User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacemj:leviathan2

This is an old revision of the document!


Découpage de la chronique

Il faut diviser la chronique en différents chapitre. Sachant que pour chaque chapitre, il faut une introduction et une conclusion

Chap I : Entre rêve et réalité

L'introduction fut celle promise, un accident de sorcellerie provoquant une symbiose d'âmes entre le monde de Golarion et celui de l'Orsland.

Tout au long de ce chapitre, les personnages ont pu découvrir les deux mondes et comment “gérer” leur double identité. Leur but premier dans golarion étant de mettre la main sur le mage qui les rendus si “spéciaux” : Rindhani.
De l'autre côté, en Orsland, l'absence d'équipements, de soutiens et surtout de connaissances des lieux et des coutumes furent leur objectif principal.

La conclusion vint lorsqu'ils sont parvenus à trouver le sanctuaire des Gardiens des Léviathans. Là, ils apprirent que Golarion comme l'Orsland ont été fondé par des Léviathans, les dragons-mondes. Rindhani leur appris qu'un combat a lieu entre primaux et qu'il est l'un d'entre eux. Il les convie donc à le rejoindre pour l'aider à démêler le sortilège qu'il leur a jeté et participer à son combat contre l'Adversaire.
Dans le même temps, en Orsland, Garth leur annonce savoir qui ils ne sont pas et pouvoir peut être les aider. Par ailleurs, Firlad s'occupe de leur obtenir un laisser-passer ainsi qu'une escorte pour tenter de mettre la main sur le Valeureux et les derniers événements auxquels ils participèrent, peuvent les avoir fait remarqué par les forces en présence…

Chap II : Retrouvailles

Intro

les pjs savent désormais ce qui leur est arrivé et ont su se faire à leur nouveau mode de vie. Toutefois, leur situation va changer avec les rencontres qu'ils vont faire. Tandis que des ennemis déclarés se mettrons en travers de leur chemin, un autre, plus sournois, participera à leurs mésaventures.

Les pistes de développement

Idées principales : durant ce chapitre, les pjs vont tenter d'aider Jeffries à sauver son père et retrouver sa mère. Dans le même temps, de nombreux obstacles leur jalonneront leurs pérégrinations, laissant ainsi des indices les incitant à supposer que même dans Golarion, des individus les espionnent.

autres pistes sur Golarion,

  • Très porté sur le protocole, le zélote de Pharasma de Chantevent, sera parvenu à obtenir un ordre officiel lui donnant autorité sur Ombre, aussi longtemps qu'il se trouvera à Chantevent et ses environs. Il profitera donc du pj pour l'envoyer effectuer des missions inintéressantes mais nécessaires envers son clergé :
    • donner les derniers sacrements aux habitants des environs,
    • nettoyer le cimetière du lieu-dit du nom de “Risquons-tout”,
    • s’enquérir de la famille Boisrond dont l'une des filles doit prochainement accoucher,
    • effectuer le recensement auprès des hameaux et lieux-dits environnants…*
      • Ce dernier point pourrait amener les pjs à apprendre la mort d'un disciple/devin de l'ordre dans les environs. Mission qui sera considérée comme importante pour le zélote. explications : le devin aurait vu l'avenir d'un des habitants du coin et aurait découvert que ce dernier aurait perdu son âme…
  • les pjs découvriront certains de leurs ennemis lors du concours d'archerie d'Oreille du Loup (3 Erastus = fête des archers) : les chevaliers infernaux envoyés pour capturer le père de Jeffries. Ils rencontreront une personne étrange, un halfelin du nom de Wellby, un tireur d'élite qui est très envieux du travail d'ébéniste du père et souhaiterai bien avoir un nouvel arc…
  • nouvelle piste sur Vaéléus et le chevalier, … les pjs devraient pouvoir trouver des indices quant à leur destination et la querelle qu'ils ont eu quant au partage du butin… querelle qui devrait provoquer une tentative d'embuscade du groupe sur Vaéléus et son “garde du corps”.
  • Akecheta peut tenter faire appel au zélote de Pharasma afin de pouvoir communier avec l'esprit de son ancêtre via les cendres (DD vol d'Arhiman = 34 car Akecheta ne dispose pas des cendres de son aïeul et il ne connaît que son nom –> sort d'appel d'un esprit - niv5 prêtre)
  • Au travers des glyphes, des bas reliefs, des sculptures oubliées, Séléné peut découvrir qu'un elfe borgne a régulièrement participé à l'histoire ancienne de la Varisie, bien avant les thassiloniens.
  • D'anciens amants éconduits par la mère de Séléné pourrait vouloir prendre leur revanche, d'autant plus que cette dernière dispose de charme…

autres pistes en Orsland,

  • Garth pourrait guider les pjs à essayer de retrouver Brog le Lâche, celui-là même qui était propriétaire de la maison juxtaposée à celle où les corps des pjs ont été découverts. Ce dernier étant un contrebandier, il est parvenu à fuir la maison et les assassins que son locataire lui a envoyé à sa suite quand Brog s'est montré un peu trop curieux. Il sait entre autres, que certains soldats et membres de la garde ont été amenés morts dans sa maison avant d’être ramenés à la vie…
  • De son côté, quelques uns des orphelins feront part aux pjs que Ghisol souhaite les voir quand ils seront dispos. L'ogre aurait appris qu'un vieux marchand de peaux aurait passé l'arme à gauche. connaissant son penchant pour les créatures étranges, Ghisol mettrait bien sa main au feu qu'Akecheta pourrait trouver son bonheur à l'intérieur. (Un loup arctique famélique serait emprisonné dans l'une des geôles de l’arène illégale bâtie en dessous.
  • Mélissandre fera appel à eux pour suivre certaines formes la nuit. Toujours d'un ton sévère, elle leur expliquera continuer d'enquêter sur les saboteurs des .
  • Firlad leur fera part que les préparatifs pour une excursion au delà des remparts se précisent. Il leur fera part de son intérêt pour Mélissandre et leur suggèrera de se renseigner sur les raison des étoiles tatouées à ses bras avant de lui faire confiance.
  • un des orphelins, un certain Kenny, viendra tout affolé vers eux pour leur demander de l'aide. Ayant eu plus de peur que de mal, il serait parvenu à fuir une maison infestée d'araignées mais certains de ses amis y seraient encore… [Embuscade] Afet a eu vent des pjs et a décidé de s'en occuper. Elle a chargé certains de ses dretchs d'envoyer les pjs dans une maison afin de se frotter à un chapelet de feu follet convoqué par la sorcière du feu. [ND 10] si plus d'un pj tombe, les soldats envoyés par le sergent Pollof leur viendront en aide. ils utiliseront alors des feu de détresse pour distraire les feux follets et ainsi sortir les pjs. Concernant Kenny, si les pjs se renseignent, ils apprendront qu'il a disparu y a plus d'un mois. Le rare orphelin à savoir comment se nomme Oliver et serait actuellement aux mains du sergent Pollof…
  • lors de leur pérégrination de nuit dans le quartier, les pjs devraient être témoins d'un incident aux abords d'une maison, en s'y rapprochant, ils devraient entendre un individu parlé dans une langue rapeuse et rocailleuse (abyssal), “Ton ancien maître te passe le bonjour mais à ce stade, tu pourras lui répondre très bientôt” puis une autre dire “chut, quelqu'un vient” et la première de reprendre “Ce n'est que partie remise Virevoltante”… Dans la maison se trouve Mélissandre, en sang, couverte d'ecchymose, trop affaiblie pour se relever. Si les pjs tentent de l'aider, ils s'apercevront que leurs sorts n'ont aucun effet sur elle. Elle leur demandera de l'emmener au rempart. Là, elle se dévêtira, montrant ses bras et son cou parsemés d'étoiles et son dos tandis que le reste de son corps est recouvert de cicatrices d'origines diverses. Une fois nues, elle demandera une dernière fois de l'aide afin qu'elle puisse enjamber monter sur les machicoulis. Là elle se mettra à prier avant de plonger dans les eaux du Surcie coulant en contrebas.

Les pjs une fois qu'ils se seront fait sauvé par les soldats du Sergent Pollof et qu'ils ont

Conclusion

Chap III :

Chap IV :

pfleviathan/espacemj/leviathan2.1574349558.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)