User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacepj:akecheta

Akecheta

Histoire personnelle

Ce Shoanti au crâne rasé (comme le veut la tradition de sa race) et une étoile à sept branches tatouée sur le front, mesure 1m80 pour 95 kilos est né le 13 Desnus (17 ans) . Il est le petit fils d’Asbiorn Signildottir alias l'Artificier, alias Morgenstern alias Nachtstern alias Arhiman.

Akecheta est une personne qui ne perçoit pas la réalité telle qu’elle est car il a en permanence des esprits qui lui apparaissent, lui parlent, lui font des remontrances, bref pour les étrangers, des amis imaginaires… Cette lourde déviance affecte énormément son rapport au monde, mais lui offre l’avantage de ne pas pouvoir dévier de sa route car les esprits qui l’entourent sont bienveillant (neutre bon). De plus, Akecheta a un très bon fond: son ancêtre célèbre, son fort charisme et sa force légendaire lui ont permis une enfance préservée des brimades et de la violence ce qui le rend optimiste sur la nature humain.Il est à noter que les personnes qui fréquentes Akecheta font généralement initialement preuve d’un certain scepticisme face à une personne qu’ils considèrent comme un gentil illuminé mais changent souvent d’avis lorsqu’ils sont témoin de son passage en rage, ils constatent alors qu’il sature son environnement de résonance émotionnelle ce qui donne corps aux esprits de ses ancêtres qui attaquent alors ses ennemis.

Les esprits du clan ont choisi Akecheta pour récupérer les cendres de son ancêtre afin de procéder à une cérémonie funéraire traditionnelle qui permettra à cet esprit puissant de rejoindre les esprits protecteurs du clan. Ce choix des esprits à eu lieu lors de l’épreuve de maturité qu’Akecheta a subi pour passer à l'âge adulte: emmené dans une caverne nu et sans lumière il a dû vaincre sa peur, la faim, la soif et les délires qui leurs sont associés pour trouver la sortie. Akecheta en est ressorti au bout de nombreux jours significativement transfiguré: il résistait désormais aux blessures légères (RD1/- Invulnérable enragé), semblait ignorer la fatigue et avait une étoile à sept branches tatouée sur le front (cœur de plaine / artisanat tatouage),en situation de stress parlait un langage incompréhensible (malédiction d’oracle commun des profondeurs) avait un peu perdu l’esprit (7 en intelligence et sagesse) mais avait trouvé sa voie et les esprits des ancêtres le considéraient comme un élu (totem spirituel mineur de barbare et mystère des batailles d’oracle). Enfin en errant dans les profondeurs, il avait trouvé un ossuaires duquel il avait extrait un médaillon en os (+1 armure naturelle et une relance par jour) et une épée à deux main en fer froid.

Akecheta est comme son illustre ancêtre un Shoantis du clan Lyrune-Quah (Le Clan de la Lune: parmi les meilleurs archers de tous les Shoantis; Ils se déplacent à la lueur de la lune du Plateau de Storval et chassant sous la lumière des étoiles du ciel de Varisie). Il est à la fois un barbare dit Invulnérable enragé qui tirent parti / effacent les blessures mortelles sans effort. Ils invitent leurs ennemis à les attaquer et utilisent la douleur pour alimenter leur rage. Mais aussi oracle des batailles: ces réceptacles divins reçoivent des pouvoirs sans avoir eu le choix et seule la providence choisit les oracles à qui elle confie des pouvoirs qu’ils ne comprennent pas entièrement. Contrairement aux prêtres qui puisent leur magie dans leur dévotion à leur dieu, les oracles tirent leur force et leur puissance de nombreuses sources, en particulier des divinités protectrices qui partagent leurs idéaux. Au lieu de vénérer un seul dieu, les oracles tendent à adorer tous ceux qui partagent leurs croyances. Certains considèrent leurs pouvoirs comme une bénédiction, d’autres comme une malédiction car ils changent la vie de l’élu de manière imprévisible.

Depuis son ascension il a atteint la classe de prestige de prophète enragé: des guerriers qui bénéficient de pouvoirs accordés par les esprits, qui voient et entendent l’au-delà et qui en tirent des réserves de pouvoir insoupçonné. Ce sont les élus des dieux, des combattants qui possèdent un statut souvent égal et parfois supérieur à celui du chef ou du chaman de la tribu. Les prophètes enragés dispensent leurs conseils en fonction de ce que leur a appris leur communion avec les esprits et leurs divinations du futur.Même si les chefs tribaux se méfient parfois de ces vagabonds, ils sont très populaires auprès des barbares qui voient en eux le meilleur exemple de la force, de la vertu et de la puissance des gens libres qui ne doivent rien à personne à part le ciel au-dessus de leur tête, la terre sous leur pied et les esprits qui les habitent.

Lors de son ascension mythique, Akecheta a choisi la voie du protecteur: Tous les personnages mythiques ne sont pas en quête de gloire et de renommée pour leur propre compte. Certains arpentent une voie plus modeste et prennent soin des personnes qui leur sont chères ou des terres qu’ils considèrent comme leurs. Les protecteurs cherchent à nouer des relations avec leur entourage (y compris les animaux) et puisent leurs pouvoirs de la confiance née de ces relations. Cela ne veut pas dire que la totalité des protecteurs sont pacifiques ; en fait, beaucoup font preuve de violence pour atteindre leurs buts et défendre leurs protégés. Mais d’après eux, ceux avec qui ils voyagent en valent la peine. Au combat, un protecteur encaisse des blessures et des meurtrissures qui viendraient à bout de la plupart des gens. Rôle. Le protecteur tient la ligne là où la plupart des gens battraient en retraite. Sa place est au front où il encaisse les coups de ses ennemis en les mettant au défi de frapper plus fort encore. Sa tâche consiste à stopper l’avancée ennemie et à s’interposer lorsque le danger approche. Il encaisse volontiers tous les châtiments corporels violents et rend coup pour coup avec zèle. Les blessures qu’il subit pourraient tuer un héros de moindre envergure, mais le protecteur apprécie les sensations fortes que procurent les combats, convaincu que sa perfection mentale et physique le mènera à la victoire.Il a choisit le ralliement de protecteur de Parade soudaine (Ext). le don mythique de science du critique (mythique) et l’aptitude de voie de Guérison accélérée (Ext).

Caractéristiques

Equipement

En Orsland

En Golarion

pfleviathan/espacepj/akecheta.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1