User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:maisons_des_marches_de_cristal

This is an old revision of the document!


Maisons des Marches de Cristal

Toutes ou presque appartiennent aux familles des premiers colons venus s’installer dans cette région extrême qu'ils nommèrent les Marches de Cristal. Certaines de ces familles régnantes ont le temps venu, dû laisser place à de nouvelles.

Cela n’est arrivé que peu de fois, généralement lorsque les autorités en place furent incapables de retrouver un héritier et qu'un nouveau vaisseau était octroyé lors de la Quête d'Oeroth.

Lorsque qu'une maison est laissée à l'abandon, la maison disposant des plus importantes créances envers celle-ci, en obtient la gouvernance. C'est ainsi que certains vassaux des grandes familles deviennent des seigneurs.

Attribution

N'importe qui peut demander à fonder une Maison, mais l'attribution de ce statut n'est accessible qu'à une toute petite frange de demandeurs.
La méthode d'attribution semble à très simple. Il suffit au demandeur d'escalader le Soc du Dragon et de passer la nuit à son sommet. Selon les rumeurs, si l'aspirant revient avec un chargement de bois-dragon alors il pourra se lancer dans la construction d'un vaisseau volant, ce qui validera définitivement son nouveau statut. Mais, bien que de nombreux postulants aient tenté la quête, peu de nouvelles maisons se sont bâties durant le siècle passé. La mémoire des anciens concernant ce cérémoniel est donc fragile et sujette à rumeurs.

Liste des Maisons

  • Maison Eyjanir (longtemps crue éteinte, elle a refait surface récemment, dirigeant Runeheim)
  • Maison Cahlen (maison régnante, dirigeant Dragonplóg)
  • Maison Beth'Nahal (dirigeant ?)
  • Maison Osuke (dirigeant Járnheim)
  • ?
  • ?
  • ?
pfleviathan/espacepj/maisons_des_marches_de_cristal.1441007730.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)