Table of Contents
Loch Fharro
Ville de la province de Rocheval
Situation géographique
La ville est située au confluent de deux cours d'eau dont le Sursis. Que son affluent gèle ou pas, la violence des eaux du Sursis provoque des embruns glacés qui participent à la magnificence de cette cité. Bâtie sous un dôme gigantesque, celui-ci brille constamment grâce aux particules d'eaux ruisselant le long des immenses piliers porteurs gravés de runes.
Administration et organisation
La ville est organisée en de grands quartiers concentrant les activités par leurs types. La ville est labyrinthique, et voyager de quartier en quartier demande une grande connaissance des lieux, ou l'utilisation de guides (rôle tenu par de nombreux jeunes gens du cru). Une modeste compensation est régulièrement demandée aux voyageurs à l'entrée de chaque quartier (5 pa/personne).
Les principaux quartiers que nous avons visités sont :
- Le quartier des Libres Étals (marchand), où Fanny et Hildegarde ont passé d'étranges échanges avec un marchand dénommé Ortisse.
- Le quartier du Marbre (administratif), où nous avons signalé à un représentant de la famille Alraman(une des familles de chevalier défendant la ville) l'attaque de Grellam.
- Le quartier des Clayrs, où nous avons rendu une visite au Grand Temple et où nous avons pu en apprendre plus sur le panthéon local (grâce au mage Londulain)
La ville possède sa propre milice, bien organisée et globalement honnête et efficace. La ville est protégée par un dôme de magie lié aux piliers. Ces derniers sont constamment ruisselants de la rosée qui se dépose sur le dôme. Cette particularité est d'autant plus visible qu'elle semble participer à la magie des runes gravées sur les piliers.
Endroits notables
- Bazar du bizarre(quartier des Libres Étals): c'est au sein de cet étrange boutique regroupant des articles tous plus divers que variés qu'Ortisse mène ses affaires.
- Grand Temple(quartier des temples): Édifice majeur du quartier, il abrite un autel et un clergé de chacun des douze dieux majeurs du Panthéon de l'Orsland
- le Golem d'argent (quartier des Grattes-Papiers): Auberge dans laquelle nous avons passé quelques nuits. Le tavernier est un homme honnête, les chambres sont correctes, malgré la rumeur qui court que la plus grande d'entre elle serait hantée.