User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:dans_ma_caravane

Dans ma caravane !!

Retour aux notes de la chronique

Pour faire suite à notre bienheureuse rencontre, mes nouveaux compagnons et moi-même nous dirigeons ensemble vers Oreille de Loup (Varisie, Golarion).

La route est sympathique et le temps clément.

Notre arrêt de quelques heures à Loch Fharro a laissé plusieurs jours s'écouler sur Golarion. Quoi qu'il en soit, nous retrouvons les compagnons gardiens de nos corps et reprenons la route (d'un coté ce n'était guère prudent de rester sur place, de l'autre ils ont respecté ma chariote et mes possessions donc j'attendrai une prochaine occasion pour aborder le sujet et que nous fixions la démarche à tenir lorsque nous rêvons longtemps en catatonie).

Après une pause ordinaire, Aketcheka aperçoit de la fumée au dessus des arbres. La tension monte immédiatement tandis que je réalise qu'il s'agit d'un incendie plutôt qu'un feu de camp. Nous laissons notre cortège au bon de soin de ses protecteurs et avançons prudemment vers les lieux, dans cet environnement vallonné.

Lorsque nous dépassons une crête boisée, nous apercevons en contrebas une grosse caravane, composée d'au moins 5 chariots, en train de se faire laminer par 3 ogres. Apparemment il n'y a déjà plus de survivants car des morceaux de corps sont parsemés aux alentours, certains dévorés un peu plus loin par un très grand vautour et sa meute de petits frères charognards de taille normale, eux. Nous nous déplaçons tactiquement pour surplomber au mieux la scène. Nous nous décidons à intervenir mais tandis que nous commençons nos préparatifs, un survivant est tiré des décombres par un ogre qui se met à jouer au polo sur lui avec son énorme masse. Le corps du pauvre vieil homme est projeté contre un chariot, des os brisés sans aucun doute. Nous achevons nos préparatifs et alors que l'ogre se rapproche pour achever sa victime immobile, je lance un sort d'enchevêtrement qui retient … un des autres ogres.

Heureusement, Aketshaka et Ombre interviennent, tranchant la main mortelle qui s'abattait sur le vieillard.

Le combat qui s'ensuit m'a créé tellement d'émotions qu'il m'est difficile de retracer son déroulé. Une chose est sure cependant : j'escomptais faire un des ogres - celui immobilisé - un prisonnier pour l'interroger mais les lames du destin ont été plus promptes à s'abattre sur lui que sa langue à se délier.

Dommage.

J'espère néanmoins que ce revers de fortune ne se reproduira pas systématiquement. Si nous ne faisions pas quartier à ceux qui se rendent et ne laissons aucune chance à notre groupe de comprendre de quoi il retourne, je devrai rendre rapidement des comptes à mon dieu et ce ne sera pas plaisant.

Quoi qu'il en soit, nous en déduisons qu'un premier groupe de maraudeurs a attaqué et pillé la caravane et qu'il semblerait que ceux-ci aient été interrompu par l'arrivée des ogres. Des prisonniers ont été embarqués, ce qui nous est plus ou moins confirmé par les 2 survivants que nous trouvons (un vieux tiannais et un jeune -malade-). Nous regroupons nos forces et décidons de traquer les individus ayant fait des prisonniers.

Clairement, nous avons fait le bon choix : ils sont repartis à marche forcée vers un autre lieu et leur route est jonchée de morts qui n'ont pas pu suivre la cadence. Seule la récupération des derniers survivants -parmi lesquels se trouve un chevalier- me préoccupe désormais. Malheureusement, j'ai consommé beaucoup de mes pouvoirs magiques et je risque de me retrouver un fardeau contre ces félons.

Lorsque nous arrivons à peut être une centaine de mètre de leur camp, je constate tristement que je n'aurai pas assez de pouvoir pour aider efficacement les autres. Le camp est gardé, des pièges sont déployés à l'extérieur…

suite au prochain épisode.

Retour à la liste des aventures

pfleviathan/espacepj/dans_ma_caravane.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1