This is an old revision of the document!
Table of Contents
Runeheim
Bourg de la province des Marches de Cristal, situé sur l'île de Söngbeinland
Situation géographique
La ville est situé au nord de l'île la plus proche du continent. Elle est traversée par la rivière qui prends sa source dans les montagnes de l'île et irrigue les haut-plateaux où sont élevés les fameux Umass.
Administration et organisation
Le bourg est principalement construit autour de son port. Celui-ci étant le plus proche du continent, il est un peu la porte vers le reste des Marches et brasse donc une forte activité. Les abords du port contiennent donc de nombreux commerces permettant aux équipages de passage de faire le plein de provisions ou d'équipements, ainsi qu'au voyageur d'attendre le bateau qui les conduira à leur destination.
La ville fait partie du domaine de la Maison Eyjanir, mais celle-ci étant “déclarée” éteinte, elle est en réalité sous la férule du seigneur Yen Phu. Un bailli se charge de récupérer en son nom les taxes et de faire appliquer la loi.
Endroits notable
- Le donjon des Clayr: Bien qu'il se situe à l'écart de la ville, on peut voir sa tour surplomber le paysage depuis le port. Depuis la base du donjon, le voyageur peut apercevoir par temps clair, les ruines dévastées de Janol.
- Chez Hemingway et Fils: boutique de récupération marine fournie et tenue par un vieux scaphandrier et sa famille. Ce sont des plongeurs compétents bien qu'ils soient trop piètres commerçants pour leur propre bien. Accessoirement, c'est ici que nous avons retrouvé un coffret nous ayant mis sur la voie de retrouver la vraie famille d'Hildegarde.
- Les Pieds dans le Plat: Auberge située non loin des quais, elle a changé de nom et de propriétaire de manière assez subite et entourée de mystère. La Milice de la ville ainsi que les voisins de l'établissement évitent d'y mettre les pieds (ha ha…). La gérante est une ancienne servante de l'établissement, qui refuse d'en dire plus sur le ou la propriétaire, ainsi que sur l'origine de sa jambe de bois. L'auberge possède deux troubadours à résidence qui assure l'ambiance de la fin d'après-midi jusqu'à tard dans la nuit.
- Le manoir Eyjanir: Situé à deux jours de voyage de la ville, il s'agit pourtant du lieu de résidence de la famille dirigeant la ville ainsi que l'île. A l'abandon depuis la mort des derniers représentants de la famille.