User Tools

Site Tools


paxelfica:pj:jarald

Jarald

jarald.jpg

Jarald a 22 ans. C’est un jeune magicien décidé, parfois téméraire, doté d’une affinité avec le feu. Il a grandi à l’ombre du Nécromant et avait 15 ans lorsque les Elfes s’emparèrent de Brenhaven. Il n’a donc jamais connu l’insouciance ni la liberté.

Son père Arvik était magicien ; il transmit son don magique à toute sa progéniture. Il mourut durant l’invasion du royaume en luttant contre les abominations du Nécromant. Sa mère Valera (47 ans), est brodeuse. Après trois ans de veuvage, elle s’est remariée avec Simarg, un lanternier qui lui donna trois fils. En homme de bien, il éleva toutefois comme les siens les trois enfants qu’elle avait eus de son premier lit. Simarg et Valera vivent dans le quartier du Fort.

L’aînée des trois enfants d’Arvik, Ysabal (26 ans), manifesta très tôt un talent magique. Elle fut initiée dans un cercle de magiciens clandestins qui soutint activement l’insurrection de la Vieille Garde. Après la défaite des rebelles, les conjurés furent dénoncés et le Cercle des Cendres fut démantelé. Enfaytée, la pauvre Ysabal fut affectée au guet, où elle officie encore à ce jour.

Son funeste destin marqua profondément toute la famille. Jarald, qu’on avait soigneusement laissé à l’écart des choses magiques, se mit à étudier en cachette le grimoire de sortilèges que sa sœur avait laissé derrière elle. Cela ne fut guère du goût de ses parents, traumatisés par l’enfaytement d’Ysabal. Jarald ne se laissa néanmoins pas détourner de sa voie, et jura de faire brûler les Elfes et leur Sylve maudite. Profitant de son sorcelet qui lui permettait de faire léviter les assiettes, il se fit embaucher à la Taverne de l’Epée. Entre les services, il officie comme écrivain public, aide comptable (et parfois comme faussaire), ce qui lui donne une bonne excuse pour manipuler ses grimoires magiques sans attirer l’attention.

Sa sœur Narilde (24 ans), qui des trois enfants d’Arvik a toujours été la plus timorée, a renoncé à exploiter ses dons d’ensorceleuse. Depuis l’arrestation d’Ysabal, elle a vécu dans la hantise d’être à son tour victime des Arindeals. Persuadée que la témérité de Jarald finirait par attirer la ruine sur toute la maisonnée, elle finit par s’enfuir il y a deux ans. On resta sans nouvelles d’elle une année durant, jusqu’à ce qu’un voisin l’aperçoive dans le Fort, parmi les mères porteuses.

Par contraste, les trois fils de Simarg sont des garçons sans histoire :
- Garvain (18 ans) est apprenti lanternier, et s’apprête à être admis dans la Guilde. C’est un grand échalas un peu timide mais qui ne se laisse pas intimider facilement. Il n’a pas beaucoup d’amour pour les Elfes.
- Henriot (17 ans) travaille chez un tailleur de pierre. Bien qu’il ne soit pas très brillant, il a belle allure et plaît aux filles, qui constituent son principal centre d’intérêt. Sous ses dehors de joli cœur, il est très conventionnel et ne s’intéresse pas à la politique.
- Falco, le cadet, est un garnement de 11 ans qui jouit insolemment de son statut de petit dernier. Il n’est bon qu’à faire des bêtises. Les Halfelins et les Gnomes sont ses victimes favorites.

Retour aux personnages

paxelfica/pj/jarald.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1