User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:sommeil_des_elfes

Le sommeil des elfes

Il s'agit d'une étrange maladie qui n'affecte que les elfes.

Pendant longtemps, les elfes ont été connus comme insomniaque. Usant de longue séance de méditation comme moyen de se reposer. Cette maladie qui sévit principalement dans l'Orsland, a fortement bouleversé leur peuple.

Sans signes avant-coureurs, les elfes atteints par ce mal tombent en léthargie, incapable de revenir à eux, comme tombés dans un profond sommeil. (d'où le nom de ce phénomène).

Nul ne connaît réellement l'explication, ni le déclencheur de ce phénomène, aucun elfe souffrant de ce mal, n'étant revenu pour décrire ce qu'il avait vécu. Quelques individus racontent avoir aperçu les âmes de proches quand souffle la Complainte du Collecteur.

De rares érudits ayant étudié auprès de ce peuple secret, laissent à penser qu'il existerait peut-être un lien avec la terrible bataille que menèrent les elfes contre les géants dans le Bois des Songes. En effet, les rares témoignages des survivants de cette bataille racontent encore que leurs ainés veillent spirituellement sur leur peuple, offrant leur vie pour que cette bataille ne soit plus… qu’un mauvais rêve.

Cas croisé

  • La femme de la caravane de Rylke
  • Le père de Fanny (non rencontré, mais c'est une des choses qui semblent avoir motivé Fanny à prendre la route)
pfleviathan/espacepj/sommeil_des_elfes.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1