This is an old revision of the document!
Le Bazar du Bizarre
Soyez les bienvenus mes amis
Dans le Bazar dont personne ne sort marri!
Citadins comme étrangers
Venez trouver tout ce dont vous rêvez!
Noble déchu comme graine de pendu,
ici personne ne vous juge à vue
Alors de bon matin ou bien le soir
Venez parcourir mes présentoirs!
Que ce soit pour vos rêve de gloire,
Ou tenter de reprendre un peu espoir
Vous trouverez tout dans ma boutique
Car comme son propriétaire, elle est unique!
Et surtout, ne craignez pas de ne pouvoir payer…
…
Tout a un prix, on peut forcément s'arranger!.
Prose par laquelle Orlisse accueille parfois les visiteurs de son étrange échoppe
Le Bazar du Bizarre est une boutique étrange. Elle ne possède pas d'enseigne particulière et rien n'est fait pour attirer l'œil du chaland depuis l'extérieur.
Quand à l'intérieur, il ressemble au dédale créé par l'amoncellement aléatoire et approximatif de denrées et objets hétéroclites. On y trouve de tout, du composant magique le plus rare (de seconde main) à la tapette à souris, mais sans aucun classement d'aucune sorte, à part gravitaire. Quelque part, l'intérieur de la boutique est à l'image de son propriétaire (il ne ment pas sur ce point): le résultat que l'on obtient en mettant beaucoup trop de chose dans un contenant prévu pour en accueillir bien moins!
Mais ce n'est pas là le point le plus surprenant de ce lieu. Car si les marchandises sont entassées de manière apparemment anarchiques, si l'on en parcours les couloirs anarchiques on finit toujours par tomber sur un objet, une marchandise ou une denrée qui nous intéresse personnellement. Si quatre personne visite tour à tour la boutique, elles trouveront chacune un objet particulièrement utile ou tentant pour elle bien en évidence, alors que les autres ne les auront pas vu.
Cet état de fait serait une bénédiction sur les prix n'étaient pas fixé de manière insidieuse par Orlisse. Car quoi de plus normal que nos désirs les plus fous soient hors de prix. il s'empresse alors de proposer d'autres arrangements, dont la portée échappe souvent au client quand il accepte le marché.