L'Auberge du Sanglier Noir
Au milieu d'une forêt profonde se trouve une halte bienvenue, un abri pour les voyageurs et un refuge pour les âmes égarées.
De haute toiture et disposant d'un haut mur pour protéger son étable, l'auberge du Sanglier Borgne, accueille ses clients avec une douce chaleur et un fumet fort appétissant. Toutes les personnes sont les bienvenues. Que ce soient l'aubergiste, sa femme, les deux jeunes serveurs ou encore garçon d'étable, voire le vieux garde, la familiarité bourrue de certains ou les petites piques d'autres mettent rapidement à l'aise l'étranger de passage.
La salle principale étant un brin petite, très vite tous les coins de tables et les chaises au bar sont occupées. Profitant d'un bon feu de cheminé, depuis lequel mijote un ragoût au fumet agréable dans large chaudron, les discussions vont bon train, accompagnées par quelques notes de cithare, de la ménestrel de passage.
Une fois les gosiers rassasiés et les bougies déjà bien entamées, cette dernière commence toute doucement à enchainer quelques notes pour attirer son public. Tandis que le service se fait plus discret, la ménestrelle commence à vous faire part d'une petite histoire de la région…
chaque soir, l'histoire est différente, reprenant les faits des personnages. En effet, chaque nuit après la fin de leur dernière aventure, les pjs se retrouvent devant la porte menant aux écuries de l'Auberge tandis que le jeune garçon d'étable leur ouvre la porte.
chacune des histoires est une aventure jonglant sur le passé, le présent ou le futur d'un des membres de l'auberge, les personnages y compris. L'idée étant que pour une raison ignorée de tous, l'ensemble des individus présents ont été ensorcelés pour effectuer diverses “missions”. Étrangement, rares sont les personnes à s'être rendues compte de ce sortilège. Au fur et à mesure des aventures, les personnages associées à ces dernières semblent prendre conscience de cette magie. Inconsciemment, aucun ne se sent en danger. Mieux, selon la fin donnée à l'histoire leur étant liée, ces personnes perçoivent les pjs comme des amis ou des ennemis…
Gojrei, Desna, Caydean Caylen, Erastyl et Pharasma participent à cette “exploit”. Ils souhaitent ainsi faire des voyageurs, un bastion contre les forces du mal en éliminant celles et ceux qui, cachés parmi les voyageurs ont commis un sacrifice au nom d'une force primaire : Pestilence. Les pjs devront alors trouver le repaire de ces individus et mettre un terme à leur agissement avant qu'ils ne soient parvenus à appeler leur maître.