ljósiandar
Les ljósiandars sont des créatures dangereuses mais à l'apparence si douce. Nombres de villages et camps de voyageurs abandonnés sont considérés comme ayant été la cible de ces créatures.
ljósiandar
Description
Selon les rares survivants, ces petites créatures humanoïdes aux grands yeux ressembleraient à des enfants elfes au visage émacié et luisant à qui on aurait ajouté de petites ailes transparentes.
Selon les érudits, les ljósiandars sont des fées étranges dont la particularité serait de se fondre dans la lumière. En effet, sous la lumière d'une torche ou plus, ces fées deviendraient invisibles et ce, même quand elles se mettent à attaquer leurs proies.
Fables et rumeurs
Nombres de voyageurs aguerris se sont laissés prendre aux pièges des villages fantômes. Qui les blâmerait de se laisser inviter dans une maison où un feu crépite d'une lumière chassant les ombres de la nuit. Rares sont ceux néanmoins à avoir vu le jour poindre.
Illusions, manipulations, magies, … ? Nul ne sait vraiment, les quelques savants à s'être intéressé à ces créatures sont morts ou ont survécu sans prendre le temps d'étudier la question. Quelques uns offrent même de fortes récompenses pour la capture de telle créature.
Vlad Ruguine, l'un des grands trappeurs de Rocheval, est parmi l'un des rares à avoir réussi ce pari. L'université d'Amestille aurait bénéficié de sa capture. Les universitaires auraient ainsi découvert que ces créatures savaient manier la luminosité ambiante de bien des façons.
Certaines rumeurs racontent que leur spécimen se serait enfuit dans l'université. D'autres disent que des étudiants auraient usées de sorcellerie interdite et provoqué la mort de la créature.
Quoi qu'il en soit, nul ne sait les raison pour lesquelles ces créatures kidnappent les voyageurs, ni même ce qu'elles en font. Après tout, aucun reste humanoïde n'a été retrouvé dans ces rares villages fantômes…