User Tools

Site Tools


pfleviathan:espacemj:brouillon

Future Partie

Pistes à développer dans Golarion

Jeffries

  • Chantevent = De nouveaux arrivants font halte à l'Abbaye de Chantevent. Ces caravaniers confirme n'avoir croisé aucun brigand par chance. En revanche, ils auraient croisé une patrouille de chevaliers infernaux se rendant vers Oreille du Loup il y a quelques jours. En plus d'être de mauvais payeurs, ils étaient curieux car un parmi eux se trouvait une sorte de zélote d'Asmodéus, de ce que les caravaniers ont compris, la patrouille se composait d'un Maralicteur de l'ordre de la Pointe (anti brigands) (lieutenant), d'un signifer à la robe écarlate (le gus étrange, lanceur de sorts divins, ordre de la grille) et XXX chevaliers. Bizarrement, tous les propos du signifer était pris comme ordre par les autres… ⇒ Ils faut développer cette patrouille car en plus de faire peur aux voyageurs, elle se dirige vers Oreille du Loup pour mettre la main sur le père de Jeffries. Le zélote n'est autre qu'un inquisiteur au service du seigneur de Dis.

Akecheta

  • Chantevent = Lors de la visite rapide de l'Abbaye, Akecheta sera parcouru de vision qui ne seront autres que des messages emportés par le vent pour lui demander comment se déroule sa quête. S'il redit avoir récupéré les cendres de son père, ses esprits lui demanderont alors d'effectuer le rituel pour les esprits défunts (peut être aider des membres du clergé de Pharasma présents sur place) (composant + durée + tests à déterminer — faire un rituel permettant d'invoquer l'âme du défunt puis lancer le sort communication avec les apparitions [Pre 4])… Faire danser les chiens de prairie sur sa lame et lui faire découvrir que les cendres ne sont rien d'autres que celles d'un vaurien varisien qui se rappelle uniquement avoir reçu un mauvais coup sur la tête tandis qu'il trainait sur les quais… (victime d'Arguyn pour se venger d'Arhiman)

Ombre

  • Chantevent = Le haut membre du clergé de Pharasma de Chantevent s'interrogera sur “l'ordre de mission” d'Ombre. (DD diplomatie) Sans ordre de mission, le haut prêtre (LN) ordonnera à Ombre de réaliser différentes corvées. ⇒ petit bonus de compétence…
  • Magnimar = le supérieur d'Ombre commence à s'inquiéter de son absence car cela fait deux semaines qu'il ne l'a pas vu et du courrier s'amoncelle dans sa boîte à lettre.

Séléné

  • Chantevent = quelques études de lieux abandonnés par certains cultes, elle pourrait obtenir qq sorts ou pts de connaissances aux travers de livres, gravures oubliées… DD30 perception permet de découvrir qu'un elfe borgne à différents âges, a fait parti des événements marquants de la
  • Nybor = préparer l'histoire de ses parents + l'étrange histoire du bébé demi-orque miraculé (Uten)

Divers

  • Route de Pointesable à Oreille du Loup = le groupe de brigands rencontré ne va pas rester sur place. Les pjs ayant réussi à s'enfuir, le groupe va nettoyer ses traces, laisser de nombreux pièges et fausses vigies, tout en se trouvant un autre lieu de replis. Ayant mis la main sur un butin conséquent et sur un chevalier de Magnimar, ils doivent désormais se replier en direction de Galduria où ils pourront écouler aisément leur butin. Si les pjs les poursuivent, Vaéléus usera de ses pouvoirs pour séduire le chevalier car elle ne souhaite pas rejoindre Galduria où nombre de personnes la connaissent. Elle faussera donc compagnie aux brigands en direction d'Oreille du Loup, laissant le Chevalier se charger de la diversion.
  • Oreille du Loup = selon comment les pjs s'en sortiront avec les chevalier infernaux, la descendante de Xiu Lee se rapprochera d'eux pour les engager ou pour les aider à retrouver le coffret dans lequel se trouve le morceau de chaîne lié à ZK, qui pourrait leur être subtiliser lors du concours d'archerie du fait de la foule.

Pistes à développer dans l'Orsland

L'Orphelinat

  • A leur demande, Garth est parvenu à mettre la main sur qqn lui permettant d'obtenir du matériel de qualité. D'ailleurs il a fournit à Akecheta 4 anneaux de “protection” que celui-ci s'est empressé d'enfiler et de faire enfiler à ses compagnons. Hors il s'agit d'anneaux du Donjon-Esclave. cela permet ainsi à Garth de savoir dans quel état se trouve ces nouvelles recrues au potentiel hors du commun. Il fut donc très surpris de les retrouver “morts” dans la forge d'Ollie. Après une longue discussion avec cette dernière, il en est donc ressorti qu'il veillerait sur le confort de ces jeunes gens.
  • Ne faisant pas confiance et étant fourbe, le contact de Garth pour le matériel fera gonfler les prix. Pire, si la commande dépasse 5000po, il tentera de l'arnaquer et intimidera avec l'aide de gardes du corps, les gamins de Garth. Après quelques marchés conclus, si l'un d'eux dépasse 10000po, il préparera une embuscade en amont afin de voler l'argent sans vendre le matériel. Pire, il prétextera le manque de sécurité du quartiers pour gonfler à nouveau ses prix. Au final, toute accusation sans preuve ou témoin crédible, provoquera la fin des échanges et pire, l'intervention du Capitaine Noakes.
  • A la différence des pjs, Garth se posera certaines questions dont celle concernant les parents des enfants dans lesquels les pjs sont incarnés. Avec difficulté, il fera le nécessaire pour faire venir la maman de l'un d'eux, si et seulement si, les pjs se montrent irrespectueux à son égard.
  • Une autre question qu'il soulèvera, sera celle de ce qui se déroulait dans la maison à côté de laquelle les pjs ont été découverts inconscients. Pompette tiendra là un rôle important car c'est elle qui tentera d'espionner les individus.
  • Du fait de la surveillance faite par le sergent Pollof sur les activités des orphelins de Garth, provoquée par les pjs, celles-ci s'en trouvent fortement gênées. Garth insistera donc sur les pjs pour trouver une solution à ce problème qui pourrait finir par être très épineux.

Garth est certes une personne malhonnête, usant de gamins pour garder l'autorité sur ses “employés” et appliquant une surveillance constante à la limite du harcèlement, il reste une personne à bon fond. Toutes les magouilles, pillages et autres vols ont à dessein de pouvoir obtenir des denrées pour nourrir à la fois ses orphelins mais aussi troquer des marchandises pour permettre à tous les rescapés du quartier de subvenir à leur besoin.

Le camp de soldat

  • Le sergent Pollof, avec l'accord du commandant Breten, détachera une patrouille composée de 4 gardes pour surveiller les faits et gestes des pjs et des autres orphelins. Prévoir un incident dans lequel les pjs seront sauvés contre leur gré par ces gardes, lesquels se seront mis en péril pour les aider.
  • De son côté, le chevalier de Gam, fera valoir son grade pour intégrer les pjs lors de certaines sorties avec ses amis Ilrandaer, Kaajhit ou encore Liemdar.
  • Sumak de son côté participera avec l'aide d'Uten, au vol et à la mise en place d'indice incriminant Reda et Alloar dans le sabotage de certains points de défense et surtout de la tour.

Le Siège

  • Lors des sorties, ce seront des occasions de voir briller les champions ou de voir leurs exploits sur le champ de bataille, voire même d'observer le pouvoir de certains de leur artefacts. L'idée étant de faire fantasmer les pjs sur le fait qu'il existe en effet des héros dans ce monde et bien entendu, que la guerre est une chose atroce et que les héros ne sont pas insensibles ou encore, immortels.
  • Le pire sera quand Kaajhit, la compagne d'Alloar, partie avec Illrandaer pour une mission, ne reviendra pas du champ de bataille. Une veillée funéraire aura alors lieu et les pjs devraient alors apprendre que tous les deux, ils venaient de se fiancer sous la bénédiction d'Illrandaer. Alloar en tombera fou de haine et accusera Illrandaer de l'avoir abandonné. Cette tragédie engendrera donc une distance entre ces deux compères. Le point d'orgue sera quand lors d'une sortie avec illrandaer, les pjs tomberont sur le cadavre réanimé de Kaajhit…

Le Valeureux

  • Selon avec qui les pjs discuteront du Valeureux, Firlad finira par en prendre connaissance et tachera de les contacter. Cela n'arrivera qu'après trois sorties avec Umbart de Gam ou ses amis.
  • Firlad n'étant pas un soldat ou même membre de la garde, il ne dispose d'aucune autorisation pour pouvoir lancer une expédition, il faudra aux pjs l'aider à en obtenir une.
  • Au sein du vaisseau, un nécromant est en action afin de défaire le sortilège fondant Afturssën au navire. Si disposer d'un mort en sursis n'est pas une gêne aux premiers abords, il s'avère que cela en est une quand le-dit individu est un messager nain disposant d'une information capitale : l'Oeil de Grumsh a été vu et il renforcerait fortement les orcs au point que la Horde ne serait qu'un échantillon de son pouvoir, La Légion a donc besoin de renforts et de soutien pour y mettre un terme.

Retour résumé
Retour Espace MJ

pfleviathan/espacemj/brouillon.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1