Table of Contents
Découpage de la chronique
Il faut diviser la chronique en différents chapitre. Sachant que pour chaque chapitre, il faut une introduction et une conclusion
OBJECTIFS PERSONNELS
- Akecheta l'occasion de ramener les cendres de son grand-père auprès de son peuple,
- Jeffries de sauver son père et mettre un terme à la traque du Seigneur de Dis à l'égard de sa mère,
- Ombre de s'auréoler d'une aura héroïque digne des récits de son mentor et peut-être même, récupérer son âme,
- Séléné de développer sa magie afin de pouvoir créer son centre de formation pour aventurier.
idées
Objectifs de l'Adversaire
- va falloir lui trouver un nom ^^
- la récupération des âmes de Golarion pour l'Orsland n'est pas sans effet [voulu],
- réduire les âmes à destinations des différents domaines des dieux de Golarion
- cela va favoriser les disciples des Rovagug, son allié, dieu de la destruction,
- fournir des mercenaires pour aider la Horde des orcs à vaincre leurs anciens ennemis
- cela permet d'attiser la haine des orcs et de leur faire oublier la raison ancienne qui les a poussé à partir pour le plateau des écorchés : reprendre leur vaisseau pour aller bâtir un nouvel empire dans des contrées prospères, permettant ainsi aux âmes des défunts, après leur long voyage, d'arriver sur un paradis digne de leur périple,
- d'atteindre la racine d'Yggdrasil et par la corruption de ses gardiens, de s'en accaparer,
- de forcer les peuples des marches à quitter leur domaine et ainsi de mettre la main sur les archives des Clayrs pour ensuite pratiquer le rituel permettant de se transformer en léviathan depuis le Soc du Dragon.
Réfléchir à : - prophétie des anciens habitants du Lirgen (province du Chéliax, disparue suite au cataclysme provoqué par l'apparition de l'Oeil d'Abedengo. - nombre des rares exilés ont quitté leur capitale : Hyrantam, la cité submergée dont seuls le sommet des tours astrologiques percent la surface et dans lesquelles des habitants ont survécu. Les exilés sont partis pour Jaha une cité située dans le nord de la grande jungle du Mwangi. - Ces descendants des premiers hommes (leur ethnie ressemblant beaucoup aux azlantes avec une touche de tianais), ont fondé leur ville sur les tombes d'une race disparue bien avant la chute de la pierre-étoile. Les astrologues érigent actuellement des énormes pierres partout dans la cité sans raison des alignements. - Les hommes-lézards, anciens occupants des lieux tentent régulièrement de reprendre le pouvoir, jusque là en vain.
- la communauté de druides de la forêt d'Arthfell, en bordure du Val de Sombrelune en Andoran. (cf nid-du-Faucon) Les pjs y effectueront une quête mythique permettant de rendre la vie ou tout du moins, d'apaiser l'âme d'un elfe issu du royaume Sovyrien, lequel leur offrira l'insigne honneur de pouvoir admirer la Pierre Sovyrienne. (cf Kyonin)
- les pjs devraient aller à Absalom, soit pour obtenir des composants particuliers pour un sortilèges auprès des marchands, soit pour tenter de recharger l'éclat de la pierre Sovyrienne fournit lors de leur aventure en Andoran.
- les pjs devraient avoir à aller à la Forge de Minderhal pour, comme son nom l'indique, forger qqc…
- Numerie
- Mundatei, la vallée des Menhirs…
Chap I : Entre rêve et réalité
L'introduction fut celle promise, un accident de sorcellerie provoquant une symbiose d'âmes entre le monde de Golarion et celui de l'Orsland.
Tout au long de ce chapitre, les personnages ont pu découvrir les deux mondes et comment “gérer” leur double identité. Leur but premier dans golarion étant de mettre la main sur le mage qui les rendus si “spéciaux” : Rindhani.
De l'autre côté, en Orsland, l'absence d'équipements, de soutiens et surtout de connaissances des lieux et des coutumes furent leur objectif principal.
La conclusion vint lorsqu'ils sont parvenus à trouver le sanctuaire des Gardiens des Léviathans. Là, ils apprirent que Golarion comme l'Orsland ont été fondé par des Léviathans, les dragons-mondes. Rindhani leur appris qu'un combat a lieu entre primaux et qu'il est l'un d'entre eux. Il les convie donc à le rejoindre pour l'aider à démêler le sortilège qu'il leur a jeté et participer à son combat contre l'Adversaire.
Dans le même temps, en Orsland, Garth leur annonce savoir qui ils ne sont pas et pouvoir peut être les aider. Par ailleurs, Firlad s'occupe de leur obtenir un laisser-passer ainsi qu'une escorte pour tenter de mettre la main sur le Valeureux et les derniers événements auxquels ils participèrent, peuvent les avoir fait remarqué par les forces en présence…
Chap II : Retrouvailles
Intro
les pjs savent désormais ce qui leur est arrivé et ont su se faire à leur nouveau mode de vie. Toutefois, leur situation va changer avec les rencontres qu'ils vont faire. Tandis que des ennemis déclarés se mettrons en travers de leur chemin, un autre, plus sournois, participera à leurs mésaventures.
Les pistes de développement
- Vallenhall, la colonie ulfe en Arcadie (“Amérique”)
- [Rovagug] la pyramide de Kamarie (en Osirion, dans la cité en ruine d'An)
- Jumandji, la colonie perdue (Sarusan) à laquelle on va via un portail situé à la Porte de l'Etoile Rouge dans le Mwangi, à mi chemin entre le lac Ocota et Jaha…
- [Rovagug] Aux abords de la Fosse de Gormuz, les ruines Ninshaburs
- retrouver l'un des globes de données de navigation dispersé en Numérie mais dont les informations peuvent être trouvées à Pluie d'Etoile.
- visite d'Absalom
- Tian Xia
Idées principales : durant ce chapitre, les pjs vont tenter d'aider Jeffries à sauver son père et retrouver sa mère. Dans le même temps, de nombreux obstacles leur jalonneront leurs pérégrinations, laissant ainsi des indices les incitant à supposer que même dans Golarion, des individus les espionnent.
autres pistes sur Golarion,
- Très porté sur le protocole, le zélote de Pharasma de Chantevent, sera parvenu à obtenir un ordre officiel lui donnant autorité sur Ombre, aussi longtemps qu'il se trouvera à Chantevent et ses environs. Il profitera donc du pj pour l'envoyer effectuer des missions inintéressantes mais nécessaires envers son clergé :
- donner les derniers sacrements aux habitants des environs,
- nettoyer le cimetière du lieu-dit du nom de “Risquons-tout”,
- s’enquérir de la famille Boisrond dont l'une des filles doit prochainement accoucher,
- effectuer le recensement auprès des hameaux et lieux-dits environnants…*
- Ce dernier point pourrait amener les pjs à apprendre la mort d'un disciple/devin de l'ordre dans les environs. Mission qui sera considérée comme importante pour le zélote. explications : le devin aurait vu l'avenir d'un des habitants du coin et aurait découvert que ce dernier aurait perdu son âme…
- les pjs découvriront certains de leurs ennemis lors du concours d'archerie d'Oreille du Loup (3 Erastus = fête des archers) : les chevaliers infernaux envoyés pour capturer le père de Jeffries. Ils rencontreront une personne étrange, un halfelin du nom de Wellby, un tireur d'élite qui est très envieux du travail d'ébéniste du père et souhaiterai bien avoir un nouvel arc…
- nouvelle piste sur Vaéléus et le chevalier, … les pjs devraient pouvoir trouver des indices quant à leur destination et la querelle qu'ils ont eu quant au partage du butin… querelle qui devrait provoquer une tentative d'embuscade du groupe sur Vaéléus et son “garde du corps”.
- Akecheta peut tenter faire appel au zélote de Pharasma afin de pouvoir communier avec l'esprit de son ancêtre via les cendres (DD vol d'Arhiman = 34 car Akecheta ne dispose pas des cendres de son aïeul et il ne connaît que son nom –> sort d'appel d'un esprit - niv5 prêtre)
- Au travers des glyphes, des bas reliefs, des sculptures oubliées, Séléné peut découvrir qu'un elfe borgne a régulièrement participé à l'histoire ancienne de la Varisie, bien avant les thassiloniens.
- D'anciens amants éconduits par la mère de Séléné pourrait vouloir prendre leur revanche, d'autant plus que cette dernière dispose de charme…
autres pistes en Orsland,
- Garth pourrait guider les pjs à essayer de retrouver Brog le Lâche, celui-là même qui était propriétaire de la maison juxtaposée à celle où les corps des pjs ont été découverts. Ce dernier étant un contrebandier, il est parvenu à fuir la maison et les assassins que son locataire lui a envoyé à sa suite quand Brog s'est montré un peu trop curieux. Il sait entre autres, que certains soldats et membres de la garde ont été amenés morts dans sa maison avant d’être ramenés à la vie…
- De son côté, quelques uns des orphelins feront part aux pjs que Ghisol souhaite les voir quand ils seront dispos. L'ogre aurait appris qu'un vieux marchand de peaux aurait passé l'arme à gauche. connaissant son penchant pour les créatures étranges, Ghisol mettrait bien sa main au feu qu'Akecheta pourrait trouver son bonheur à l'intérieur. (Un loup arctique famélique serait emprisonné dans l'une des geôles de l’arène illégale bâtie en dessous.
- Mélissandre fera appel à eux pour suivre certaines formes la nuit. Toujours d'un ton sévère, elle leur expliquera continuer d'enquêter sur les saboteurs des .
- Firlad leur fera part que les préparatifs pour une excursion au delà des remparts se précisent. Il leur fera part de son intérêt pour Mélissandre et leur suggèrera de se renseigner sur les raison des étoiles tatouées à ses bras avant de lui faire confiance.
- un des orphelins, un certain Kenny, viendra tout affolé vers eux pour leur demander de l'aide. Ayant eu plus de peur que de mal, il serait parvenu à fuir une maison infestée d'araignées mais certains de ses amis y seraient encore… [Embuscade] Afet a eu vent des pjs et a décidé de s'en occuper. Elle a chargé certains de ses dretchs d'envoyer les pjs dans une maison afin de se frotter à un chapelet de feu follet convoqué par la sorcière du feu. [ND 10] si plus d'un pj tombe, les soldats envoyés par le sergent Pollof et menés par Lodrik, leur viendront en aide. ils utiliseront alors des feu de détresse pour distraire les feux follets et ainsi sortir les pjs. Concernant Kenny, si les pjs se renseignent, ils apprendront qu'il a disparu y a plus d'un mois. Le rare orphelin à savoir comment se nomme Oliver et serait actuellement aux mains du sergent Pollof…
- lors de leur pérégrination de nuit dans le quartier, les pjs devraient être témoins d'un incident aux abords d'une maison, en s'y rapprochant, ils devraient entendre un individu parlé dans une langue rapeuse et rocailleuse (abyssal), “Ton ancien maître te passe le bonjour mais à ce stade, tu pourras lui répondre très bientôt” puis une autre dire “chut, quelqu'un vient” et la première de reprendre “Ce n'est que partie remise Virevoltante”… Dans la maison se trouve Mélissandre, en sang, couverte d'ecchymose, trop affaiblie pour se relever. Si les pjs tentent de l'aider, ils s'apercevront que leurs sorts n'ont aucun effet sur elle. Elle leur demandera de l'emmener au rempart. Là, elle se dévêtira, montrant ses bras et son cou parsemés d'étoiles et son dos tandis que le reste de son corps est recouvert de cicatrices d'origines diverses. Une fois nues, elle demandera une dernière fois de l'aide afin qu'elle puisse enjamber monter sur les machicoulis. Là elle se mettra à prier avant de plonger dans les eaux du Surcie coulant en contrebas.
Durant ce chapitre, il s'agit de :
- renforcer les liens des pjs avec Garth, les orphelins, Ollie
- mais aussi et surtout d'approfondir Ghisol ou encore Mélissandre.
- Tout en faisant découvrir de nouveaux alliés : l'équipe de Lodrik
- ou encore de révéler que leurs bonnes actions ont un sens : Eléonor.
- via leurs sorties avec Umbert et ses compagnons, les pjs découvriront les pouvoirs de chacun ainsi que de leurs objets magiques.
- Brog en les semant une première fois leur aura dit que certains soldats sont des saboteurs sans dire de nom.
- Ainsi, des indices seront laissés par Sumak pour laisser penser que Alloar et Reda font parti des saboteurs. Exemple : une flèche de foudre typique de celle utilisée par Reda
OU
= rejoindre le laboratoire du mage et décider de se libérer ou non de la malédiction En cours : durant cet intermède, les personnages doivent être ballotés d'une aventure à une autre. Ils en obtiendront à la fois des trésors, mais aussi des titres voire des terres à administrer. En parvenant à rejoindre le mage à son laboratoire, celui-ci leur fournira un anneau permettant de mieux réguler leur “sommeil”. En effet, ces anneaux leur permettront de réduire le nombre de jours perdus entre les deux mondes. Mieux, l'Adversaire au travers de la barde, modifiera les anneaux afin que leur sommeil, progressivement ne les envoie plus en Orsland. Il veillera durant tout ce chapitre à manigancer pour que ses sbires se rapprochent des pjs afin de pouvoir les surveiller.
Parmi ces aventures, il y aura des rencontres :
- avec les brigands, l'elfe enchanteresse et le chevalier kidnappé. Pris en otage, celui-ci réponds à toutes les sollicitations de sa maîtresse, laquelle en profite pour l'utiliser comme rempart contre les autres bandits avec lesquels elle se désolidarise. Après s'être renseignée, elle a appris que sa tête était mise à prix par Clegg Zincher, l'un des dirigeants de Port-Enigme. En effet, ce chevalier aurait tenté de doubler cet individu en mettant sous séquestre les cales d'un de ses navires et en faisant jugé ses matelots, tout en revendant les créatures exotiques qu'il lui avait vendu, au marché noir. Elle a donc donné rendez-vous à sa famille et à Clegg Zincher à Baie de Roderic pour voir qui en offrira le plus.
- avec un couple de fermiers qui leur fourniront un abris avec plaisir lors de leur voyage. Ce couple se montrera d'autant plus accueillant au regard du sy:bole d'Ombre. En effet, ils confieront vouer de nombreuses prières et offrandes à la Dame des Tombes, en remerciement d'avoir accordé un sursis à l'un de leur fils. D'ailleurs, ils demanderont à Ombre s'il veut bien accepter d'en faire un disciple.
- avec des kobolds tentant vainement de récupérer de quoi sustenter leur communauté en exil,
- avec un éleveur en proie à des attaques de loups “sanguinaires”, pas si sanguinaires
- avec un golem ayant perdu son maître,
- avec un convoi en difficulté, tenu par une maquerelle,
- avec un groupe de sarenite à la recherche d'un artefact permettant de retrouver l'une des grandes héroïnes de Magnimar…
- avec les jeunes disciples formés par la Lamie qui a quitté précipitamment Chantevent.
Conclusion
La conclusion en Orsland devraient se faire lorsque Umbart de Gam interviendra en faveur des pjs pour que l'excursion de Firlad soit mise en place et qu'un détour soit convenu pour permettre à Jeffries de se présenter devant la Générale. Intervention motivée par le témoignage de Brog quant au fait que Sumak serait un saboteur… Ce dernier ayant été envoyé pour ravitailler les forces de la Générale.
Chap III
[GOLARION] Après qu’ils auront aidé Burrog, ce dernier les emmènera jusqu’au repaire de Rindhani afin qu’ils puissent en apprendre plus sur leur malédiction…
- Rindhani leur expliquera qu’après études, il pense connaître un moyen de les guérir. En échange de ses efforts, il requiert que les pjs parviennent à une chose pour lui : faire sortir de sa gangue de glace le Valeureux en Orsland.
- Le moyen qu’il connaît, est d’utiliser de la «lífsins tré» (larme de l’arbre de vie), malencontreusement, il ne sait où en trouver une.
- Irisa connaît la ballade du «Galadhnîr» (version elfe), une très ancienne ballade folklorique qu’elle a apprise lors d’un voyage dans les Royaumes Fluviaux. On y raconte les pérégrinations d’un elfe malchanceux qui rata ses études car toujours en retard. Bien que ses professeurs lui aient à maintes fois répéter qu’il fallait toujours être prêts pour faire face à toutes les épreuves de la vie, il ne cessa d’être en retard même le jour où son peuple quitta Golarion, peu avant la Chute.
Parti dans les montagnes des 5 rois pour se mettre à l’abri, fort peu dégourdi, il tomba dans une fissure. Il y faisait tellement noir et étant incapable de se faire du feu, que pendant toute sa longue traversée, il ne se rendit pas compte des joyaux et filons de minerais qu’il côtoyait.
Quand enfin il atteignit l’air libre, ce fut pour se rendre compte que les nains et les orcs en étaient sortis avant lui et avaient désigner les montagnes comme leur. Fuyant à toute jambe, il retourna à Iadara mais alors qu’il atteint enfin sa contrée, celle-ci était aux mains des démons. Bousculé par l’un d’eux traqué par les elfes deretour, il chuta dans la boue nauséabonde. Ravi de revoir des membres de sa race, sa joie fut vite mouchée car ceux-ci ne le reconnurent pas à cause de la vase et le chassèrent à son tour.
Rendu vert par la maudite vase, il rebroussa chemin. Son pas se fit de plus en plus trainant tandis que tout ce à quoi il touchait se collait à sa peau. Bien que fortement encombré de la tête au pied, son accoutrement le fit passer pour un tertre errant, lui évitant de possibles funestes rencontres dans les montagnes.
Quand trop alourdi, il ne put avancer un pas de plus, terrassé de ne plus revoir une forêt de sa vie, il fondit en larmes. Tel un golem de pierres et de végétations, d’où s’écoule un fin ruissellement, de ses larmes se déploya la vie afin d’offrir à l’elfe la seule forêt qui n’attendait que lui. Car dans son malheur, parmi la vase qui le recouvrait, se trouvait le morceau de Galadhnîrvolé par le démon à ses frères. Ainsi, dans son repos éternel, il garde avec lui un lien unique avec ses frères et soeurs restés de l’autre côté des montagnes. - Cette ballade permet de déterminer l’emplacement d’une «lífsins tré» dans la forêt Verduran en Andoran. En effectuant une quête mythique pour le compte de la Loge de la Forêt Sauvage (administration druidique), ayant pour objectif d’apaiser l’âme du golem (l’elfe sovyrien), ils pourront alors obtenir l’insigne honneur de pouvoir toucher et acquérir un éclat (chacun) de Galadhnîr.
- Rindhani leur signifiera que pour accomplir le rituel, ils devront rejoindre un lieu resté à ce jour quasi inexploré : le Sarusan. Bien qu’aucune carte ne mentionne ce continent, de nombreux marins racontent qu’il se situerait à l’écart des routes maritimes fréquentées, une île cachée constamment par des brumes et des animaux gigantesques disparus depuis longtemps[…]
[ORSLAND] Ce chapitre devrait être le moment propice pour les saboteurs pour déclencher l'incendie. Ce sera alors l'occasion aux pjs et à tous les héros de Loch Fharro de tenter de vaincre l'armée et leur chef.
Quand la poussière et la neige sera retombée, les pjs devraient découvrir à quel point l'armée qui siège devant Loch Fharro n'est qu'un chapitre de l'arme en devenir.
Plus que jamais libérer le Valeureux devient un objectif important. Il sera donc la conclusion de ce chapitre avec le retour des héros de la première chronique…
Chap IV :
[ORSLAND] Ce chapitre amènera les pjs à foncer vers le plateau des écorchés, aidant les légionnaires sur la route puis ils seront déposés et le Valeureux repartira pour permettre le ravitaillement régulier.
Chapitre final de la chronique, il fera découvrir les étendues glacées du plateau des Écorchés et les capacités hors du commun développées par les orques pour survivre dans ces terres inhospitalières. Toujours poursuivie par l'Adversaire, les pjs devraient finir par comprendre que l'Adversaire se sert des orques en leur faisant lorgner de faux espoirs. Les pjs devront donc jouer des coudes pour parvenir à rejoindre leur vaisseau et convaincre le haut conseil des orques d'arrêter leur ravage…