User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacemj:resumes

This is an old revision of the document!


récap dernière partie

résumé partie 1

étape à Grellam

résumé partie 2

découverte de Loch Fharro

résumé partie 3

fuite de Loch Fharro

résumé partie 4

rencontre avec les habitants de la lumière + message de la Chanoine depuis la Première Porte. Arrivée à Laggus, prise de contrôle de la “guilde” de voleurs locales par Fanny.

résumé partie 5

visite de Laggus, enquête sur la disparition des tanneurs, rencontre avec Grinden, membre de la guilde des tanneurs. Combat contre Canalzat. Départ vers Janol, campement aux abords + discussion avec Wilmor. Découverte du flux de magie et de l'écho de la guerre des trois mages. Apparitions d'un individu aux yeux dorés, plus exactement, avec un oeil doré. Forme draconique vue par Hildegarde et Miloslav. Roman se voit révélé son héritage (classe de prestige). Hildegarde en apprend plus sur son passé. Elle se rappelle être venu à Janol avec ses parents. Certaines inscriptions runiques qu'elle se rappelle lui indique être originaire de la ville souterraine située au pieds du Bouclier. Miloslav provoque une destruction du quai aux abords de Janol pour éviter les “chiens” du seigneur Herlon (drake des glaces).

résumé partie 6

Découverte de Runeheim et du donjon de la Charte. Explication quant au culte des Clayrs et rencontre avec Roggir (doppleganger, lacsiste mais disposant d'influence) et Sanar (zêlé et inquisiteur). La tension entre ces deux clayrs est tangible.
initiation de Fanny et découverte du vrai nom d'Hildegarde : Eyjanir, famille prise en embuscade par Herlone et un “Dragon”.
Dans le même temps, une manead avait été embauchée pour tuer ou capturer Hildegarde. Rylke a vu les transformations de Romane.
L'ensemble du groupe a désormais un profond respect envers Miloslav et une crainte envers Hildegarde (elle a abattu Wilmor puis Fanny en quelques coups au risque de les tuer).

résumé partie 7

découverte du manoir des Eyjanir, Sanar leur ayant demandé de retrouver toute trace pouvant prouver qu'Hildegarde en était bien l'héritière disparue.
Combat contre l'équipage mort du Valeureux.
Embuscade brisée, élimination des chasseurs conduits par Marague, un samouraï du seigneur Yen Phu (vassal de Kosuke)

résumé partie 8

découverte de la faune entourant le manoir. Signature des actes de propriété “Du Pied dans le Plat”, leur auberge, tenue par l'ancienne serveuse et animée par deux des troubadours sauvés.
voyage vers le Soc, rencontre avec le vaisseau volant des Kosuke, arrivée au port : observation du vaisseau volant des Beth'Nahal.
Mésaventure d'Hildegarde avec un très bon chasseur de prime (Jean Tlen). Ce dernier n'ayant réussi à mettre une gemme de son bracelet d'allié dans la poche d'Hildegarde, un de ses équipiers a alors marqué via la Marque de l'Ombre (Malédiction DD25) Fanny et Hildegarde.
Rencontre avec le patron de Macson & Co, un entrepôt d'Import et Négoce, tenu par un prêtre de Mil appelé Boss.
Voyage vers la ville, découverte des “aires de repos” usant de cercles de protection, entretenu par des familles d'Evoen et d'halfelins (gitans) troquant des biens contre de la nourriture avec les fermiers du coins. Découverte de la Ville, bâtisse en pierre allant jusqu'à 5 étages. Richesse des propriétaires se mesurant à la taille et au nombre de leur silo et de leur parcelles de terres cultivées. Commerce administratif du pèlerinage d'Oeroth. Présence de géant du givre citoyens. histoire de leur rixe avec les elfes. Patrouille disposant de bannières. Absence de fortifications autour de la ville mais présence de tours avec balistes améliorées.
Diner avec un vassal du Marquis de Calhen pour faire valoir la quête d'Oeroth afin de faire reconnaître l'héritage d'Hildegarde. Les pjs apprennent alors que les vaisseaux volants sont la marques des Grandes Familles et que leur obtention lors de la quête d'Oeroth signe leur statut de Grande Famille. Leur hôte leur indique que nombres des pouvoirs/titres sont obtenus via cette quête. Découverte des Us et Coutumes de la courtisanerie des Marches. Leur fin de diner se solde par une tentative d'incendie de l'hôtel particulier par un Seigneur élémentaire du Feu convoqué par ???. (peut être un des invités évincés au cours du diner) L'une des filles du Vassal est confiée au groupe ainsi que deux de leur gardes en guise de reconnaissance pour avoir sauvé l'hôtel.
CODE DES DINERS DES MARCHES : aucune arme portée à l'exception d'une dague. Armes disposées dans un râtelier à l'entrée de la salle à manger. Exception : homme lige. Pour trinquer, les invités doivent trinquer en avance de l'hôte (permis de baver = signe d'avoir bu), personne n'adresse la parole à la femme de l’hôte sans y avoir été invitée par cette dernière. Toute exclusion décidée par elle, est définitive et non discutable (sort de silence + escorte par les gardes). C'est elle qui guide l'intérêt de son mari (et ainsi de sa famille) en dirigeant la discussion vers les gens qu'elle estime digne d'intérêt. On ne parle pas aux filles de l'hôte, cela pouvant conduire au mariage avec ladite fille.
⇒ Niveau 9

pfleviathan/espacemj/resumes.1433282961.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)