User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:canalzat

This is an old revision of the document!


Kanalzat

Kanalzat

{{:pfleviathan:espacepj:kanalzat_.jpeg?|

Aventure de la compagnie


Kanalzat était une peau animée, par alchimie ou par magie on ne sait pas trop, Miroslav a essayé de nous expliquer mais c'était assez confus

Histoire

A la base, la splendide peau d'ours blanc qui devint Kanalzat avait été enchanté par une cabale de travailleurs du cuir jaloux du succès du père de Miroslav au sein de leur guilde. Elle devait seulement entraîner la chute de son commerce, mais suite à des expériences de Miroslav sur la peau, elle s'anima et se mit à faire ce pour quoi elle avait été crée, mais de manière beaucoup plus brutal que prévu.

Elle est à l'origine de la fermeture du commerce du père de Miroslav et de la perte de son bras. L'ensemble des faits entraina la déchéance de Miroslav et sa fuite. Elle le suivra dans cette course en avant, transformant la fuite du jeune alchimiste en une traînée sanglante à travers la province.

C’est elle qui se cache derrière “la Bête de Rocheval” et ses massacres(ou en tout cas de la majorité d'entre eux). On lui doit notamment:

  • le meurtre et la mise en scène particulièrement macabre de la moitié des fuyards de Grellam (après dépeçage, les peaux ont été replacé dans le chariot pour simuler la présence des victimes, tandis que les corps étaient suspendus dans les arbres alentours avec leurs propres viscères)
  • l'élimination de quasiment tous les tanneurs de Laggus (méfait qui fut à l'origine de sa perte, attirant l'attention de Miroslav et ses compagnons)

Elle fut détruite par Miroslav, Hildegarde et Roman dans la ville de Laggus.

Pouvoirs

Simple peau d'ours animée au début, elle a apparemment développé ses pouvoirs au fur et à mesure de ces méfaits. L'acquisition de ces nouveaux pouvoirs était vraisemblablement liés à l'attachement de la peau de certaines de ses victimes à sa forme initial (Miroslav remarqua qu'à chacune de ses rencontres avec, Kanalzat semblait avoir encore augmenté sa taille).

Juste avant sa destruction, elle était capable de voler de manière permanente et de lancer de nombreux sorts profanes:

  • projectiles magiques
  • couleurs dansantes (avec une grande efficacité à chacune de nos rencontres)
  • nappe de brouillard (qui était souvent l'annonce de son approche)

Épilogue

Lors de sa destruction, la peau initiale est la seule à être resté intacte. L'ayant portée au maître tanneur local, nous avons pu le surprendre en train d'effacer certains marquages à la bordure de celle-ci. Après une plus fine observation des runes tracées, et grâce à la repentance de l'artisan, nous apprîmes qu'il s'agissait de la liste des noms des tanneurs qui s'étaient réunis pour comploter contre le père de Miroslav.

Ce dernier a donc gardé la peau, ayant ainsi à sa disposition la liste des personnes qui ont entraîné sa déchéance ainsi que la fin du commerce de son père

Retour aux notes et archives

pfleviathan/espacepj/canalzat.1447427253.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)