This is an old revision of the document!
Table of Contents
Découpage de la chronique
Il faut diviser la chronique en différents chapitre. Sachant que pour chaque chapitre, il faut une introduction et une conclusion
Chap I : Entre rêve et réalité
L'introduction fut celle promise, un accident de sorcellerie provoquant une symbiose d'âmes entre le monde de Golarion et celui de l'Orsland.
Tout au long de ce chapitre, les personnages ont pu découvrir les deux mondes et comment “gérer” leur double identité. Leur but premier dans golarion étant de mettre la main sur le mage qui les rendus si “spéciaux” : Rindhani.
De l'autre côté, en Orsland, l'absence d'équipements, de soutiens et surtout de connaissances des lieux et des coutumes furent leur objectif principal.
La conclusion vint lorsqu'ils sont parvenus à trouver le sanctuaire des Gardiens des Léviathans. Là, ils apprirent que Golarion comme l'Orsland ont été fondé par des Léviathans, les dragons-mondes. Rindhani leur appris qu'un combat a lieu entre primaux et qu'il est l'un d'entre eux. Il les convie donc à le rejoindre pour l'aider à démêler le sortilège qu'il leur a jeté et participer à son combat contre l'Adversaire.
Dans le même temps, en Orsland, Garth leur annonce savoir qui ils ne sont pas et pouvoir peut être les aider. Par ailleurs, Firlad s'occupe de leur obtenir un laisser-passer ainsi qu'une escorte pour tenter de mettre la main sur le Valeureux et les derniers événements auxquels ils participèrent, peuvent les avoir fait remarqué par les forces en présence…
Chap II : Retrouvailles
Intro
les pjs savent désormais ce qui leur est arrivé et ont su se faire à leur nouveau mode de vie. Toutefois, leur situation va changer avec les rencontres qu'ils vont faire. Tandis que des ennemis déclarés se mettrons en travers de leur chemin, un autre, plus sournois, participera à leurs mésaventures.
Les pistes de développement
Idées principales : durant ce chapitre, les pjs vont tenter d'aider Jeffries à sauver son père et retrouver sa mère. Dans le même temps, de nombreux obstacles leur jalonneront leurs pérégrinations, laissant ainsi des indices les incitant à supposer que même dans Golarion, des individus les espionnent.
autres pistes sur Golarion,
- Très porté sur le protocole, le zélote de Pharasma de Chantevent, sera parvenu à obtenir un ordre officiel lui donnant autorité sur Ombre, aussi longtemps qu'il se trouvera à Chantevent et ses environs. Il profitera donc du pj pour l'envoyer effectuer des missions inintéressantes mais nécessaires envers son clergé :
- donner les derniers sacrements aux habitants des environs,
- nettoyer le cimetière du lieu-dit du nom de “Risquons-tout”,
- s’enquérir de la famille Boisrond dont l'une des filles doit prochainement accoucher,
- effectuer le recensement auprès des hameaux et lieux-dits environnants…*
- Ce dernier point pourrait amener les pjs à apprendre la mort d'un disciple/devin de l'ordre dans les environs. Mission qui sera considérée comme importante pour le zélote. explications : le devin aurait vu l'avenir d'un des habitants du coin et aurait découvert que ce dernier aurait perdu son âme…
- les pjs découvriront certains de leurs ennemis lors du concours d'archerie d'Oreille du Loup (3 Erastus = fête des archers) : les chevaliers infernaux envoyés pour capturer le père de Jeffries. Ils rencontreront une personne étrange, un halfelin du nom de Wellby, un tireur d'élite qui est très envieux du travail d'ébéniste du père et souhaiterai bien avoir un nouvel arc…
- nouvelle piste sur Vaéléus et le chevalier, … les pjs devraient pouvoir trouver des indices quant à leur destination et la querelle qu'ils ont eu quant au partage du butin… querelle qui devrait provoquer une tentative d'embuscade du groupe sur Vaéléus et son “garde du corps”.
- Akecheta peut tenter faire appel au zélote de Pharasma afin de pouvoir communier avec l'esprit de son ancêtre via les cendres (DD vol d'Arhiman = 34 car Akecheta ne dispose pas des cendres de son aïeul et il ne connaît que son nom –> sort d'appel d'un esprit - niv5 prêtre)
- Au travers des glyphes, des bas reliefs, des sculptures oubliées, Séléné peut découvrir qu'un elfe borgne a régulièrement participé à l'histoire ancienne de la Varisie, bien avant les thassiloniens.
- D'anciens amants éconduits par la mère de Séléné pourrait vouloir prendre leur revanche, d'autant plus que cette dernière dispose de charme…
autres pistes en Orsland,