User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:skorgon

Table of Contents

Skorgon

Nain d'un certains âge, voir d'un âge certains.
Forgeron que j'ai (Roman) rencontré à Laggos lors de mon enquête quand à l'origine de l'étrange épée courte que nous avions trouvé (l'épée de la Légion que garde Fanny).
A le crâne rasé.
Est recouvert de tatouages sur tout son corps, ceux-ci indiquant qu'il est un criminel banni des Marches de Cristal.
Malgré son exil depuis plus de dix ans de cette contrée, il reste un forgeron à la compétence reconnue et respectée.
A été enlevé, ou récupéré car la situation n'est pas claire, par la Osuke alors que nous étions dans l'ascension du Soc du dragon, ou il n'avait pas voulu nous accompagner.
Suite à la reprise du Palais Impérial Osuke, l'Impératrice a muté la peine de mort qu'il encourait en travaux à perpétuité dans les forges de la Maison.

Roman: Il a préféré absoudre ses pêchés par une vie d'esclavage plutôt que de venir avec nous essayer d'éviter que les orcs ne détruisent notre monde. Me concernant, Skorgon est mort quand il a prononcé son choix devant l'Impératrice…

Recrutement

Après m'avoir apporté une réponse quand à la nature de l'épée de la Légion que nous avions en notre possession, il m'a immédiatement demandé de rejoindre notre caravane (il m'avait identifié comme membre d'un attelage à ma tenue de l'époque). Sans clan, il n'avait pas les moyens de payer plus longtemps la taxe de résidence de Laggus, et les rumeurs d'une marée de mort-vivant approchant de la ville ne lui donnait pas d'envie plus grande de rester. Il acheta sa place en forgeant une arme.

Passé

Skorgon est un taiseux, et il est donc dur d'apprendre quoi que ce soit sur lui de sa bouche.
Nos voyages dans les Marches de cristal nous ont tout de même permis de nous rendre compte que les nombreux tatouages qu'ils portent sont le symbole des différents crimes dont il a été déclaré coupables dans la région. Nous avons même pu trouver de vieux avis de recherche à son effigie, bien que la prime sur sa tête semble avoir été levé. Du peu que nous avons pu en apprendre, il serait accusé de meurtre de masse et de la destruction d'un ou plusieurs bâtiments.

Il est toujours préférable que ce soit la personne qui porte sa croix qui disent à ses compagnons de quoi il s'agit. Malheureusement, avec sa disparition et devant le manque d'informations que nous avions pour le retrouver, nous avons dû enquêter, et par la même put découvrir de quoi il était accusé.
Le dernier employeur connu de Skorgon est le samouraï Mirokuma, serviteur de la osuke. Skorgon est accusé d'avoir tenté de le tuer, ainsi que d'avoir participer aux complots ayant entrainer la mort des héritiers Osuke, mais aussi d'avoir mis lui-même le feu à la forge et d'autres bâtiments de la Maison, entrainant leur destruction.

Création

Bien qu'un forgeron, surtout quand il est expérimenté, trouve toujours son utilité dans une caravane, un convoi et une troupe, Skorgon a quand même quelques accomplissements particuliers à son actifs:

  • Baïne: La pièce qui lui a permis d'intégrer la compagnie

Il serait un des rares forgeron maîtrisant le travail de l'Orfeu

Retour aux notes et archives

pfleviathan/espacepj/skorgon.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1