User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:io

Io

Io est un Léviathan.
Mais pas n'importe lequel des Léviathans. C'est à la fois notre Léviathan et le dernier de son espèce. En tout cas le dernier qui ne soit ni détruit, ni corrompu, ni parasité.

On ne l'a pas vraiment rencontré. Tout au plus a-t-on croisé sa conscience au sommet du Soc du Dragon.
Car ce lieu n'est en fait rien d'autre qu'une de ses épines dorsales. Un des endroits les plus magiques, un endroit où l'on peut pénétrer les rêves de ce Dormeur éternel.

Il est en fait à la source de toute magie. Il est tellement puissant qu'il peut altérer la réalité, chose que Fanny a compris et dont elle a su faire usage lors de notre combat contre les deux dragons des Nuages.
Phénomène plus impressionnant, il est tellement puissant que lorsque l'on dort, nos rêves peuvent se voir pénétrer par les siens. Ainsi, on revit certains moments clés de nos vies comme si nous y étions pour de vrai. Ses rêves sont légèrement différents de nos souvenirs, mais surtout les choix que nous y faisons ont un réel impact sur notre vie, notre histoire et les évènements qui l'ont parsemé. La mort de deux hommes d'Ilas montre les conséquences néfastes que peut avoir ce phénomène. De l'autre côté, Fanny a pu changer sa carrière et l'histoire de sa famille. Quant à Miloslav, bien qu'il ne put empêcher la transformation de la cape en cette abomination que nous nommèrent Canalzat, Miloslav parvint à empêcher que son père en soit la première victime. Cette dernière ​a d'​ailleurs ​retrouvé ​l'aspect originel ​que son père voulu. Le chef-d'œuvre en question attise énormément de jalousie et de rancœur chez ceux qui avaient fomenté le coup originel, rendant notre ami d'autant plus susceptible d'être la cible de nouveaux sabotages de la part de certains membres de la guilde des tanneurs.

J'avoue avoir de la peine pour Io. Bien qu'il soit un Rêveur à jamais bloqué dans ses songes, il est l'ultime terrain de jeu d'une lutte immémorial entre le Bien et le Mal qui s'entredéchire sur son corps endormi. Une sorte de victime collatéral permanente entre deux Joueurs qui ont pour lui autant de considération que les joueurs d'échec ont pour le damier, mais dont un des deux joueurs cherchent absolument à détruire le damier tandis que l'autre veut faire durer la partie assez longtemps pour pouvoir en faire une copie.

Retour aux notes et archives

pfleviathan/espacepj/io.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1