This is an old revision of the document!
Table of Contents
Jarnheim
Ville noircie des forgerons.
L'air de la ville est suffocant, même pour ses habitants, à cause des scories et des vapeurs issues des nombreuses cheminées et cœur de forge qui parsème la ville. De même, les scories et la suie rendent à l'ensemble des bâtiments et des rues un aspect délavés de noir tenace.
Suivant les périodes, il est rare de voir le soleil tellement le nuage de pollution obstrue le ciel.
C'est le siège du pouvoir des osuke
Situation géographique
Elle se situe au creux d'une baie encaissée, ce qui fait que la ville part du port et ne cesse de monter le long des parois qui l'encercle.
Administration et organisation
La ville est soumise à un système légal assez étrange: en effet, tout préjudice envers quelqu'un entraine une reconnaissance de dette de la part du fautif.
Les nombreuses patrouilles de la Milice ont donc autant comme mission de faire respecter l'ordre et la loi que de vérifier que les sommes demandées en réparation des préjudices soient cohérentes et proche du vrai préjudice porté.
Les reconnaissances de dettes étant nombreuses et ayant une forte valeur, elles peuvent servir de mode de transaction entre les différents protagonistes.
La Milice possède un équipement qui paraît étrange aux yeux des étrangers. Les soldats sont en effet équipés d'armure légère et étrange faite de bois noirs. De plus, ils sont armés d'armes étranges qu'ils nomment “armes à feu”. Ces sortent de long assemblage de bois et de tube métallique semblent capable de propulser à très grande vitesse et portée des petites billes de métal.
La ville entière est sous le patronage de Néxiss, et l'ont trouve des symboles dédiés à la déité dans chaque maison.