User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:dragonplog

Le Soc du Dragon (ville)

Aussi connu sous le nom de Dragonplog.

Situé sur l'île de Eyjandreki.

Ville imposante aux rues de terre battue. Étrangement, elle ne possède aucune muraille ou mur de protection.

Situation géographique

Il s'agit de la ville situé au pied du Soc du Dragon (la montagne), dont elle a hérité du nom par la force de l'habitude. Le port principal de l'île lui est aussi rattaché et est de ce fait connu comme le “port de Soc du Dragon”, bien qu'il soit situé à deux jours de marche.

Administration et organisation

C'est la capitale des Marches de Cristal, dans le sens où c'est elle qui abrite la résidence du Marquis. De part la présence du siège du pouvoir ainsi que de l'importance de la montagne éponyme toute proche, la ville connaît une animation importante. C'est à la fois une ville très marchande et religieuse.

Le commerce de la ville tourne surtout autour des services et de l'équipement. Il existe ainsi de nombreux magasins pour permettre aux différents groupes ayant prévus de tenter l'ascension du Soc du Dragon, de trouver du matériel, des scribes comme des porteurs. De même, de nombreuses auberges permettent d'héberger que ce soit, les candidats à la fortune comme les gens venus présenter des doléances auprès de l'autorité du Marquis et de ses représentants.

La ville possède aussi de nombreux temples représentants toutes les divinités connus. C'est le clergé qui s'occupe d'ailleurs de gérer les départs des différents groupes partant à l'escalade de la montagne, une fois que ceux-ci ont obtenu l'autorisation administrative idoine.

Endroits notable

  • Manoir du Marquis: Bien que la ville soit le siège du seigneur actuel des Marche de Cristal, il est très difficile, voir du domaine de l'impossible, d'obtenir une entrevue avec lui. Il reste quand même dur de louper le manoir, bâtisse imposante et riche légèrement en surplomb de la ville, longé par une piste d'atterrissage pour vaisseau.
  • Manoir Tröne: Manoir plus petit présent au sein même de la ville. C'est d'ici que ce vassal de la famille Calhen reçoit les demandeurs ayant réussi à passer les premières étapes administratives dans leur requête auprès de la plus haute autorité de la région. La Maitresse de maison est réputée pour son esprit acéré (presque autant que celui de la hache que l'on utilise sur ceux qui font l'erreur de lui déplaire). Le bâtiment a récemment connu un important incendie des plus étranges, qu'un groupe d'aventuriers reçus lors d'une soirée, parvint à contenir.
  • De Prime abords : boutique appartenant à un elfe nommé Silveira, l'un des rares collaborateurs identifiés du chasseur de prime nommé Jean Tlen.
  • Grand Hall des Marches : Imposant bâtiment administratif qui est la principale raison de la venue des voyageurs. C'est ici que sont déposées toutes les requêtes auprès du Marquis, ainsi que les demandes d'autorisation d'ascension du Soc du Dragon . Il fait plusieurs étages, même si le premier est quasiment exclusivement composé de quelques guichets et des interminables files d'attentes qui y mènent.
  • La Maison de Dame Odette Naguen : C'est de cette maison au toit hérissé de piquant que Dame Odette Naguen gère ses affaires.

Personnalités notables

  • Dame Odette Naguen: Une vieille dame, fervente de la Muse, prisée lors des soirées mondaines, d'autant plus du fait de sa culture artistique. De rares observateurs racontent que de nombreux rares entrent et sortent de la maison.

Retour aux notes et archives

pfleviathan/espacepj/dragonplog.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1