User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacemj:la_chronique_des_descendants_de_magnimar

La chronique des descendants de Magnimar

Les Règles

  • lors de chaque phase de sommeil, chaque pj qui s’endort, bascule dans l’autre monde.
  • si l’un d’eux est tué dans le songe ou y subi un effet critique l’amenant aux porte de la mort, après avoir vu la terrible porte, il se réveille mais doit faire un JS volonté/vigueur, pour ne pas subir une séquelle dans le monde réel.
  • Étrangement, le temps ne s’écoule pas symétriquement entre les périodes de songes et d’éveil. Il peut se passer plusieurs heures d’un côté ou de l’autre alors que dans le monde où ils interviennent, il s’est passé une journée.
  • Dans les songes, leur corps devient sans vie quand ils ne les habitent pas (attention aux rats et autres charognards mais aussi à ne pas se faire enterrer vivant voire brûlé vif…) et inversement.
  • Tant que la transition entre les deux mondes se fait par le sommeil, ils recouvreront à chaque fois leur pouvoir journalier. Si cela doit se faire de manière critique suite à une mort, les pouvoirs du personnage ne se seront pas restaurés.

La chronique

Le postulat d'origine

Qu’est-ce qui a perturbé le lien de leur âme ? la magie primitive de l’Adversaire. Un Dragon Primaire usant de la magie des Léviathans.
Pourquoi avoir besoin d’âme en Orsland ? L’adversaire utilise des âmes issues de Golarion et d’autres « mondes » afin d’avoir des mercenaires dociles car maudit eux aussi. Cette malédiction empêche à la fois les victimes de mourir définitivement, mais aussi d’avertir les dieux que des âmes sont dévoyées. En effet, Pharasma ne voit jamais les âmes arrivées, celles-ci restant à jamais piégées dans les corps.

Les voyages et les rencontres

Résumés des parties

Les Pjs

Ombre (Nonorc)

prêtre NB, niveau 9 et de rang mythique 2, humain né en novembre/Néthys, nommé « Ombre », enfant sauvé des ombres par Harsk. A voué sa vie au culte de Pharasma afin de poursuivre l’œuvre des héros ayant sauvé Magnimar, il y a plus de 15 ans.

  • Objectifs : si de prime abords, il n’a pas de quête véritable, les enquêtes sur lesquels le temple l’enverra, l’amèneront à s’investir plus profondément dans les quêtes des autres. Au point que celle de la Malédiction comme celle d’Akecheta ou encore Kitara finiront par devenir le point de départ d’une quête plus vaste : retrouver son âme.

Kitara (Vif Argent)

arcaniste NB, niveau 6, demi-elfe née en juillet/Erastus, fille de Kira nommé « Kitara ». Elle est partie pour Magnimar guidée par les Anciens dans le but de trouver ce qui pourra mettre fin à la malédiction de sa mère. Celle-ci ayant été prise de folie dévastatrice, les Anciens l’ont alors mis en stase afin d’éviter une catastrophe.

  • Objectifs : elle pourrait se détourner de la quête du vieil elfe. La collaboration forcée suite à la première mort de l’un d’eux, devrait sensiblement lui faire comprendre que seule, elle n’y arrivera pas. Dans l’attente d’un tel phénomène, sa propre quête lui paraîtra plus importante. Son investigation passera par Harsk et donc, son plus fidèle adorateur : Ombre. En s’associant, ils auront à remonter la piste des événements ayant traversé Magnimar durant l’épopée de leur Héros.

COMMENT : chaque coin de rue apportera son lot d’information. Ce sera l’occasion de se remémorer des souvenirs : le séjour à Pointesable ⇒ Oreille du Loup ⇒ Landecorbeau ⇒ Magnimar (les quais ⇒ Le Point de Vue ⇒ la Grande Arche ⇒ les Marches ⇒ Rivages d’Argent ⇒ le District de Marbre ⇒ Bazaar des Voiles ⇒ le Naos ⇒ l’Ombre…

Akecheta (Rémy)

(futur chaman enragé), oracle/barbare NB, niveau 9 et de rang mythique 2, humain né en mai/Desnus, issu des Lyrune-Quahs (clan shoanti de la lune) nommé « Akecheta ». Fils d’Arhiman, à sa sortie de la caverne il acquis la vision des ancêtre du clan. Ces derniers, snas trop de mal, le convainquirent de ramener l’âme de son père dans le clan afin qu’il puisse y avoir une cérémonie décente. C’est ainsi qu’il partit récupérer les cendres de l’Artificier, dont Harsk venait d’hériter.

  • Objectifs : une fois les cendres récupérées, les fantômes des anciens lui demanderont comment il peut être sûr qu’il dispose bien de toutes les cendres ? Et puis, sont-elles vraiment celles de son père ?
    • QUI / POURQUOI : En effet, un vieux voleur a décidé de se venger d’Arhiman après avoir été laissé dans les geôles d’un noble…
    • COMMENT : En retour, celui-ci a préparé sa vengeance et a décidé de rappeler à la vie Arhiman en l’enfermant à son tour dans la geôle du Noble. Il a donc fait appel à un prêtre peu regardant, pour invoquer un succube et pour plus tard tenter de ressusciter Arhiman. Il a alors utilisé le succube pour distraire le fils du noble devenu l’héritier du manoir. Trop vieux pour agir et ne pouvant faire confiance à un autre voleur, il a envoyé la succube soudoyer l’officier en charge du crématorium puis l’a fait assassiné pour le faire taire, après lui avoir permis d’atteindre l’une des plus prestigieuses table de jeux et lui avoir donné un bracelet de cheville de détection des mensonges.
    • ATTENTION : un souci, le prêtre ne peut pas ressusciter Arhiman car il manque une partie de son âme. Celle-ci s’est égarée au même endroit que celle de Kira… dans le Pays Gris.

Jeffries (Ace)

Magus LN, niveau 9 et de rang mythique 2, « demi-diable » né en avril/Gojreh, fils de Lorceli nommé « Jeffries ». Il reçoit chaque année à son anniversaire à l’auberge A la Dernière Chance, un parchemin de sa mère, lui contant ses aventures. C’est alors l’occasion de venir fêter le début de l’été à Magnimar.

  • Objectifs : pour lui retrouver le vieil elfe est primordial s’il désire revoir un jour sa mère. C’est d’autant plus important que son père lui confiera recevoir une petite pension de ce dernier chaque année. Sans cette pension, ni sa protection, certains diables et personnes associées, vont se permettre d’agir contre son père et lui. Le diable en charge de Lorceli, sbire de Dispater, enverra des Erinye afin de rappeler à Jeffries à qui revient l’âme de sa mère.
  • Dangers : aussi longtemps que Rindhani sera concentré sur l'énygme de son sortilège, des mercenaires contractés sur Dis, la Cité de Fer, seront envoyés par Dispater pour récupérer son bien : l'âme de Lorceli. ⇒ prévoir des mercenaires

Séléné (Tyris)

Mage/prêtre d'Erastyl, niveau 9 et de rang mythique 2, demi elfe, né en XXXX, venant de Nybor, attirée par l'étrange rituel de Rindhani, elle ne put s'empêcher “d'écouter aux portes”, cela lui valut d'être happée elle aussi par le maëlstrom de magie.

Séléné a longtemps vécu à Nybor et souhaite plus que tout éviter cette destination afin de ne pas croiser sa mère. Celle-ci est une femme volage et extravagante. Le père de Séléné n'a été qu'un amant de passage. Sa mère lui décrivit comme un homme incapable de l'aimer et qui, ne pouvant accepter la liberté de mœurs de sa compagne, préféra les quitter, elle et Séléné. Sa mère étant une femme sans le moindre instinct maternel, elle ne s'occupa quasi jamais de sa fille.

Sa mère est restée une des personnalités de Nybor les plus connues. En effet, sa taverne est à la fois un lieu de débauche, qu'un lieu sacré en l'honneur de Calistria. Elle est d'ailleurs une fervente adoratrice de cette divinité. Barde ou Sorcière, sa mère dispose d'une réputation de femme légère mais aussi de dangereuse maîtresse. En effet, si les femmes trompées ont depuis longtemps appris à s'en prendre à leur mari plus qu'à elle, les rares hommes ayant tenté de bafouer son honneur ou sa vertu sans son consentement, en ont subi son courroux.

(secret) Son père est celui qui fit découvrir Calistria à sa mère. Il la quitta, déçu de voir à quel aspect de la divinité elle s'adonnait. Jamais il ne sut pour sa fille…

  • Objectifs : Séléné a bien conscience que la magie utilisée par vieil elfe est très puissante, étrange et semble puisée aussi bien dans le monde astral que dans le monde éthéré. Désormais prise au piège du sortilège, elle essaye de comprendre ce qui s'est passé. Elle veut aussi acquérir des objets merveilleux dans le but de développer un parc aquatique/d'aventure pour former les aventuriers. il lui faut bien entendu acquérir des terres pour en poser les fondations
    • Parmi les OM qu'elle souhaite développer, elle vise à développer un outil lui permettant de graver des portes la menant à des destinations choisies (comme dans le “Château ambulant”) Yabraroth (le façonneur de passage) NLS 9, conditions : Téléportation (profane 5) + outil de gravure de qualité exceptionnel (1500) + 5 rang en artisanat (sculpture sur pierre). coût : 14580po. Cet objet est utilisable 1/jour et lors de son utilisation, l'utilisateur doit réussir un DD artisanat 20 tout au long du rituel, sans quoi l'utilisation est perdue. Par tranche de +5 au delà du test permet de réduire le risque d'erreur de 1 point sur le d100
  • Dangers : Certains adorateurs ayant tenté d'abuser de Séléné quand elle était jeune et qui se virent violemment blessé par son protecteur dévoué à Erastyl, n'ont pas oublié cette blessure et se rappelleront à elle si elle passe par Nybor.

Retour Espace MJ

pfleviathan/espacemj/la_chronique_des_descendants_de_magnimar.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1