Skuggivetur
Le Skuggivetur apparaît parfois aux voyageurs et villageois. Bien que son apparence puisse horrifiée, rares sont les individus ayant été blessées par le cavalier cornu.
Skuggivetur
Description
Erudits et observateurs décrivent de la même manière cette étrange apparition : une sorte d'humanoïde squelettique portant une armure, couronné d'un casque avec une ramure tordue et déchiquetée et montant ce qui ressemble à un élan ou parfois un cheval, décharné.
Fables et rumeurs
L'allure terrifiante de cette créature est renforcée par l'absence de bruit lors de ses déplacements. Les rares observateurs ayant vu la créature attaquer racontent tous la même chose : alors que la brume se dissipait un peu, révélant le Skuggivetur, ce dernier lançait sa monture au galop. Le silence de cette chevauchée était alors aussi fascinant que terrifiant. Le pauvre hère qui avait provoqué le cavalier n'avait pas le temps de dégainer que sa tête heurtait la neige. Une neige que seules les traces de sang de la victime, troublaient sa surface, d'un blanc immaculé.
De nombreuses rumeurs circulent quant aux raisons qui amènent le Skuggivetur aux abords d'une communauté. Certaines disent qu'il serait le héraut du Gardien des Sommets, souhaitant rafraichir les nuits un peu trop festives. D'autres estiment qu'il n'apparaîtrait qu'aux villageois et voyageurs risquant de passer la Première Porte. D'autres encore racontent qu'il pourchasserait les esprits vagabonds ou égarés…