This is an old revision of the document!
Table of Contents
Les Pieds dans le Plat
Auberge située sur le port de Runeheim.
Histoire
Elle a changé de nom et de propriétaire très récemment. Cela a fait grand bruit car de nombreuses rumeurs toutes plus folles les unes que les autres courent sur les évènements ayant entrainer ce changement: certaines parlent de festin cannibale, d'autres de cérémonie sacrificielle menée par des créatures surnaturelles, il y en a même pour dire qu'ils auraient vu un homme appeler des éclairs dans la rue.
Aucune de ces hypothèses n'a de preuves, même si il reste vrai que le patron a disparu du jour au lendemain et que le cadavre calciné d'une créature non-humaine a été récupéré par la Milice dans la grande rue qui passe devant l'établissement. La seule personne qui pourrait éclairer les évènements est la tenancière actuelle, qui était serveuse avant tout ce changement. Mais elle refuse systématiquement d'évoquer le sujet.
Malgré toute cette publicité négative, elle rapidement devenue une des tavernes les plus courues de la ville. Il faut dire que le cadre est confortable, qu'on y sert les meilleurs alcools étrangers de la ville et que les Sagas les plus populaires semblent toujours être racontées ici en premier.
De plus, chaque fois que Dame Eyjanir passe en ville, elle ne manque jamais de faire un crochet par l'établissement.
Personnel
La nouvelle propriétaire serait une certaine “Raven”, que personne n'a jamais vu et qui semble entretenir le mystère autour d'elle. Elle serait une bonne amie de Dame Eyjanir d'après ce que l'on en sait.
La tenancière se prénomme Erna, c'est une charmante blonde approchant de la trentaine et qui possède la particularité d'avoir une très belle jambe de bois sculptée à la place de sa jambe gauche. Malgré son handicap elle ne manque pas d'entrain et possède un charme certain. Elle mène d'une main de fer dans un gant de velours le reste du personnel. La raison de son handicap reste un sujet tabou.
L'établissement accueille à temps complet deux troubadours/skalds qui assurent un peu de musique d'ambiance et qui sont le centre des soirées dédiées aux Sagas des Marches, anciennes comme nouvelles. Bien qu'ils se gardent de la parenté des dernières Sagas les plus populaires, ce sont eux qui semblent être les premiers à les connaître et à les raconter.
La réputation de celles-ci n'est plus à faire sur l'île, si bien que l'auberge affiche 3 jours à l'avance pour annoncer les soirées ou une nouvelle Saga sera présenté. Soirée ou généralement on finit par refuser du monde.
Le reste du personnel est composé de gens généralement jeune.
Clientèle
La clientèle y est assez variée. Malgré une qualité supérieure à celle connue avant le changement de propriétaire, les prix sont restés abordables (bien que les mets les plus fins puissent gonfler rapidement la note).
On note quand même quelques clients réguliers, que l'on voit rarement ailleurs en ville pour certains:
- une troupe d'une douzaine de marins des Marches semblent en avoir fait son quartier général. au stade ou l'un des deux dortoirs communs semblent leur être réservé.
- On y voie régulièrement un nain sans sourcil griffonnant des liasses de papier d'un air possédé.
- Dame Eyjanir semble toujours passer au moins y boire une chopine quand elle est présente sur ses terres, le plus souvent accompagnée de quelques camarades d'aventures.