User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:la_vision_de_l_orfeu

La Vision de l'Orfeu

Aventure de la Compagnie

Contexte

Attablés dans la salle principale de l'auberge du Golem d'Argent, dans une table un peu à l'écart, nous discutions des raisons poussant Herlon a envoyé sa milice jusqu'à Loch Fharro pour traquer Hildegarde.

Devant l'importance qu'il semblait donné à sa capture, elle nous avoua qu'elle avait pris un objet chez lui avant de s'enfuir, un objet qui lui appartenait d'après le mystérieux guide borgne qui avait facilité son échappée. Elle finit donc par sortir de ses affaires une clé massive, incrustée d'orfeu.

Ce qui nous marqua le plus dans son histoire, c'était l'elfe borgne qui l'avait conduit.
Miloslav avait eu comme principal professeur à l'académie d'alchimie un elfe borgne âgé, qui l'avait aidé dans ses recherches et lui avait fourni des fioles peu avant sa "dernière" expérience.
Fanny avait quitté son village guidé par un rodeur elfe dans la force de l'âge, borgne aussi. Quand il l'avait quitté pour continuer son voyage, il lui avait laissé une boussole magique qui semblait plus indiquer des choses importantes que le Nord.
Quand à moi, après avoir atterri en bordure des Emirats Olgans, alors que je commençais à être démoralisé, c'était une discussion avec un vieillard borgne, elfe aussi, qui m'avait redonné courage. Il avait su me montrer une caravane sur le point de partir, et m'avait légué son narguilé pour que je conserve un souvenir de mon pays natal.

En examinant la clé, je m'aperçus qu'elle portait des symbole semblant représenter des dragons, ou quelque chose y ressemblant, au nombre de 12. Je demandais donc à Fanny si elle pouvait me prêter sa boussole, que je voie si elle portait le même genre de marque. C'était effectivement le cas: la boussole aussi était ornée d'orfeu et portait des symboles de forme draconique.
Intrigué par l'affaire, j'essayais alors d'activer magiquement la boussole, me demandant si mon sang (que je soupçonnais déjà emprunt de magie draconnique à l'époque) la ferait réagir. Je ne fus pas déçu du voyage, et mes compagnons non plus.

La vision de l'Orfeu

Nous nous vîmes transportés sur ce qui ressemblait à un vaisseau volant. Nous étions au milieu des nuages et avancions à vive allure.
Le vaisseau était animé par les préparatifs de nombreux hommes en armes, dont l'impatience d'en découdre se ressentait.
Milo se trouvait derrière un impressionnant moteur alchimique, s'assurant qu'il fonctionne au mieux en corrigeant les mélanges à l'aide des fioles brillantes données par son maître.
Fanny se trouvait quand à elle derrière la barre, s'aidant de sa boussole pour guider le vaisseau dans cette mer de nuage opaque.
Hildegarde se tenait à la proue du Vaisseau, semblant haranguer les troupes et discuter avec quelques esprits invisibles à nos yeux.
Quand à moi, j'étais en train de fumer mon narguilé en surveillant le tout d'un œil calme.

Le temps devenait de plus en plus froid, et notre vaisseau luttait contre des bourrasques de blizzard pour continuer sa progression.

Puis d'un coup l'impression de brouillard se dissipa, et nous étions de nouveaux tous les quatre attablés à l'auberge.

Vérifications d'après-coup

Plutôt surpris par cette vision, et après nous êtes assuré que nous avions tous eu cette sorte de rêve éveillé, nous nous mires ne tête de vérifier certaines choses.

Après l'avoir un brin nettoyé, mon narguilé était lui aussi incrusté d'orfeu, et portait les mêmes sigles que les autres objets.
Quand aux fioles de Miloslav, en les retournant il s'aperçu qu'il y avait comme une cavité interne, que celle-ci contenait ce qui ressemblait à de la poussière d'orfeu, et que suivant comment il les penchait, cette poussière dessinait des silhouettes draconnique.

Un elfe borgne, différent en âge en apparence et en occupation, nous avait tous aidé à prendre le chemin qui nous permit de nous rencontrer, et avait confié à chacun de nous un objet contenant de l'orfeu. Nous décidions donc de surnommer l'être en question "le Borgne", en attendant de découvrir quel pouvait bien être ses raisons.

Quelques déductions et réflexions

Cette vision commune ressemblait fortement à une vision de l'avenir, certains ou désiré nous ne le savions pas, mais néanmoins commun qui nous attendais. En y re-réfléchissant de manière plus posé et hors du contrecoup de la surprise, nous avons réussi à déterminer certaines choses et à en supposer d'autres:

  • Le Borgne serait un dragon: c'était ma supposition, moi qui me suis toujours intéressé à cette espèce légendaire. Les derniers événements au sommet du Soc du Dragon semble montrait qu'en réalité il est surement plus que ça!
  • Le Vaisseau que nous utilisions serait le Valeureux: Le fait que nous ayons découvert que le Valeureux n'est autre que le vaisseau de la Maison Eyjanir et donc de Hildegarde semble confirmer cette idée.
  • Le Vaisseau faisait route vers le plateau des Ecorchés: A l'époque, nous pensions que c'était le cas car nous partions lutter contre la source de la horde de morts-vivants envahissant l'Orsland, vraisemblablement des orcs nécromants en seraient à l'origine. Les dernières révélations du Borgne semble confirmer la destination, même si c'est pour lutter contre des orcs parti à la recherche de leur dieu !

Retour aux notes et archives

pfleviathan/espacepj/la_vision_de_l_orfeu.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1