Table of Contents
Palais Impérial Osuke
Situé sur un îlot barrant l'accès à la crique abritant Jarnheim, ce magnifique palais était le siège ancestrale du pouvoir de la Maison Osuke.
Magnifique bâtisse lourdement ornementée de rouge de noir et d'or, les couleurs de la Maison, il abritait l'intégralité de la famille Impérial ainsi que les forges les plus imposantes et réputées des territoires Osuke.
Il servait aussi de protection pour la principale ville de l'île, abritant de nombreux canons (ou plutôt de nombreuses créatures porteuses d'immenses cannons d'après les légendes courant à son sujet) ainsi que deux garnisons entières des meilleurs soldats au service de la Maison.
Perte et destruction partielle
Le Palais a été perdu lors d'un terrible incendie qui en détruisit les forges ainsi qu'une grande partie des parties résidentielles. L'accident couta de plus la vie à l'Empereur et à la majorité de ses descendants, seule une de ses filles réussissant à être évacué grâce au sacrifice de nombreux servants de la Maison.
Le malheur de ses pertes ne fut hélas pas la seule chose à frappé les rares survivants. Rapidement, il devint clair que les restes du Palais étaient maudit. Les âmes des défunts errées dans les murs ravagés, attaquant tout être vivant tentant de venir reprendre possession des lieux.
Entre le besoin de se remettre de ses pertes et la malédiction nouvellement jetée sur le bâtiment, ce dernier fut peu à peu abandonné, et devint rapidement un énorme rocher mort au milieu du nuage de pollution de la ville.
Reprise du Palais et levée de la malédiction
Le Palais Impérial a été récemment récupéré par la Maison Osuke.
La nouvelle a été très rapidement répandu à travers les Marches de Cristal par la populaire Saga de la rencontre des deux orphelines.
Bien que cette dernière embellisse à n'en point douter les faits, il semble en effet que sous la bénédiction de l'Impératrice, un membre de la Maison soit parti reprendre le bien familial et en lever la malédiction avec l'aide de l'Héritière Eyjanir.
Les travaux de restauration et de réhabilitation ont à peine commencé, mais déjà le nuage de suie entourant l'îlot semble moins important, comme si on avait enfin interrompu les nuages fuligineux des incendies ravageant le bâtiment.