Table of Contents
Le donjon des Clayr
Forteresse et base principale de l'ordre des Clayr.
Il domine la ville de Runeheim, dans les terres de la Maison Eyjanir, au sein des Marches de Cristal.
La forteresse
La tour d'une douzaine de mètres de hauteur surplombe la ville. Entièrement bâtie de pierres ne portant pas la moindre trace de cimenterie, elle a comme seule voisine une écurie de bonne taille.
Depuis le pied de la tour, on peut par temps clair et dégagé voir au nord les ruines de Janol au loin.
La tour n'est en fait que la partie “émergée” de la forteresse, celle-ci étant en réalité souterraine. Peu de personne connaissent exactement la profondeur de celle-ci ni même son étendue.
Pour le peu que nous a été permis d'en voir, elle compte au bas mot quatre étages.
Elle est remplie de barrières et autres runes de protection magiques. Du peu que nous en ayons vu, elle comporte bon nombre de bibliothèque et de salles d'études.
Histoire
notes en cours de révisions
Après que l'ordre des Clayr eut codifier la “Charte” et mis en place le Mur au sud des Marches de Cristal, il fut évident qu'il ne pourrait assurer sa mission si il ne possédait pas une base d'opérations sure et bien installé.
La Maison Eyjanir étant fortement impliqué auprès de l'Ordre à cette époque, ils décidèrent d'un commun accord de construire une forteresse prêt de Runeheim. Ainsi, l'Ordre pourrait veiller à l'intégrité du Mur tout en restant proche des autres provinces et de ses émissaires en celles-ci.