roche pour se déplacer. Les fluides s'échappant de la carcasse éventrée commencèrent à ronger le sol, jusqu'à' ce qu'ils mettent en relief une sorte de matériau étrange qui leur résistait.
Nous récupérions les restes de la créature ainsi que la trouvaille qu'elle nous avait permis d'obtenir, puis après quelques heures de marche supplémentaires, décidions de monter le campement pour la nuit. Une nuit qui se révéla des plus agitées.
Du pic dans les nuages, tout semble plus clair
Postérité
Cette aventure est passée à la postérité sous la saga “Le Réveil du Dragon d'Ivoire”