Table of Contents
Le Borgne
Rien n'est vraiment sûr au sujet du personnage que l'on surnomme le Borgne. Tout n'est que supposition et déduction.
Nous ne savons pas exactement ce qu'est l'entité que nous surnommons ainsi. Ce qui est certains, c'est qu'il s'agit d'un être vivant puissant et très ancien.
Première rencontre
Il nous ai tous apparu sous la forme d'un elfe borgne, d'où son surnom, mais c'est là le seul point commun entre les apparences qu'il prît pour nous rencontrer.
Pour certains d'entre nous ce fût un vieillard croisé dans une rue peu fameuse d'une ville du nord, quand pour d'autre il était un mentor côtoyé pendant des années.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a été à notre côté plus ou moins longtemps, mais toujours au moment où notre vie aller prendre un tournant particulier, comme pour nous aiguiller dans une direction. Tout en nous laissant, ou en nous donnant accès, à un objet d'Orfeu orné de symbole de dragons.
Nature et Rôle
Je l'ai d'ailleurs longtemps pris pour cela, un dragon, mais nos dernières découvertes et sa rencontre au sommet du Soc du Dragon semble indiqué qu'il est plus que cela. Il semble être un des joueurs de la partie d'échec gigantesque que se livre le bien et le mal dans notre univers. D'après sa façon de s'exprimer, il a déjà connu plusieurs Léviathans, et il se peut même qu'il est déjà joué à ce “jeu” sur d'autres.
Même si ses desseins et ses projets précis sont entourés de mystère pour le moment, il n'en reste pas moins un de nos alliés les plus puissants. C'est lui qui a guidé Hildegarde pour sortir de la Zone de Janol après qu'elle ait eu la folie d'y pénétrer, lui encore qui protégea Miloslav lorsque qu'il fut banni sur le plan du feu et l'en ramena.
A sa façon de nous guider et de nous aider toujours de la manière la moins directe, je me demande si aussi bien lui que son adversaire ont interdiction d'agir directement dans la lutte qu'ils se mènent.