This is an old revision of the document!
Table of Contents
Laggus
Ville qui enjambe le Sursis., servant de pont au-dessus de ce dernier.
Situation géographique
La ville est situé sur la route reliant Loch Fharro à Janol.
Elle enjambe le Sursis à un endroit ou celui-ci coule au bas d'une falaise. La rive droite surplombe donc la rivière de XXX mètres, tandis que la berge gauche est à hauteur du lit. De ce fait, la ville est une énorme construction qui rallient les deux berges et sert de pont, permettant de descendre en sécurité jusqu'au niveau de la rive est ou de monter sans risque à celui de la rive ouest.
Administration et Organisation
Plus qu'en quartier, la ville est séparée en étage. Chaque étage regroupe différents corps de métiers et d'activités. Il existe une certaines hiérarchies dans les étages, les plus élevés accueillant des activités et des populations plus riches et plus noble.
Bien que la ville soit un entassement d'étage entre une falaise et la berge, l'ensemble reste lumineux et bien aéré grâce à des “puits” qui transpercent intégralement la ville depuis les étages supérieurs jusqu'à ceux situés juste au-dessus du fleuve. La périphérie de ces puits acquièrent souvent un rôle de place importante de l'étage.
La ville a été pensé pour être facilement défendue. Côté berge, on peut très facilement bloquer aussi bien les rampes d'accès que les monte-charges permettant de grimper dans les étages. Côté falaise, les 50 derniers mètres reliant la ville à la terre sont facilement destructibles, permettant de couper l'accès de manière assez sur à celle-ci.
Ce dernier système a d'ailleurs prouvé son utilité lors du retour de la Légion, maintenant la ville hors d'atteinte de l'attaque principale.